Revenir à la rubrique : Faits divers

6 mois à Domenjod pour l’agression gratuite d’un ado de 13 ans

Le 27 décembre dernier vers 18 heures à Saint-Benoît, un jeune adolescent âgé de 13 ans a été victime d’une agression dans la rue alors qu'il rentrait chez lui.

Ecrit par Emilie Carassou – le lundi 04 janvier 2021 à 13H56

Olivier C., 20 ans, déjà connu de la justice avec 11 condamnations à son casier, a été jugé pour vol avec violence sur un mineur mercredi dernier devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis. Le prévenu, qui présentait 1g d’alcool dans le sang lors de cette agression, s’en est pris à la jeune victime en lui arrachant sa chaine de cou devant le Mac Donald’s de Saint-Benoit. Ce bijou, auquel la jeune victime tenait particulièrement, lui avait été offert par son parrain pour Noël.

L’adolescent a immédiatement appelé les forces de l’ordre et donné une description précise de l’agresseur, permettant son interpellation rapide. S’il n’a pas été blessé, il présente un choc psychologique important ayant entrainé une ITT de 3 jours. « J’ai compris, je sais que j’ai fait de la merde. C’était un acte gratuit, inutile et lâche », reconnaît le prévenu à la barre.

Le tribunal, après en avoir délibéré, a suivi les réquisitions du procureur en prononçant la peine de 6 mois d’emprisonnement avec maintien en détention. Olivier C. devra également payer 500 euros de dommages et intérêts au représentant légal de la victime.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique