MENU ZINFOS
Société

62 étrangers fiers de devenir Français


C’est aujourd’hui que 62 ressortissants étrangers ont eu leur décret de naturalisation remis par le préfet Pierre-Henry Maccionni. Ce document spécifie qu’ils ont désormais la nationalité française.

Par Karine Maillot - Publié le Lundi 3 Novembre 2008 à 15:25 | Lu 1395 fois

L'obtention de la nationalité française leur ouvre les mêmes droits qu'à n’importe quel autre citoyen Français: en matière civique, ils bénéficient des droits attachés à la qualité de Français (droit de vote, droit d'être éligible, droit d'accès à la fonction publique...). En contrepartie, ils devront contribuer au fonctionnement des institutions nationales.
En matière civile, l'acquisition de la nationalité française les soumet aux lois françaises, notamment en ce qui concerne les actes de votre vie privée (mariage, divorce...).
Les actes d'état civil français, carte d'identité ou passeport, seront constitués à leur identité et à celle de leurs enfants, par le service central de l'état civil du ministère des affaires étrangères qui les leur fera parvenir.
Ils ont également le droit de demander la francisation de leurs noms et prénoms ainsi que celle des prénoms de leurs enfants mineurs devenus français, à condition d'en faire la demande dans le délai d'un an à compter de la souscription de leur déclaration.
Pour obtenir la nationalité française, ces personnes ont rempli des conditions draconiennes. Elles sont mariées avec un(e) conjoint(e) de nationalité française. Elles ont bien sûr un titre de séjour en cours de validité, et sont intégrées à la communauté française. Elles parlent correctement le français.
Il est également important d’être de "bonne vie" et de "bonnes mœurs" (ne pas avoir subi certaines condamnations pénales, ni avoir fait l'objet d'un arrêté d'expulsion non abrogé ou d'une interdiction du territoire français non entièrement exécutée).
Fiers d'être devenus Français, ils ont fêté leur nouvelle nationalité autour d'un cocktail à l'invitation du Préfet.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes