Revenir à la rubrique : Faits divers

60 militaires spécialistes des feux de forêts sont arrivés à 6h45

Pendant toute la nuit, les moyens humains terrestres n’ont cessé d’être présents au Maïdo sur le feu qui ravage depuis maintenant 4 jours la faune et la flore des hauts. Quarante agents de l’Office national des forêts et cent dix sapeurs pompiers sont toujours mobilisés pour tenter de circonscrire le feu. Ils ont à leur […]

Ecrit par Melanie Roddier – le jeudi 14 octobre 2010 à 06H47

Pendant toute la nuit, les moyens humains terrestres n’ont cessé d’être présents au Maïdo sur le feu qui ravage depuis maintenant 4 jours la faune et la flore des hauts.

Quarante agents de l’Office national des forêts et cent dix sapeurs pompiers sont toujours mobilisés pour tenter de circonscrire le feu. Ils ont à leur disposition 23 camions citerne feux et forêt (CCF), trois hélicoptères bombardier d’eau et deux hélicoptères affectés au transport. L’hélicoptère de la gendarmerie est également engagé dans ce dispositif pour des reconnaissances. Ce sont plus de 250 personnes actuellement engagées dans la lute contre cet incendie.

RSMA et RPIMA à la rescousse

A la demande du préfet de la Réunion, Michel Lalande, le Commandant supérieur des FAZSOI a donné l’ordre au 2ème Régiment parachutiste d’infanterie de marine de Pierrefonds et au Régiment de service militaire adapté de mettre sur pied deux sections d’une vingtaine d’hommes chacune. Ces deux sections sont chargées d’appuyer les efforts des pompiers du SDIS 974 (pompiers) et de l’ONF (office national des forêts).

Les soldats du RSMA et du 2ème RPIMA ont pour mission de nettoyer le terrain, d’éteindre manuellement les flammes résiduelles et d’établir des coupes ou des fossés pare-feu.

60 militaires sont arrivés ce matin de métropole

Michel Lalande a également sollicité des renforts zonaux (Mayotte) et métropolitains. Un sapeur pompier spécialisé dans la lutte contre le feu de Mayotte est arrivé hier soir. Une mission d’appui de sécurité civile (MASC) composée de quatre spécialistes en intervention opérationnelle de lutte contre le feu est déléguée à La Réunion.

Enfin, un détachement d’intervention spécialisé (DIS), composé de 60 militaires des unités d’intervention de la sécurité civile, spécialistes des feux de forêts, ainsi que 33 M3 de matériel (8 tonnes) sont arrivés à 6h45 ce matin.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.