MENU ZINFOS
Economie

67 millions d'euros pour l'aéroport Roland Garros


Par NP - Publié le Samedi 17 Juillet 2021 à 08:11

67 millions d'euros pour l'aéroport Roland Garros
Communiqué de la Commission européenne

Politique de cohésion de l'UE: 67 millions d'euros pour l'agrandissement de l'aéroport Roland Garros de La Réunion
Bruxelles, le 16 juillet 2021
Aujourd'hui, la Commission a approuvé un financement de 67 millions d'euros pour l'agrandissement de l'aéroport « Roland Garros » sur l'île française de La Réunion. Cet investissement du Fonds européen d'investissement régional  augmentera la capacité de l'aéroport de 2,1 millions de passagers annuels actuels à 3,5 millions et assurera d'importantes rénovations.
La commissaire à la cohésion et aux réformes, Elisa Ferreira, a déclaré : « Cet investissement vert et durable aura des retombées économiques et sociales directes pour l'île de La Réunion. Il s'agit d'un exemple clair de l’aide apportée par l’UE dans le domaine des infrastructures répondant aux objectifs du Green Deal et améliorant la connectivité des régions les plus reculées de l'UE. » L'investissement portera sur la rénovation de la zone d'arrivée des passagers, du terminal de départ, des parkings et du système de contrôle et de tri des bagages. De plus, des panneaux photovoltaïques seront installés tandis que des moyens de ventilation naturelle seront mis en place pour réduire le recours à la climatisation.
Le projet permettra le développement de liaisons régionales et internationales de fret et de passagers afin d'accroître la compétitivité de l'aéroport et de réduire sa dépendance vis-à-vis des subventions gouvernementales. Actuellement, l'aéroport « Roland Garros » soutient plus de 18 600 emplois (6 % des emplois de l'île) et représente 4 % du PIB de l'île. Plus de 50% des usagers de l'aéroport sont des résidents locaux. On estime qu'entre 1 500 et 2 000 emplois directs et indirects seront soutenus pendant les travaux.




1.Posté par Gilbert au camembert le 17/07/2021 08:55

grave erreur.. l'aérien est moribond.

2.Posté par Axel Ardan le 17/07/2021 09:42

Il n'y a pas eu déjà des travaux d'agrandissement, récemment ?

3.Posté par az le 17/07/2021 10:17

sava cest pas la crise

4.Posté par Réveillez vous le 18/07/2021 10:06

"Politique de cohésion de l'UE"


Oui alors ATTENTION...

la France donne bcp plus quel ne recoit a l union européen. Pour l exercice 2020
on est a environ 25 milliards donné contre 15 recu ...(ce qui est versé directement uniquement)

donc ce que donne OU PLUTOT REDONNE c'est des MIETTES !!!!

si on était hors union européen on aurait bcp plus de budget et on pourrait le dépenser comme on le souhaite et sans contre partie .....comme le plan de relance ....avec reforme retraite ou la france

au passage :
La promesse du ministre de l’Économie que «l’argent européen arriverait au début de l’été, début juillet» se heurte donc à la réalité, contraignant le patron de Bercy à rétropédaler. Il a indiqué le 26 avril que les premiers financements européens seraient finalement crédités début septembre. Sur les 100 milliards d’euros du plan de relance français, Paris en attend 40 de Bruxelles.

Le rapport de Jean-François Husson, rapporteur général de la commission des finances au Sénat et sénateur de Meurthe-et-Moselle, confirme approximativement ce chiffre, évoquant une échéance annuelle française de «2,5 milliards d’euros courants», ce qui résulterait d’un paiement de 75 milliards d’euros....


c est bien...on donne au total 75/80 milliards et on récupère 40 .....tous va bien ..Circuler ..


ps; je remarque que sur zinfo974 quand y a des annonces de financement europeen ..rare les fois ou on peux commenter...

5.Posté par Crusse ASSEZ le 18/07/2021 11:03

40 ans de travaux et d'agrandissement et les gens stockés derrière des barrières de sécurité à 40° à l'ombre ......

6.Posté par Un citoyen le 18/07/2021 12:18

Bonjours je mepose des question pourquoi agrandir un aéroport alors même qu on doit faire face à un épidémie de covid 19 qui mutte sans arrêt avec des restriction couvre feux pass sanitaire alors même on ne c est comment cette maladie va évolué dans un futur proche il aurait été préférable d injecté cette argent dans les entreprise en difficulté est aide les gens qui son dans la precarite par le biais repas offert au plus démunis de mon poin vue

7.Posté par Rubis 21 le 21/07/2021 00:46

Encore un programme de Macron😅😅😅😅😅😅

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes