Océan Indien

600 croisiéristes japonais, militants des Droits de l'Homme, visitent le Sud de Madagascar

Dimanche 20 Janvier 2019 - 12:12

Le paquebot de luxe Ocean Dream a fait escale cette semaine à Fort Dauphin (Sud-Est de Madagascar) avec à son bord plus de 800 passagers, essentiellement des Japonais.

Le bateau est exploité par Peace Boat, une ONG japonaise qui milite pour la paix dans le monde.

Les croisiéristes, au fil des escales, organisent des conférences et participent à des rencontres sur la paix, les droits de l’Homme et le développement durable avec les jeunes générations dans les écoles et universités mais aussi avec les médias, politiques… 

Les militants du Peace Boat profitent également des escales pour rencontrer les activistes et militants locaux pour échanger sur différents thèmes comme par exemple l’impact des usines nucléaires dans les villes, dans les pays où il y a des centrales.

Bien entendu des visites touristiques restent au programme. Par exemple, plus de 100 croisiéristes ont pris un avion spécial pour la forêt de baobab de Morondava.

A Madagascar, la première journée a été consacrée à une visite de sites touristiques de renom et de parcs nationaux du Sud comme Andohahela et Berenty.

Photos Serge Marizy et Lionel Ghighi







Pierrot Dupuy
Lu 1285 fois



1.Posté par Nobread le 22/01/2019 09:42 (depuis mobile)

Ce serait bien de montrer ce qu rst devenu berenty
La réserve est une couverture . regardez toute autour la déforestation avec le sisal ..... Un peu d investigation messieurs dames les journalistes

2.Posté par AZALA le 22/01/2019 09:53

Ils visitent ca comme un zoo!!!

3.Posté par Zanatany le 22/01/2019 18:45 (depuis mobile)

Ben voyons, investiguez vous même... Berenty a toujours fait attention à préserver de la forêt en même temps que l'exploitation de sisal et avec la déforestation des habitants ça devient un des seuls lieux où on trouve encore de la forêt !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 16 Février 2019 - 10:22 Création d'un rectorat à Mayotte