Revenir à la rubrique : Sport Réunion

6 mois de prison et interdiction de stade requis contre le supporter qui a agressé Dimitri Payet

?Le tribunal correctionnel de Nice a requis une peine de six mois de prison ferme et une interdiction de stade pendant 5 ans à l’encontre du supporter niçois qui a agressé le joueur de l’OM Dimitri Payet.

Ecrit par LG – le mercredi 22 septembre 2021 à 19H31

Ce match a tristement marqué le début de la saison de Ligue 1. Le 22 août, des supporters de l’OGC Nice pénètrent sur la pelouse de l’Allianz Riviera. Le match est interrompu à la 75ème minute.

Peu avant cette interruption, Dimitri Payet lance une bouteille d’eau en direction de la tribune alors qu’il vient d’être copieusement caillassé d’objets divers au point de corner. Les stadiers sont dépassés et les ultras de l’OGC Nice descendent sur la pelouse. Parmi eux, Tony C. se dirige vers Dimitri Payet et décoche un coup de pied à l’adresse du footballeur de l’Olympique de Marseille. 

Impossible d’échapper à ses responsabilités, les dizaines de caméras qui captent la partie ont vite fait d’immortaliser l’envahissement du terrain et les visages des protagonistes. Le supporter sera interpellé le soir même. 

« J’espère ne pas être traité comme un exemple. Je n’ai jamais eu de faits répréhensibles en 28 ans. Je ne suis pas un hooligan ! », a tenté de plaider Tony C. ce mercredi devant le juge. 

Dans cette affaire, le milieu de terrain de l’OM, la Ligue de football professionnel (LFP) et l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) se sont portés parties civiles.

« On est dans un coup porté volontairement. Tony C. a gâché cet esprit de fête du football. Quel est l’exemple qu’il a ainsi donné du supporter ? », a pour sa part évoqué la procureure de la République. Le jeune homme sera fixé le 30 septembre, date du délibéré.

La bagarre générale entre supporters, joueurs et staff des deux clubs a donné lieu à d’autres sanctions. Elles ont été prononcées par la LFP début septembre. 

Le club de Nice s’était vu retirer un point au classement et infligé trois matches à jouer à huis clos. Côté marseillais, le défenseur central Alvaro Gonzalez a été suspendu deux matches. Dimitri Payet a quant à lui écopé d’une rencontre avec sursis. [Une décision dure à accepter pour le Réunionnais]urlblank:https://www.zinfos974.com/Apres-sa-sanction-Dimitri-Payet-absent-a-l-entrainement_a173135.html .

Après cette parenthèse peu flatteuse pour le football français, le sport reprendra ses droits le 27 octobre. Les deux équipes seront amenées à rejouer la partie sur terrain neutre. 

SUR LE SUJET :
[Selon l’OM, la bouteille d’eau reçue par Dimitri Payet avait la puissance d’un flash-ball]urlblank:https://www.zinfos974.com/Selon-l-OM-la-bouteille-d-eau-recue-par-Dimitri-Payet-avait-la-puissance-d-un-flash-ball_a173091.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

MMA : Vainqueur à Poitiers, « Big » Morel vise la ceinture hexagonale dans sa catégorie

Dans une confrontation serrée vendredi soir, Anthony « Big » Morel est sorti une nouvelle fois triomphant face au combattant brésilien Brandao. À l’issue de son combat qui s’est tenu à l’Arena Futuroscope de Poitiers, le Réunionnais a exprimé son intention de concourir pour la ceinture hexagonale, actuellement détenue par un adversaire reconnu pour sa solidité.

Football à La Réunion : Le début des championnats de D2 et R3 reporté

La Fédération française de football a ordonné la Ligue réunionnaise de football de revenir sur la refonte de ses championnats. Yves Ethève avait d’abord assuré que la ligue maintiendrait les changements opérés durant la trêve estivale. Finalement, la ligue a décidé de reporter les matchs des divisions inférieures le temps de trouver une issue à cette crise.

Muay Thaï : Grand succès pour la Soirée BOMT4 au Port

Hier soir, samedi s’est déroulée au Complexe Municipal de la Ville du Port (Gymnase Cotur), la soirée concoctée par l’équipe d’Expedito «Dragon» Valin qui a repris le chemin des galas Muay Thaï à l’occasion du BOMT4. L’occasion pour le team Expedito de fêter ses 18 ans d’existence.