Zot Zinfos

66 % des dionysiens ne souhaitent pas la victoire de Gilbert Annette aux municipales

Vendredi 13 Septembre 2013 - 14:22

66 % des dionysiens ne souhaitent pas la victoire de Gilbert Annette aux municipales
Le sondage relatif aux prochaines élections municipales apporte un éclairage sur les premières appréciations des réunionnais sur leurs maires. Ce « first » baromètre sur les six premières communes se focalise sur les maires sortants et mesure brièvement leurs atouts et leurs points faibles.
 
A Saint-Denis, par exemple, 51 % des personnes interrogées pronostiquent la victoire de Gilbert ANNETTE mais seulement un électeur sur trois soit 34 % souhaite le voir à nouveau aux affaires. Par conséquent, 66 % des électeurs ne désirent pas le maintien de Gilbert ANNETTE à la Mairie du Chef-lieu.
 
Quelles sont les raisons qui poussent 66 % des électeurs à « écarter » l’actuel  Maire de Saint-Denis de son bureau du 3e étage ? Pour répondre à cette question, il est important de préciser que ce pronostic est conforme aux résultats obtenus sur les quartiers au travers des entretiens informels qualitatifs (plus de 3000 entretiens face à face) menés auprès d’une population hétérogène.  L’analyse de contenu met en évidence quelques indicateurs probants confirmant l’hypothèse d’un danger réel pour sa réélection. Les thématiques qui seront abordées ci-après, ont été énumérées naturellement par les habitants eux-mêmes ayant ainsi leurs propres occurrences, sans le savoir. C'est ainsi que le Projet Educatif Global et les autres réalisations n'ont pas été évoqués par la population.
 
Tout d’abord, les avancées réalisées par Gilbert ANNETTE en matière culturelle sont largement plébiscitées même si les dépenses liées aux  activités musicales et festives sont jugées trop excessives en cette période de crise, de restriction budgétaire et de paupérisation (cf. le prochain Kaloobang qui pourrait couter la bagatelle de 1,5 million d’euros).
 
Ensuite, les grands projets (L’ANRU et Cœur Vert Familial) trouvent un écho favorable auprès de la population mais demeurent insuffisants compte tenu de son ambitieux programme de 2008 ; l’ANRU n’étant pas inscrit à sa programmation électorale de 2008. Le Boulevard Nord, l’Institut des langues relèvent de la pure théorie, mis à part les travaux spécifiques du Parc Aquatique qui ont émergé de terre tout récemment. Pire encore, le trou béant de l’Espace Océan a laissé chez beaucoup de commerçants un goût amer. Plus de 10 ans, après l’expropriation des commerçants de cet espace, aucun édifice ou projet n’a pu sortir de terre. La pierre d’achoppement de René Paul Victoria en 2007/2008 risque d’être celle de Gilbert ANNETTE en 2014. Par ailleurs, les mécontentements appuyés et les reproches formulées à l’encontre de Gilbert ANNETTE sont non équivoques : les subventions accordées à Madagascar, les promesses électorales encore récentes lors des dernières législatives non respectées, les privilèges accordés aux clans familiaux et les embauches familiales provoquant ainsi des grincements de dents, les décisions arbitraires lors de la titularisation du personnel communal, le nombre important d’employés communaux en arrêt longue maladie pour dépression, ses dissensions internes au sein du Parti socialiste incitant les divisions et la création du Progrès, et enfin, la gestion communale marquée par une désorganisation fonctionnelle et structurelle.
 
Concernant les aides octroyées à Diégo Suarez et aux Iles Comores, et toujours selon les personnes interrogées, les informations demeurent trop vagues et les extrapolations ou suspicions sont légions. Tous s’interrogent sur l’identité réelle des bénéficiaires. Quant aux promesses formulées par Gilbert ANNETTE se résument à l’expression « Grand prometteur, ti donneur » clament, sans hésiter les habitants des quartiers. C’est ce dernier point qui constitue le talon d’Achille de Gilbert ANNETTE : « il ne respecte pas sa parole » (sic). Le capital « Confiance » à l’égard du maire sortant s’est considérablement érodé « fondu comme neige depuis son élection en mars 2008 » (sic).
 
Tous aspirent à Saint-Denis à une politique honnête, sincère, humaine, dénuée d’intérêts privés et financiers et d’un souffle nouveau. Des actrices et acteurs plus jeunes, désintéressés, dynamiques, qui n’ont pas de « casseroles » derrière eux apportant ainsi une vision plus constructive pour Saint-Denis, sont attendus ardemment par la population.
 
Margaret ROBERT MUCY
Lu 1246 fois




1.Posté par valérie le 13/09/2013 14:28

Tous aspirent à Saint-Denis à une politique honnête

2.Posté par SoLdAtKréOL_974[MoDe-SolDaT-SaNs-GrAdE] le 13/09/2013 16:06

C ou la femme ki pense ke pou Sain'Dnis i faudrai une femme maire ???

Oui pkoi pas un jour avoir une femme ... Une femme aussi intelligente et expérimentée ke le maire de Sain' Dnis Gilbert Annette!!!

C vrai pkoi pas!!!

Mais toi, NON dsl Margaret... nou ve pas ke ou serve à nous manzé gaT kom ek Valcoré...


3.Posté par KOZEMAN974 le 13/09/2013 17:57

Mdrrr... Madame Murcy, vos déboires aux prud'homme avec la gestion de votre ''petit personnel'' vous disqualifie d'office de la course à la Mairie de Saint Denis. Votre malhonnêteté transpire a chaque parole... Si vous voulez rendre service aux dionysiens, présentez vous sur une autre commune...

4.Posté par Gromale le 13/09/2013 16:59

98% des électeurs n'ont pas voulu de MRM aux dernières législatives

5.Posté par Jean-Mathieu TARISTAS le 14/09/2013 12:10

Margaret ROBERT-MUCY est la seule candidate crédible sur la Commune de Saint-Denis, elle est Honnête et généreuse, elle dispose de toutes les qualités pour être Maire de Saint-Denis. Elle est Directrice d'établissement d'enseignement supérieure, Juge au Prud'homme, c'est la Candidate idéale pour la ville de Saint-Denis!!!!!!

6.Posté par Kozeautrement le 14/09/2013 13:47

A poste3, j'ai voté pour Mme MUCY (et non murcy, revoies ta copie), elle est honnete.
Je vais continuer à voter pour elle et d'autres le feront. Pour la 1ère fois qu'elle se présente, elle est sortie de 0 à presque 500 voix. Elle a gagné, elle n'a rien perdu, au contraire. D'autres se sont présentés à même élection dans le passé, ils étaient très connus politiquement et ont fait 2 ou 3 % et on perdu au lieu de gagner. Face à un appareil municipal et des candidats qui utilisent les moyens municipaux, son score était très bien. Quand des candidats prennent le programme du Président, font un copier collé et la grosse machine municipale. Mme Mucy (non murcy) a utilisé ses sous et ne fait pas de magouilles. Elle s'est saignée pour sa campagne honnetement. Poste3 si vous avez une dent contre elle, dévoilez vous et ne vous cachez pas sous un pseudo ...
70 % ont voté pour les candidats présidentiels et aujourd'hui, les gens rejettent en bloc, le maire qui représente le PS, donc, les mêmes candidates sur notre commune.
Je fais partie de ceux qui ne voteront plus jamais pour Gilbert Annette.
Je voterai pour quelqu'un d'honnete, qui ne trafique pas, pour quelqu'un qui débute.
Mme Mucy continez comme ça, des milliers de personnes vous soutiennent ce jour car vous faites du bien.

7.Posté par KOZEMAN974 le 14/09/2013 14:24

@ Post 6
Mi lé dsl de voir que cette dame l'a trompe à ou à ce point... Je te donne deux exemples qui pourront te faire une idée de cette femme de "coeur" que tu es prêt à défendre corp et âme...
Bonne lecture :
http://www.zinfos974.com/Margareth-Robert-Murcy-met-une-jeune-Reunionnaise-en-difficulte_a29289.html
http://www.zinfos974.com/Margaret-Robert-Mucy-vire-un-etudiant-de-son-centre-de-formation_a42375.html

8.Posté par Stéphanie AH-SING le 14/09/2013 14:33

Bonjour !!! tous le monde!!!
La victoire de Mme Margaret ROBERT-MUCY pour les élections Municipale de 2014 est inévitable, car tous les autres candidat ont trahis la population. Les électeurs ne sont pas dupes et Margaret ROBERT-MUCY s'est entouré d'une équipe de professionnel de terrain et de communication qui sont honnêtes et non ri-pou.
Ah! bon entendeurs salut !!!!
Stéphanie AH-SING

9.Posté par kozmanserieux le 14/09/2013 15:23

Biensur, nou lé au courant po lo zistoire le l'étudiant la et même après li la excuse a li avec lo madame ROBERT-MUCY, et poukoué la POLICE la veni trappe lo l'étudiant, parce que li té déconne c tous .
Mme Margaret ROBERT-MUCY lé lo seule moun po gagner su Saint-Denis et po change ST DENIS , arrête fatigue lé gars ek cozman n'importe koué !!!!
sa KozmanSérieux sa mo band !!!!

10.Posté par KOZEMAN974 le 14/09/2013 15:45

à Poste 8,
Stéphanie, j'admire l'engagement que vous mettez dans cette campagne... Votre camarade du poste 6 sera fier de vous... J'espère ne pas vous avoir froissé dans votre quête de pouvoir... Bonne continuation à vous et à vos illusions...
Cependant, il est risqué de vendre une candidate de "Coeur" que se vous dites ''honnête" et ''non ri-pou" alors qu'elle a eu un comportement qui a été sanctionné par un tribunal et qui en dit long sur elle... Finalement, la seule différence que je vois avec le maire actuel de Saint Denis, c'est qu'elle a eu des problèmes avant même d'avoir un mandat.
Salutation

11.Posté par L’INDÉPENDANT le 14/09/2013 15:48

Je n'habite pas ST DENIS, mais je souhaite que ce maire s'en aille.
Il n'est pas moral ni souhaitable, de voir un repris de justice, diriger une commune.
Est ce un exemple à suivre ? Non je ne le pense pas.
Tout homme politique ayant été condamné, devrait être interdit à vie de mandat politique et de poste dans la fonction publique.
En outre, chaque fois que je passe devant le "trou" à coté du LANCASTEL, je me dis qu'avec son prédécesseur, ce "trou" aurait laissé la place à un nouveau quartier vivant.
Qu'a t'il fait de ce "trou" pendant son mandat, RIEN !!!
Ce "trou" a même pris racine depuis.
Pourvu que ce "magouilleur" soit viré en, 2014

12.Posté par MWIN MI DI le 14/09/2013 16:08

C'est bien triste tout ce flot de commentaires .
La confusion est totale .
Aux municipales 2014 au premier tour :
ANNETTE : 21 - 25%
René Paul VICTORIA : 15 - 20%
Michel LAGOURGUE : 10 - 15%
Le reste disqualifié !

13.Posté par nimportekoi le 14/09/2013 16:13

Kozeman974, j'admire l'ardeur que vous mettez à vous attaquez à la dame margarette Robert Mucy, la seule différence de cette femme avec le maire actuel de Saint Denis, c'est qu'elle n'avait eu de problèmes avant d'être élue, Gilbert ANNETTE a fait de la prison, cellule 25 au Port, la chaude paille ne l'a pas dissuadé à ensuite poursuivre ses actions de mag...
Vous n'avez jamais eu de problèmes vous ? Ca m'étonne : zamal ? Conduite état d'ivresse ? PV non payés ? Coup à votre copine ou femme ? Impots non payés, amendes non payées? Chèque impayé ? Petit larçin à gauche à droite ? Mensonges ? adultère ? la liste est longue et vous allez pouvoir vous reconnaitre ! Peut-être n'êtes pas aussi blanc que ça car chacun d'entre nous, nous avons notre petit jardin secret.
Vous êtes libre de vos paroles. Moi aussi, j'ai décidé de voter pour elle et comme moi, nous sommes très nombreux; de plus en plus nombreux et ça ça fait peur.
Salutation

14.Posté par Mikonai le 14/09/2013 16:44

Kisa ilé Margaret Robert-Murcy? Stéphanie Ah sing?..j'ai l'impression que c'est des anciennes habitantes de ste marie et qui ne viennent même pas voter..zot i fait même pas zot devoir envers la population et zot i veut faire la politque

15.Posté par panette le 14/09/2013 17:53

Salam,
Arèt joué Kanette don!
Kozemens inutiles, la langue i bat pou rien
Affair i revien pa sur lé importan.
K-anette i sa gagne son bèzeman en 2014;
Sé sa lé important.
1/3 do moune i veu pu d'lu.
Nou sa met la min pou fé saut a lu.
Sé sa la vérité.

16.Posté par KOZEMAN974 le 14/09/2013 20:00

@ 13... hum, mon kozeman la du pick à ou mé inquiet' pas, mi présent' pa mon candidature nul part. ma la pa besoin dir partout que mi lé gentil, que mi lé blanc kom la neige et que mon boyo lé propre. C'est out' candidate i dit tout ça la, après, lé normal que mou pose dé questions, si monsieur le maire de sin dni i vien demain et que li di que li lé pur kom un nouveau né, li va gagne son kozeman aussi... Inquiet' pa pou ça ;-)
Mucy pou zot démonstration de force... Zot lé trop fort, mi laisse à sot entre Zot'... 2014, va être top cool en divertissements sur Sin dni... juste un dernier tit' kozeman : Mi souhaite à zot' un bon dimanche et une bonne campagn'.

17.Posté par amélie le 15/09/2013 14:39

Tout sauf annette ! Je ne vote jamais parce qu'entre la peste et le choléra je ne sais pas choisir, mais pour 2014, je voterai et mucy me semble quelqu'un de bien. Pas annette, c'est tout ce que je sais après... Alors mucy vous aurez mon vote... Surtout pas panette

18.Posté par MWIN MI DI le 16/09/2013 07:59

Mi mét ' un morceau , celles ou ceux qui votent pour un-e candidat-e pané problème , mais j'observe que c'est petit de vouloir aller chercher des copains ou copines pour écrire un posté mi vote pou elle , ou mi vote pa pou elle
Cette dame a fréquenté pannette quand tout aller bien sous le ciel rose aux municipales de 2008 . Ayez le profil bas madame , n'oubliez jamais que pannette et ses camarades vous ont aidé quand la soupe était bonne !

19.Posté par dionysienne le 06/11/2013 08:40

arretez une femme génereuse .... mouahahah faite moi rire c'est pas en distribuant des colis en vendant du riz qu'elle sera maire.... mettre une femme comme sa au pouvoir non merci.... vous pouvez la soutenir ..... st denis connait qui sa li na en face li.....
l'histoir avec l'étudiant arretez avec il s'est excuser ou il a deconner zot conné pas kossa la arriver la jamé été ecrit nul part.....

ne soutenz pas, une femme qui n'en vaut pas la peine d'écouter c'est grand discour....

elle ne sera pas mieu que le maire .....

20.Posté par TI ROUZ le 31/03/2014 22:24

NON MURCY ON N'EN VEUT PAS A LA TETE DE LA MAIIRIE !

66 % des dyonisiens ne veulent pas d'Annette comme maire... mais il est quand même élu avec plus de 56 % des voix !
La visionnaire Murcy doit changer de lunettes... ou reprendre le chemin de l'école pour apprendre à compter !b[u[i[

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >