Zot Zinfos

62 collégiens invités à la visite du Grand Port Maritime de La Réunion

Jeudi 4 Juin 2015 - 11:46

L’Union Maritime Interprofessionnelle de La Réunion convie les élèves ayant participé au concours UMIR à une visite du Grand Port Maritime de La Réunion :

Le MARDI 09 JUIN 2015, de 13h à 15h Point de départ : SDV
ZAC Ravine à Marquet – 3 rue Gustave Eiffel – La Possession

Le concours : Dans le cadre de ses actions visant à valoriser les métiers portuaires, l’UMIR a mis en place un concours créatif en partenariat avec l’Académie de La Réunion. Six groupes de collégiens de classe de troisième, sous la direction de leurs professeurs d’arts plastiques et de technologie, ont réalisé au total six maquettes volumiques en 3 dimensions, statiques ou dynamiques, sur la thématique « Métiers et infrastructures portuaires de La Réunion ».

Les maquettes, actuellement en exposition chez SDV, ont été départagées le 28 mai dernier par les membres de l’UMIR et du rectorat. Tous les élèves ayant participés au concours seront récompensés pour leurs travaux en accédant au Grand Port Maritime de La Réunion pour une visite guidée le mardi 9 juin de 13h à 15h.

Le groupe lauréat du concours, issu du Collège Célimène Gaudieux à La Saline, bénéficiera d’un accès privilégié avec la visite guidée d’un navire MAERSK.

L’engagement de l’UMIR : Valoriser les métiers portuaires auprès des jeunes, leur faire prendre conscience de la diversité des métiers représentés dans ce secteur et mettre en valeur certains aspects méconnus ou mal connus.
Lu 562 fois




1.Posté par GIRONDIN le 04/06/2015 14:57 (depuis mobile)

C'est une belle exposition.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >