Revenir à la rubrique : Faits divers

64 kg de cocaïne saisis au Havre dans un container à destination de La Réunion

Selon nos informations, le service des douanes du Havre a découvert 64 kilos de cocaïne dans un container frigorifique qui s'apprêtait à être acheminé vers notre île.

Ecrit par IS - RL – le mardi 22 mars 2022 à 09H02

Information Zinfos974. Les douaniers du Havre contrôlaient la semaine dernière un container frigorifique à destination de La Réunion. Dans le moteur qui n’était accessible que de l’intérieur, ils ont trouvé 64 kg de cocaïne.

Cette découverte permet de relever un point : la drogue ne rentre pas à La Réunion uniquement par des mules et par avion. Les contrôles vont être renforcés.
 

Quatre ans de prison pour une nouvelle mule prise dans les filets de la douane

Considérant que la valeur marchande d’un gramme de cocaïne à La Réunion avoisine les 150 euros et que selon la pureté, elle peut être coupée plusieurs fois, si ces 64 kg étaient coupés ne serait-ce qu’une fois, cela représenterait une valeur de revente totale de 19,2 millions d’euros. 
 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.