MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

600.000 euros pour la communication du tram-train...


Par - Publié le Mardi 24 Mars 2009 à 18:56 | Lu 957 fois

Dans notre rubrique "L'argent i manque a nous?", comment ne pas évoquer la délibération de la commission permanente de la Région du 24 février dernier, attribuant 600.000 euros au titre du "programme annuel d'actions de communication" du tram-train!
Pas mal pour un projet qui n'existe encore pour le moment que dans les cartons. Mais c'est vrai que c'est une habitude à la Région. Suffit de voir comment est géré le dossier Maison des Civilisations...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par papapio le 24/03/2009 20:43

Même plus là, nous continurons à le payer cher encore des décennies...
Le préfet finira t'il par intervenir ? Quand ?
surement quand la délégation aux droits des hommes sera installée PARITAIREMENT en préfecture...

2.Posté par denis le 24/03/2009 22:11

SCANDALE !!!! Comment arreter cette cigale de verges ??? Alors qu'il y en a qui crevent la dalle ?

Bonne investigation, Pierrot !

3.Posté par etjosedire le 25/03/2009 00:12

Et le virtuel Pierrot ? Qu'en fais tu ? S'il fallait attendre l'avant veille de l'inauguration pour communiquer, les boites de Com' fermeraient. Tu sais bien que ces gens, se gavant comme ils le font, auront la reconnaissance du ventre au moment des élections. Par ailleurs Popol étant à l'hiver de vie, craint que son successeur, fut il son niais de fils ?, ne mentionne aucunement le concepteur du projet, spécialiste des projets pharaoniques, et ce au moment de couper le ruban inaugural. Je n'ose m'imaginer la reconnaissance tangible de ceux qui obtiennent de tels marchés.
"I have a dream": nous sommes en 2025 le président de Région, Popol dit "trompe-la-mort", lance de nouveaux projets. Il décide de clôturer le Piton de la fournaise. Vous voyez le pognon qu'il faudra encore investir ? Mais notre timonier pays veut sa muraille, même s'il faudra une longue vue aux cosmonautes pour l'apercevoir de la haut. Je vous fiche mon billet qu'il y aura encore des décérébrés ou autres "bercés trop près du mur durant leur enfance" pour s'extasier devant la volonté patriarcale.
Dommage pour nous. La mégalomanie comme la mythomanie se soignent difficilement.



4.Posté par nicolas de launay de la perriere le 25/03/2009 01:47

aurons nous une intervention de JV sur ce site...? selon moi, le site de la Région va supprimer les archives des délibérations .. on prend les paris ?

5.Posté par Jean Pierre le 25/03/2009 11:59

A propos de la famille régnante de la Région, quelqu'un sait où se trouve le prince en ce moment ? Totalement absent des négociations ! Malade, en congé, année sabbatique, disponibilité....? Le roi a semble t'il décidé de reprendre les rênes du pouvoir confié un peu trop tôt à son rejeton qui en a fait un mauvais usage et a grillé toutes ses chances.

6.Posté par darkalliance le 25/03/2009 13:12

Comme tout à chacun, il doit prendre ses vacances mais, à l'œil et les pieds dans l'eau, à passer son temps entre un cigare et un bon whisky, vérifier le solde créditeur de ses comptes bancaires.

7.Posté par Cicéron Céparré le 25/03/2009 23:55

Les temps ne changent pas...

dans là-bas si j'y suis, hier ou aujourd'hui, des employés de Valéo on fait un calcul rapide. Éloquent !
1 250 Euros sur 12 mois = 15 000 Euros : c'est le salaire moyen d'un ouvrier Valeo.
3 000 000 / 15 000 = 200 : c'est le nombre d'années d'indemnités qu'emporterait avec lui le PdG sortant.
Quel risque justifie-t-il un parachute aussi doré ? Qui peut croire qu'un dirigeant qui perd son job mettra 200 ans avant de retrouver un rond de cuir où s'installer ?
Il est là le problème de notre société.

Et tant que notre modèle ne changera pas, tant que nos dirigeants seront prêts à remplir leurs poches au-delà de leur espérance de dépense, de leur espérance de vie, qu'il s'agisse des dirigeants du privé, du public ou même des politiques qui distribuent aux membres de leur cours des emplois fictifs, tant que ce modèle là ne changera pas, les petits salaires se contenteront de 0,5 % d'augmentation.

A moins que le sentiment d'injustice ne durcisse. Alors, tous les rêves sont permis ... Yes we can !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes