MENU ZINFOS
National

60% des radars routiers dégradés par les "gilets jaunes"


Par - Publié le Jeudi 10 Janvier 2019 à 18:36 | Lu 882 fois

60% des radars routiers dégradés par les "gilets jaunes"
"Près de 60%" des radars routiers ont été dégradés depuis le début du mouvement des "gilets jaunes", a déclaré ce matin le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner lors de la cérémonie de présentation de voeux à la gendarmerie à Paris.

"J'ai vu sur les réseaux sociaux certains imbéciles s'afficher à côté de radars brûlés. Je ne leur souhaite pas d'être un jour confrontés à la réalité d'une mort sur la route", a-t-il déclaré, avant d'ajouter : "Il n'y a pas de politique du chiffre, il y a une politique de la vie", qualifiant ceux qui s'en prennent aux radars "d'imbéciles, d'inconscients, d'inconséquents".

Pour les Gilets jaunes, les radars incarnent le "racket" de l'État contre les automobilistes.

Endommager un radar peut entrainer une sanction pouvant aller jusqu'à 30.000 euros d'amende et deux ans d'emprisonnement. Le détruire est passible de 75.000 euros d'amende et cinq ans de prison. 

En 2017, les radars routiers ont rapporté 1,01 milliard d'euros à l'État, selon la Cour des comptes.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par JMR974 le 10/01/2019 19:59

Cela ne s'était jamais produit. JAMAIS !!!! Mais si 60% des radars ont été détruits, que ce soit par les Gilets Jaunes ou par Monsieur-tout-le-monde, ce qui revient au même, c'est une retentissante réponse à cette imbécillité du gouvernement d'abaisser la vitesse à 80km/h sur les petites routes. Des gens qui exagèrent, qui roulent trop vite, qui téléphonent au volant, qui slaloment sur la route, qui doublent n'importe où, il y en aura toujours : la preuve tous les lundis dans la presse à la Réunion (mais il est vrai qu'ici la moitié des automobilistes ne savent pas conduire). Mais au niveau national, on a voulu pousser les gens à la faute sur la route en abaissant la vitesse limite. Les gens ne sont pas bêtes, ils ont bien compris que c'était un effet tiroir-caisse. D'où la casse des radars, instruments des abus du pouvoir. Maintenant, que Rantanplan-Castaner affirme que cela risque de tuer sur la route c'est une connerie de plus. Ça ne tuera pas plus qu'avant. Rendez-vous dans un an et demi pour le bilan de cette opération merdique.

2.Posté par Fredo974 le 12/01/2019 10:43

Il suffit d'envoyer la facture aux GJ ....
C'est vraiment nul , de toutes façons , ces radars seront réparés ou changés ....

3.Posté par Zoé le 14/01/2019 13:31 (depuis mobile)

Politique de la vie ???
Mon C... ouai...
Les radars fixes sont depuis longtemps décriés pour ne pas être efficaces pour la sécurité routière...
A pic ! pour le gouvernement avec les sociétés privé es exploitants des autos banalisées sur la route.

4.Posté par Zoé le 14/01/2019 13:33 (depuis mobile)

Un seul mot ... racket !
L état devient mafieux ! Tout est bon pour gagner en budget ! Y compris fionner en mentant sur le déficite de la balance des paiements !! (5 milliards !!)
L état est un délinquant en puissance

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes