Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

65E ANNIVERSAIRE DU DÉBARQUEMENT – Sans la reine d’Angleterre

Pourtant elle a vécue quand en avril 1942, la princesse Élisabeth se voit nommée, le jour de son 16e anniversaire, colonel en chef de la garde des grenadiers. Elle révise, inspecte les troupes pour la première fois de sa vie. C'est la première activité officielle de la future reine du Royaume-Uni. À l'âge de 18 ans, elle s'enrôle comme apprentie conductrice d'ambulance et comme mécanicienne.

Ecrit par maverick888@hotmail.fr – le jeudi 28 mai 2009 à 10H25

Certains proches disent que depuis Napoléon 1er la France n’avait jamais été aussi arrogante …
Pour qui se prendrait-il ? du grand n’importe quoi …Faut dire que le long week-end à Zuydcoote de la poche de Dunkerque doit être encore dans les mémoires de certains tordus …

Le plus dramatique dans cette mascarade, pour ne pas dire dans cet oubli frisant l’incorrection et le manque de savoir vivre, c’est encore et toujours les réactions du porte-parole du gouvernement sa seigneurie diplomate à deux francs CFA Luc Chatel, qui précise que « le gouvernement britannique a souhaité s’associer à une cérémonie qui était au départ franco-américaine…
La reine est naturellement la bienvenue »
.

La réalité et plus tragique car dans cette affaire de Jacobins mal élevés, il s’agit d’un affront de tous les citoyens britanniques, canadiens, australiens, néo zélandais qui avaient été tout simplement oubliés dans cette commémoration. D’autant que l’on ne peu que mieux comprendre réellement les motivations de cette « frustration » de la souveraine et chef d’Etat d’un pays qui en 1940, après l’abandon français, a tenu seul avec son Empire et ses dominions durant un an…

Que pourrions nous dire de l’histoire si Sir W Churchill avait lui aussi cédé à la défaite en juin 1940 ?
Il n’y aurait purement et simplement pas eu de Débarquement à commémorer… Cette décision est une honte et révèle une fois de plus l’amateurisme de nos dirigeants en termes de politique étrangère ! D’autant que la Reine est le seul chef d’État ayant servi en personne durant le conflit.

Et il n’y aurait pas que le Daily mail qui s’indigne de l’arrogance outrageante française dans cette oubli .
Tout les services web anglais sont en train de reprendre l’info, et elle monte. Et les réactions sont vivent partout.
C’est une totale insulte.
Et il pourrait se trouver quelques conseillers diplomatiques pour rappeler à ce gouvernement de jeunes… qu’un chef d’État ne peut pas s’inviter.
Il doit être invité par le chef de l’État accueillant. Et qu’un Premier ministre n’a pas rang de chef d’État.

D’autant que l’Élysée a su inviter Gordon Brown, ils ont du penser que c’était « suffisant » si l’on peut s’exprimer en ces termes mais cela démontre que ce pays n’a de cesse de déformer l’histoire, je pense à ce mail qu’Antoine Franco m’a envoyé il y a peu de temps , DDay… No Comment. Que je sache, Gordon Brown n’est pas un chef d’État de plusieurs pays ayant participé courageusement à la libération de notre pays de lâche, de traitres et de communistes comme Guy Môquet, Sarkozy ne faisant aucune différence entre les justes de l’oubli et les traitres communistes .

La Reine Élisabeth II étant souveraine aussi du Canada, d’Australie, de Nouvelle Zélande et Présidente du Commonwealth.
J’ai du mal à comprendre le pourquoi de cette mise à l’écart contre les usages habituels sous les prédécesseurs de Sarkozy ?
Si ce n’est que pour réellement « n’accaparer » la Barrack Obama, ça en deviendrait réellement pathétique surtout lorsque l’on connait les positions économiques de la France !
Je ne pense pas que marquer ainsi une différence aujourd’hui, surtout avec les Allemands, soit la meilleure solution. D’autant que je pense que le chapitre a été définitivement clos lors de la commémoration de 2004 où E. Schröder et la reine… étaient pourtant bien cote à cote …

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires