MENU ZINFOS
Faits-divers

61 pieds de zamal et 1,6 kg d'herbe découverts à St-Benoît par les gendarmes


Particulièrement actifs dans la lutte contre les trafics en tout genre, les militaires de la brigade de Gendarmerie de Saint-Benoît ont de nouveau effectué un belle prise sur la commune.

Par - Publié le Mardi 6 Avril 2021 à 10:21 | Lu 11523 fois

Crédit Photo DR
Crédit Photo DR
Ce sont pas moins de 61 pieds de zamal et 1,6 kg d'herbe qui ont été découverts ce mardi chez un habitant de la commune de Saint-Benoit.

L'homme, qui est inconnu des services de justice, a été placé en garde à vue. Une perquisition a été effectuée à son domicile. 

Cette opération des militaires de la Gendarmerie a été possible grâce à un travail de constatation sur le terrain. 

Crédit Photo DR
Crédit Photo DR

Crédit Photo DR
Crédit Photo DR


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par toto le 06/04/2021 08:52

Na le temp pou ramasse zerbe, des moyens bien utilisés pour nou proteger bravo

2.Posté par SOMANKE le 06/04/2021 11:58

Une bonne politique pénale dans un lieu donné (surtout dans une île) doit s’élaborer in situ. Je constate, comme tout le monde, que depuis quelques années, le Zamal est la cible prioritaire des autorités (destruction du moindre petit pied dans une cour, descente de police accompagnée de la presse, etc.....). Résultat le zamal se ratifie.
Dans le même temps on constate une forte augmentation de la consommation des drogues dures (plus discrètes) pour lesquelles les portes d’entrée sont aussi nombreuses que l’’imagination des trafiquants est féconde. Y aurait-il une relation de cause à effet entre ces deux phénomènes ? La question peut (et aurait dû) se poser. Tout est question d'équilibre.....

3.Posté par LAMPION le 06/04/2021 13:17

On ne peux condamné quelqu'un qui a ou aurait des pieds zamal chez lui, aucune loi ne l'interdit, sauf son utilisation et la façon de son utilité.
Je fume la matière autorisé par l'état , du tabac..

4.Posté par jlc2 le 06/04/2021 14:06

Bonjour! Oté plante 1 pied par 1 pied ,n'aura pas l'odeur y léve,y attire les poulets

5.Posté par Paco le 06/04/2021 15:01

Les flics c'est ça pv sur la route, stationnement et chercheurs de zamal. Pour tout le reste ya plus personne !
Vous êtes empoisonné par des voisins qui se croient seul au monde avec la musique à fond tous les weekends, les rodeos sauvages, les agressions physique et verbale etc la pas de mouvement. Par contre comme déjà dit pour arracher des plantes dont on se fout royalement toute la clique est la...
A part emmerder ceux qui n'emmerdent personne il servent à quoi les forces de l'ordre ?
A rien

6.Posté par maki le 06/04/2021 15:35

@paco: même problème par ici.
On fait remonter une fiesta type discothèque avec 98dB relevé sur le couloir de la résidence d'en face (soit quelques dB du seuil de la douleur). Une première fois à 22h, la seconde vers minuit et la dernière a 2h du matin pour qu'on nous dise qu'ils ne viendront pas car... Blablabla.
Ce genre de situation a duré plusieurs semaines avec les mêmes réponses de leur part. (Seul 1 déplacement sur les dizaines de signalements)

7.Posté par Freedom fighter le 06/04/2021 16:47

J'adore la photo avec le gendarme (la mise en scène) notre république fait rire mdr... Vivement la légalisation.

8.Posté par Calumet de la paix le 06/04/2021 18:12

Le rapporteur de zinfo i fé ri la vu un champ qualité, li lė pas un peu marseillais par hasard Paris la bas mi connait la des champs qualité à perte de vue.

9.Posté par Zoreil le 06/04/2021 19:26

Il serait sûrement mieux, que vous utilisez vos drones pour rechercher les personnes qui disparaissent sur l île. Et concentrez plutôt pour faire régner un peu de calme lorsque des rodéos sauvage s

10.Posté par MirAU le 07/04/2021 11:16

Vive les gendarmes de Saint Benoit ! .... au moins, eux, ils travaillent et luttent contre la criminalité .... , !

11.Posté par Benjamin Griveaux le 07/04/2021 12:39

S'il pose pour la photo, pourquoi flouter son visage?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes