MENU ZINFOS
Société

65 jeunes recrutés en service civique à La Possession


Grand jour pour 65 jeunes possessionnais. Dans le cadre de la relance du dispositif de service civique sur la commune, ces derniers ont signé ce mardi leur contrat de service civique. Un outil alliant apprentissage et travail qui a déjà permis depuis 2016 à plus de 260 jeunes d’effectuer une mission d’intérêt général à La Possession. Mais quelles sont les raisons qui les ont poussé à s'engager dans cette voie ? Certains nous ont livré leurs motivations.

Par - Publié le Mardi 11 Août 2020 à 16:51 | Lu 2245 fois

Franck, accompagné de sa tutrice, Sylvie. Le jeune homme va effectuer son service civique auprès des enfants, dans le domaine de l'animation.
Franck, accompagné de sa tutrice, Sylvie. Le jeune homme va effectuer son service civique auprès des enfants, dans le domaine de l'animation.
Franck: J’ai signé aujourd’hui pour travailler dans le domaine de l’animation. J’ai signé ce contrat de service civique pour préparer mon avenir professionnel mais aussi pour découvrir la mission civique. De plus, la signature de ce contrat de service civique me permet à moi mais aussi à de nombreux autres jeunes de pouvoir avoir une rémunération, qui servira pour ma part à passer mon permis de conduire et mettre de l’argent de côté pour ma future école.

Yvan et Indiana vont s'engager au sein du pôle senior.
Yvan et Indiana vont s'engager au sein du pôle senior.
Indiana: Je suis affectée au pôle senior et je suis récemment diplômée d’État en tant que psychomotricienne. La signature de ce contrat me permet d’approfondir mes connaissances et comme le secteur des personnes âgées m’intéresse, je compte bien m’y investir pour espérer par la suite dérocher un emploi. Le service civique est un bon tremplin car les jeunes diplômés n’ont pas souvent la chance d’emmagasiner de l’expérience à la sortie de leurs études. Là on débute avec de l’expérience et cela va compter par la suite dans d’autres structures.

Yvan: J’ai signé ce matin mon contrat de service civique dans le pôle senior, cela m’attire car j’adore aider les personnes en difficulté. En raison de la crise sanitaire, j’ai dû abandonner le BTS technico-commercial que je préparais…Pour moi c’est une bonne chose de commencer tout de suite par un contrat de service civique, c’est toujours bien pour l’expérience et aussi pour avoir quelques repères. On verra les débouchés ensuite.

Loris et Mathieu vont intégrer l'AFC Halte Là dans le cadre de leur service civique.
Loris et Mathieu vont intégrer l'AFC Halte Là dans le cadre de leur service civique.
Mathieu: Je suis heureux d’avoir signé ce contrat, c’est un bon début pour plus tard. Je vais intégrer le club de foot de l’AFC Halte Là où j’aurai plaisir à travailler avec des jeunes et les entraîner. Je prends déjà beaucoup de plaisir à le faire avec eux, le but étant de leur rendre toute l’expérience que moi j’ai eu depuis tout petit. C’est un premier métier qui rentre et on verra le reste par la suite, en attendant j’ai hâte de débuter ma mission de service civique.


Loris: Comme Mathieu, j’ai signé ce mardi ma mission de service civique au sein du club de Halte Là, mon club de coeur. J’aime bien travailler avec les jeunes et j’aimerais donner un peu de ma personne. J’ai joué pour de nombreux clubs ici à La Réunion mais aussi en métropole et je souhaiterais partager cette expérience avec les jeunes et les pousser à aller loin et qui sait les voir un jour à la télé ! C’est une chance de signer ce contrat car en plus de nous donner un peu d’expérience, on voit autre chose et cela permet de se faire une idée de la vie active.

Émilie: "C’est une réelle chance qu’il faut saisir"
Émilie: "C’est une réelle chance qu’il faut saisir"
Émilie: Je suis dans l’environnement et je vais travailler avec des enfants. J’étais étudiante en psychologie et mon projet c’était de donner un peu de mon temps et qu’il soit bénéfique pour les autres. A la rentrée j’intégrerai la filière Info-Com à l’université et cette dernière m’a indiqué que certains cours seront à distance en raison de mon contrat. Je vais faire en sorte de concilier mes études et le service civique en essayant d’adapter mon emploi du temps. Ce dispositif de service civique est une chance qu’on nous donne parce que aujourd’hui, il faut avoir une certaine expérience et là, ils nous l'accordent via ce contrat. Le service civique s’adresse à tout le monde et c’est une réelle chance qu’il faut saisir.




Samuel Irlepenne
Travaille depuis 2012 à Zinfos974 où je couvre les rubriques politique et société. Lecteur... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par PIERRE-ERICK le 12/08/2020 06:19

à la Mairie de saint Denis le service civique existait, malheureusement ANNETTE l'a fait supprimer.

2.Posté par jlc2 le 15/08/2020 18:35

Bonsoir! je peux envoyer ma candidature pour être recruté au service 3ième âge, dans 1 mois je suis à la retraite

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes