MENU ZINFOS
Culture

600 personnes pour une Zumba géante sur la plage de Boucan Canot


Les étudiants de l’Ecole de Gestion et de Commerce de la Réunion de première année ont organisé hier après-midi une Zumba géante sur la plage de Boucan Canot.

Par Ludovic Grondin - Publié le Dimanche 6 Mai 2012 à 14:20 | Lu 3776 fois

600 personnes pour une Zumba géante sur la plage de Boucan Canot
"Nous avons eu à réaliser ce projet dans le cadre de notre première année au sein de l'EGC. Notre objectif était de promouvoir la santé et le bien-être. Le mouvement planétaire qu'est la Zumba était, au yeux de l'équipe, le meilleur exemple possible mais aussi le plus dynamique. Nous étions sept à travailler sur ce projet et nous avons commencé au mois de décembre 2011", explique Steven De Clercq, pilote de l'évènement.

La manifestation festive a rassemblé près de 600 personnes, dont plus de 350 sur la piste. Sur le site, les participants pouvaient aussi être sensibilisés sur les dangers du soleil avec la Mutualité de la Réunion et sur les drogues et la sexualité grâce à la LMDE. La maison du diabète a quant à elle réalisé des dépistages et l'association APS a donné des informations sur les pratiques du sport.

Inventée dans les années 1990, la Zumba est une discipline originaire de Colombie qui allie danse et fitness afin de conjuguer sport et plaisir. Aujourd’hui, cette nouvelle formule d’entraînement ultra tendance se pratique dans 105 pays et quelque 60.000 villes. Pour pratiquer le Zumba Fitness, nul besoin de savoir danser, car le concept se fonde sur le principe du "fun and easy to do". L’objectif est donc de bouger tout en s’amusant, sur fond de rythmes latinos variés. Dans une ambiance festive aussi motivante qu’euphorisante, le Zumba Fitness permet de tonifier tous les muscles du corps, tout en boostant sa bonne humeur, concluent les étudiants de l'EGC.

600 personnes pour une Zumba géante sur la plage de Boucan Canot




1.Posté par Thierry le 06/05/2012 16:45

Et la vie continue ...cela fait un bout de temps que l'on n'a pas forcément parlé d'un TRUC positif ...

Merci Zumba .... ""LE"" président SONT "la bonne humeur" et "la bonne santé".....

Est ce en raison du retour ...de nou artrouv....

2.Posté par Boa Bill le 06/05/2012 16:58

Yes ! That's good !

3.Posté par Bruce le 06/05/2012 18:15

Ca n'empeche pas que le prefet et Mr Seraphin abusent lourdement en prenant les usagers du littoral en otages pour punir les commerçants qui ont été insolents avec Mme Bello. Pourquoi ne pas leur envoyer les nervis, leur couper l'eau, augmenter les impots des locaux commerciaux au lieu de nous interdire les activités nautiques alors qu'on y est pour rien?

assez abuser la colonie. On s'en fout de rester faire les guignols sur le sable

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes