Politique

6e circonscription : L'union de la droite et du centre "en marche vers la victoire"

Mardi 13 Juin 2017 - 17:34

Qualifiée pour le second tour des législatives dans la 6e circonscription, la candidate de l’union de la droite et du centre, Nadia Ramassamy, croit fermement en ses chances de victoire dimanche prochain face à la députée sortante, Monique Orphé. La vice-présidente du conseil régional compte sur un réveil des abstentionnistes pour faire barrage à son adversaire, "qui n’a rien fait pour les Réunionnais ces cinq dernières années".

Au soir du premier tour, Nadia Ramassamy avait récolté 21,48% des suffrages contre 27,45% pour la candidate La République en Marche (LREM). Un "bon résultat" pour la présidente du parti Un Avenir Meilleur pour la Population de La Réunion dans la France et dans l'Europe (AMPR), "pour une première candidature dans la 6e circonscription". "Nous avons totalisé plus de 4 600 voix dans cette circonscription. Nous sommes en marche vers la victoire depuis dimanche contrairement à la députée sortante qui n’est pas ‘en marche’ mais ‘en panne’ en perdant plus de 6 000 voix par rapport à 2012", lance Nadia Ramassamy.

Présents à ses côtés, les poids-lourds de la plateforme d’union droite/centre acquiescent. Pour le leader de cette plateforme, Didier Robert, "le deuxième tour se joue maintenant avec les abstentionnistes". "Nadia Ramassamy est une élue de terrain et son travail est reconnu sur différents dossiers comme la réhabilitation des logements. Nous, à la plateforme, nous avons fait le choix de candidats qui une fois élus députés, seront les porte-paroles des Réunionnais à l’Assemblée nationale et non le contraire", lance le président de Région.


Ce dernier est très critique sur le bilan de Monique Orphé. "Mme Orphé se représente dans cette circonscription avec une nouvelle étiquette, mais au fond, c’est la même. Elle a participé à tous les coups de canifs donnés par les précédents gouvernements du dernier quinquennat à La Réunion. Ne l’oublions pas. Ce qui n’a pas été fait hier ne sera pas fait demain", poursuit le président de la collectivité régionale.

Un avis partagé par le maire de Saint-André, Jean-Paul Virapoullé, pour qui "devant la minceur" de son bilan, Monique Orphé a obtenu le soir du premier tour un résultat qui s'apparente à "un vote sanction". "Elle a voté la baisse dotation de l’État aux collectivités qui a fait perdre 27 millions d’euros à la Région. Elle est coupable de complicité avec M.Hollande", dénonce l’ancien sénateur.  

"La spécialiste de l’équitation"

Plus virulent à l’égard de la députée sortante, le maire de Sainte-Marie, Jean-Louis Lagourgue, reproche à cette dernière son "manque de proximité" avec les électeurs de la circonscription. "Qui a-t-elle écouté pendant 5 ans ? Il aurait fallu qu’elle soit un peu plus présente. Si elle avait eu un bon bilan, elle aurait été largement en tête. Or, ce n’est pas le cas  : le score qu’elle a fait reflète l’avis des électeurs de la 6e", affirme l’édile sainte-marien. Il ajoute : "je connais bien Monique Orphé, c’est la spécialiste de l’équitation. En 2012, elle avait pour cheval François Hollande. Aujourd’hui c’est Emmanuel Macron et le mouvement En Marche ! Mais les Réunionnais ont vu son travail et ne sont pas dupes".

Le maire de Sainte-Marie a par ailleurs annoncé que Nadia Ramassamy bénéficiera lors de ce second tour du soutien de deux candidats "dissidents" et issus de sa majorité municipale : Didier Gopal et Ravy Vellayoudom. "Aujourd’hui les choses sont plus claires et je les ai eus par téléphone, ces deux candidats nous rejoindrons pour épauler Nadia Ramassamy pour mener le combat contre Monique Orphé", termine "JLL".

samuel.irlepenne@zinfos974.com
Lu 3601 fois



1.Posté par GIRONDIN le 13/06/2017 17:51

didiX fait de +en+ des appels du pied a ToUtEnMaCrOn! Brigitte va finir par être jalouse!

A l'assemblée il y aura des républicains en marche à ce rythme!

....................Présents à ses côtés, les poids-lourds de la plateforme d’union droite/centre acquiescent.............
ouais les grands chefs sont de sorti et attention ils annoncent quoi? que
........................ lors de ce second tour du soutien de deux candidats "dissidents" et issus de sa majorité municipale .....................ah les grands chef poids lourd en quintal?
hihihihihihihihihiihih


............je connais bien Monique Orphé, c’est la spécialiste de l’équitation. En 2012, elle avait pour cheval François Hollande...................

lui a soutenu Juppé puis sarko puis fillon puis macron puis baroin........
Si elle c'est l'équitation lui c'est le rodéo!!!!!!!
Hahahahahahahaha

i fé rappel a moin, je n'y connais rien à la banque c'est papa que la mette à moin là!!!!!




2.Posté par max le 13/06/2017 17:54 (depuis mobile)

El gane pa kozé mdr

3.Posté par lucie le 13/06/2017 17:59

Nadia a toute ces chances d' être la nouvelle député, Monique Orphé a gagné sur le chaudron, quartier juste à coté de celle de Ericka ou tout comme pour sa collègue, un t' it quatres sous est passé par là.

4.Posté par l art et la manière le 13/06/2017 18:01

Monique tu as l' art de manipuler les petits, tu a une manière d' oublier ces électeurs qui t' ont élus en 2012, alors cette année je vote pour la droite.
Tu nous apporterai rien de bien.

5.Posté par lana le 13/06/2017 18:04

on n' a attendus pendant 5 ans que le PS nous épaulent, on va pas remettre encore 5 ans à attendre que Macron et sa petite équipe veulent bien nous entendre, on est pas sortis de la crise, et en élisant Monique Orphé qui a le soutien d' en Marche, elle va bien nous poignarder, son salaire rentre et le notre !!!!

6.Posté par kristopher le 13/06/2017 18:06

Mi le la droite et mi vote la droite, hollande la coupe nout continuité et c' est didier la remet, vive la droite

7.Posté par maryse le 13/06/2017 18:08

Pourquoi elle soutient Hollande en 2012 et E. Macron en 2017 !!!! le but c' est quoi !

8.Posté par Cimendef le 13/06/2017 18:25 (depuis mobile)

Les propos de casse-noisettes relatif à l'équitation montre sa grande finesse d'esprit.

9.Posté par KUNTA KINTé le 13/06/2017 18:49

Nadia Ramassamy n'a jamais été une lumière en politique , tout juste opportunisme mais bon une futur dé - pi - tè sans goût , sans saveur pour les 5 prochaines années en parti à cet interview qui laisse des traces ci-après :

" Monique Orphé, vendredi, sur Antenne Réunion où, répondant à la question de Sabrina Supervièle : "Vous habitez toujours au Chaudron?", elle avait répondu : "Je ne vis plus au Chaudron car c'est vrai que c'est un quartier rempli de logements sociaux. Donc moi je vis dans un autre quartier, le quartier de Bellepierre" , une “ sans dent “ qui avait maltraité des “ sans dents “ au chaudron . "

10.Posté par ste suzanne le 13/06/2017 18:57

mr samuel illepenne

en 2012 cette dame était pas dans 6 ème
sa fait des années quelle soutient et aide les familles de STE SUZANNE que la majorité a laisser tomber
dans une souffrance pas possible en pensant qu a son partie et ses amis politique
ses cinq dernière années ou était MME ORPHE on était trop bas pour elle
elle ne pouvait pas venir nous voir notre LOGEMENT SOCIAL ÉTAIT TROP DÉGRADER POUR VENIR NOUS VOIR
ET VOILA du jour au lendemain elle s intéresse a notre détresse en changeant de partie
pour se MAITRE EN MARCHE
virer moi se cent dent avec la complicité de son suppléant qui ne cesse de jeter son râtelier dans toute les bol de soupes

11.Posté par Résistance le 13/06/2017 21:36

Il faut faire barrage à la machine démagogique de Orphée du clan Annette héritière du bilan catastrophique de Hollande pour faire triompher une vrai politique au service de la population incarnée par Nadia R.
La politique de Orphée c’est l'art de rendre possible ce qui est nécessaire, c'est d'être élu en exploitant la misère des gens.

12.Posté par Perplexe le 13/06/2017 21:54

Malbaraise la braise contre Cafrine dofé...

Moi je préfère la Malbaraise, plus jolie...

Mais ça n'engage que moi !

13.Posté par Obs le 13/06/2017 23:02 (depuis mobile)

Madame Ramassamy ne sait pas s'exprimer en français... comment va t elle faire pour parler à l'Assemblée Nationale? La honte pour la Réunion.

14.Posté par JORI le 13/06/2017 23:21

""qui n’a rien fait pour les Réunionnais ces cinq dernières années" et ramassamy , qu'a t elle fait à la région pour les réunionnais???.

15.Posté par JORI le 13/06/2017 23:23

"seront les porte-paroles des Réunionnais à l’Assemblée nationale et non le contraire", certainement comme notre super cumulard Didix Robertix qui brille par son absence au sénat. C'était d'ailleurs la même chose quand il était député.

16.Posté par JORI le 13/06/2017 23:27

"Ce qui n’a pas été fait hier ne sera pas fait demain", poursuit le président de la collectivité régionale" et notre super cumulard Didix Robertix sait de quoi il parle, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a soutenu fillon aux présidentielles!!!. Si je suis son raisonnement, on peut mettre une croix sur les 10 000 emplois verts, les 4000 emplois induits par le TEE, les 600 000 touristes et les 2000 écos bus que ce même super cumulard Didix Robertix nous avait déjà promis sous son 1er mandat et que personne n'a encore vu!!!. MDR le donneur de leçons.

17.Posté par JORI le 13/06/2017 23:29

""Elle a voté la baisse dotation de l’État aux collectivités qui a fait perdre 27 millions d’euros à la Région. Elle est coupable de complicité avec M.Hollande", dénonce l’ancien sénateur", que virapoullé me rappelle de combien de milliards son fillon voulait baisser les dotations aux collectivités avant de faire de telles remarques???. Car la droite au pouvoir n'avait elle non plus pas l'intention d'augmenter ces mêmes dotations. Vira est dans la propagande mensongère. Mais est ce une surprise??.

18.Posté par JORI le 13/06/2017 23:33

"Mais les Réunionnais ont vu son travail et ne sont pas dupes", et moi je n'ai pas encore vu le travail de Jean-Louis Lagourgue, vice président , je crois, à la région et pourtant élu dit local, donc de proximité!!. Alors avant de vouloir monter au cocotier , lagourgue ferait mieux de regarder l'état du fond de sa culotte.

19.Posté par Dazibao le 14/06/2017 00:45

13.Posté par Obs le 13/06/2017 23:02 (depuis mobile)

Madame Ramassamy ne sait pas s'exprimer en français... comment va t elle faire pour parler à l'Assemblée Nationale?
........................


Cela n'a pas d'importance. En effet, le gouvernement va gouverner par ordonnance. Comme Mme Ramassamy est médecin, elle saura les lire ces ordonnances mais elle ne pourra pas les modifier en y ajoutant une mesure générique. Et contrairement à la règle, les prescriptions que l'on s'apprêtent à nous faire ingurgiter de force, par les bas, ne seront pas remboursées.

20.Posté par Dazibao le 14/06/2017 00:46

L'union de la droite et du centre "en marche vers la victoire"
.................................

Si je comprends bien dans ce pays tout le monde est en marche, notamment les forces politiques, mais au final pourquoi rien ne marche ? Pourquoi on est toujours dans la mouise ?

21.Posté par mortier le 14/06/2017 07:32 (depuis mobile)

Ce qui est marrant en politique, même derrière on a gagné!!!!

22.Posté par bryandoht le 14/06/2017 08:02

A 15/18
C’est connu, une démonstration de pure malhonnêteté quand la gauche est réduite au mensonge faute de crédibilité . Les réunionnais ne peuvent plus cautionner ceux qui ont été complices de la déroute de la France pendant 5 ans et d'un Macron ex- PS qui se fait séduire par une politique d'illusion.

La candidate de la droite a toujours assumé ses responsabilités de ses mandats politiques avec ses soutiens de poids dont les bilans ne sont plus à prouver. Nadia R. est une élue proche et sensible aux problèmes sociaux de la population et son électorat lui a été reconnaissant et encore plus dimanche prochain.

23.Posté par lumière le 14/06/2017 09:25

Orphé était trop souvent présente à l' assemblée, et pourtant elle n' a rien fait de plus pour son pays, c' est je m' as tu vus !!!!

24.Posté par sarah le 14/06/2017 09:27

c' est pas correct de jouer sur la pauvreté des gens, avec un colis alimentaire pour qu' ils votent pour le candidat, après moi je reprends et je voterai contre !!

25.Posté par GIRONDIN le 14/06/2017 09:45

...avec ses soutiens de poids dont les bilans ne sont plus à prouver...

Soutien de poids..😆 oui le quintal...C'est sûr!!!!😆 2 candidats de la mairie contre elle...

En + elle a fait des études, des études pour connaître et elle a fait des études pour comprendre...... 😆.. Et elle sait gèrer car elle l'a fait des études..... 😆

26.Posté par Jean Le Monstre le 14/06/2017 11:16

Vive la politique libérale!
Vive les Etats Unis!
Vive le chômage!
Vive l'abolition du code du travail!
Vive la suppression de la Sécurité Sociale!
Vive les multinationales qui nous ôtent le pain de la bouche!
Vivent les banques pas encore assez argentées!
Vive la guerre! au Mali, en Syrie, au Pakistan, en Centrafrique, en Irak, mais c'est pas assez! il faut la faire en Ukraine, pour faire chier la Russie, à Cuba pour que les Américains s'y installent, à la Côte d'Azur pour que le Qatar en profite etc.
Vive les Monsanto et les Bayer!
Vive les OGM!
Vive l'Europe allemande!
Vive l'Europe anti Grèce!
Et vive le nucléaire dans lequel nous ferons sauter la Ramassamy, l'Orphé, le Didier Robert, la Sinimalé, tous les droitistes, tous les centristes, tous les fumistes libéraux.

Vive les usines atomiques!
Vive

27.Posté par Le Jacobin le 14/06/2017 11:20

Nadia Ramassamy c'est la voiture balai qui ramassent les bulletins de la voiture Orphé en panne sur le bord de la route, elle serait déjà EN MARCHE!!! au deuxième tour comme Nathalie Bassire elle aussi EN MARCHE!!! sur la 3ème circos l’embouteillage commence, cette dernière prétend même créer des emplois, elle se trompe de chemin, il faudrait qu'elle ouvre une entreprise et savoir ce que cela veut dire une CA12 à minima.

28.Posté par JORI le 14/06/2017 23:38

22.Posté par bryandoht le 14/06/2017 08:02
Démontrez moi que ma démonstration est une "pure malhonnêteté" puisque vous la prétendez mensongère????. La vôtre de malhonnêteté est de faire croire que la France fut mieux gouvernée sous la droite.
Vous prétendez que Ramassamy aurait assumé la responsabilité de ses mandats mieux que quiconque, alors vous devez être dans la possibilité de me dire ce qu'elle aurait fait pour les réunionnais!!.

29.Posté par bryandoht le 15/06/2017 21:28

A 28
Il s'agit d'une élection législative et non locale, il ne faut pas confondre les deux . L'adversaire de la candidate de la plateforme est députée sortante ex-PS de Hollande avec un bilan désastreux, difficile d'admettre mais c'est la réalité et négatif pour cette élection.

" La vôtre de malhonnêteté est de faire croire que la France fut mieux gouvernée sous la droite."
Le parfait n'existe pas en politique mais pour répondre à votre question je dirais oui et c'est même le jour et la nuit.

30.Posté par Dazibao le 16/06/2017 13:50

29.Posté par bryandoht le 15/06/2017 21:28

A 28
Il s'agit d'une élection législative et non locale, il ne faut pas confondre les deux
....................................

Pipeau cette histoire d'élections locales ou nationales.

Le Conseil constitutionnel a été clair : "L’article 3 de la Constitution, repris à l’article 1er du code électoral, prescrit que "le suffrage peut être direct ou indirect (…). Il est toujours universel, égal et secret". Ces prescriptions valent pour les élections politiques nationales mais le Conseil constitutionnel a jugé que ces principes de valeur constitutionnelle s’opposent à toute division par catégories des électeurs ou des éligibles ; qu’il en est ainsi pour tout suffrage politique, notamment pour l’élection des conseillers municipaux (déc. n° 82-146 DC du 18 novembre 1982 « Quotas par sexe I »).

Les élections présidentielles, législatives, municipales, et plus largement les scrutins locaux, sont donc des élections politiques avant tout, ce qui est normal puisqu'elles représentent le rapport des forces politiques en France.


Et arrêtez de nous bassiner avec l'excellence de la droite. Si c'était le cas, la droite serait plébiscitée à chaque élection alors que récemment elle a pris une taule malgré le don de feuilles tôle.

Sortez de votre sectarisme dans le quel vous êtes emmuré. Retrouvez votre sens critique et vous remarquerez , sans besoin de retirer vos oeillères, que la France a subi des alternances politiques, un coup la gauche, un coup la droite mais à chaque fois les français constatant l'incompétence des politiques, loin de reconduire le parti au pouvoir a préféré les éconduire. Si la droite était aussi forte que cela, la France "serait en l'air" au lieu d'être à terre. On ne changerait pas une équipe qui gagne. Combien encore de milliards partis en fumée sous Sarkozy, le pire de tous?

Je maintiens que la droite et la gauche sont incapables de redresser la France pas plus que la Marine. Pourquoi ? C'est culturel. C'est lié à l'état d'esprit français.

31.Posté par JORI le 16/06/2017 14:13

29.Posté par bryandoht le 15/06/2017 21:28
Et dîtes moi donc comment une candidate déjà élue localement et qui n'a pas de bilan à présenter pourrait faire mieux sur le plan nationale alors même, qu'il semblerait qu'elle ne fera pas partie de la majorité????. Et vous osez prétendre qu'il ne faudrait pas confondre!!!. C'est justement cela votre malhonnêteté, c'est faire croire que même sans bilan local, tout en étant élus, une candidate de droite sera forcement meilleure qu'un autre. C'est cela que vous appelez: "être objectif"!!.

32.Posté par bryandoht le 16/06/2017 15:46

A 30
Je sais ce que vous me racontez ,ce n'est pas là le problème et je comprend aussi votre découragement aux politiques comme en témoigne l'abstentionniste record, mais il faut reconnaître et ne pas oublier qu'après ces 5 ans de galères de Hollande les français ont souffert jusqu'à la destruction totale du PS à ce jour ,contrairement LR qui est la 2ème force politique.

L'alternance prônée par LR favoris des sondages n'aurait pas fait du tort au pays et était nécessaire mais la démocratie a été bafouée par l'élysée pour favoriser un président d'illusions qui veut protéger la finance et le 2ème candidat LR (Juppé) qui était largement en tête des sondages a renoncer pour des raisons d'orgueuil ou d'incompatibilité d'humeur......

Si le jeune rothschildien réussit son quinquenat, tant mieux et on dira que ce sera un génie comme dit Sarkozy.

33.Posté par VIEUX CREOLE le 16/06/2017 20:27

BRAVO " Dazibao "( post 30 )de remettre à sa place l'un de ceux que des Internautes nomment " les PETITES MAINS DE de DIDIER ROBERT !! MAIS vous n'arriverez jamais à discuter normalement et sereinement avec des" Personnes foncièrement de mauvaise foi" . . . Elles resteront engluées dans leurs positions partisanes : elles sont là pour tenter de déstabiliser ceux qui s'opposent à" leur camp" : point à la ligne !!!

Je rappellerais simplement deux évidences incontestables :
-1 )Le candidat soutenu par votre Contradicteur et Didier Robert r( FrançoisFillon ) a été "sèchement" éliminé ,dés le 1er tour : il n est 'arrivé qu'en 3ème position , " coincé" entre Marine Lepen et Mélenchon: les deux extrémistes de l'échiquier politique français !!! NOS CONCITOYENS ( quelles que soient les circonstances atténuantes qu'on cherche à lui trouver ) ONT BEL ET BIEN REJETÉ LE CANDIDAT FILLON !! .J'ai suivi ,en revanche , à la télé à ,la radio et dans les journaux le travail de Madame la Députée devenue ensuite Ministre de l'OUTREMER et j'ai constaté que la Presse Parisienne dans son ensemble a souligné et a reconnu à Madame BAREIGHTS ( dans des conditions trés difficiles et inquiétantes) D'AVOIR RÉUSSI à mettre un terme au blocage de toute activité - qui perdura t - dans la Région Guyane !!! Elle a eu le courage d'affronter directement une foule nombreuse de manifestants en colère .... Aprés son intervention , elle a été applaudie par cette même foule , les barrages ont été levés...

- PLACE MAINTENANT aux discussions( entamées dés la fin des manifestations) DISCUSSIONS qui vont se poursuivre avec le nouveau Gouvernement pour régler une situation scandaleuse qui dure depuis trop longtemps ( l'abstention a atteint le chiffre inimaginable de 75;41 % au 1er tour des récentes élections dans ce Département! ) !!!

- SANS COMMENTAIRE SUPERFLU INUTILE , N' EST-CE PAS ???

34.Posté par JORI le 16/06/2017 21:46

32.Posté par bryandoht le 16/06/2017 15:46
"la démocratie a été bafouée par l'élysée pour favoriser un président d'illusions", vous avez des preuves du cabinet noir de hollande car la justice les cherche??.

35.Posté par Bryandoht le 18/06/2017 16:39

A VIEUX CREOLE
« MAIS vous n'arriverez jamais à discuter normalement et sereinement avec des" Personnes foncièrement de mauvaise foi" Elles resteront engluées dans leurs positions partisanes : elles sont là pour tenter de déstabiliser ceux qui s'opposent à" leur camp" : point à la ligne !» …………….

L’être humain est de nature contradictoire, c’est normal qu’il y a des confrontations d’idées où chacun veut avoir raison . Partons de ce principe , il faut à un moment donné même si ce n'est pas évident dans le contexte actuel, respecter les opinions des autres, les comprendre et savoir expliquer aussi les raisons de ses propres positionnements partisans sans pour autant basculer dans des comportements dénigrants et violents comme certains habitués le font intentionnellement.
Au-delà de ces échanges souvent houleux , je dis heureusement que la démocratie nous permet de débattre nos points de vue opposés sinon il n’y aurait aucune motivation de s’exprimer dans ce forum .

Vieux créole , j’espère que vous êtes réellement âgée et je ne souhaiterai pas vous importuner , mais je crois qu’en donneur de leçon vous aviez trompé de cible pour porter un jugement faussé de ma personnalité et votre appréciation est décalée de la réalité.
.
Je fais face malgré tout aux contradicteurs habituels et systématiques souvent virulents et partisans de ce forum qui ont des motivations citées dans votre extrait accusateur ci-dessus dont vous ignorez pour des raisons politiques que vous partagiez, c'est normal.
Le problème c’est que vous ne voyez pas vos défauts qui sont fondamentalement les mêmes dans votre propre extrait ! je n’exagère pas, n'est ce pas monsieur l'arroseur arrosé.

Pour finir, je tiens à préciser que vous êtes loin de l’image que vous vouliez me donner . Je suis peut être déterminé au point d'être assimiler à du militantisme ,virulent parfois quand on me provoque mais pas au point d'être « murer » dans le sectarisme , encore moins de mauvaise foi comme vous pensiez.
Au-delà de nos divergences , je suis heureux d’avoir des fréquentations conviviales plus fréquentes avec des proches familiaux aux opinions politiques pourtant radicalement opposées des miennes et que mes meilleurs amis sont de gauches ! Cherchez l’erreur Vieux Créole !
C’est en cette fin de période électorale que je vous souhaite bon dimanche.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter