Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

6 lycéens saint-paulois participeront aux Jeux Internationaux de la jeunesse à Pau

La Ville de Saint-Paul et l’association UNSS du lycée Évariste de Parny ont décidé de collaborer cette année sur le thème “Le sport comme vecteur des valeurs éducatives et citoyennes”. Cette collaboration permettra à 6 jeunes de Saint-Paul de participer à la 12ème édition des Jeux Internationaux de la Jeunesse qui se dérouleront à Pau du 12 au 17 juin 2023. Après avoir pris part à la 11ème édition à Bruxelles en 2012, 6 lycéens (3 filles et 3 garçons de Saint-Paul) seront les ambassadeurs de notre ville, de notre île et des Outre-mer.

Ecrit par Ville-de-Saint-Paul – le mercredi 07 juin 2023 à 08H30

Juste avant leur départ, le Maire de Saint-Paul, Emmanuel SÉRAPHIN, les a accueillis à la Mairie centrale en compagnie de deux enseignantes accompagnatrices. C’était l’occasion de discuter des bienfaits du sport, de ses valeurs et des découvertes qu’il permet : d’autres pays, d’autres cultures, d’autres personnes. “Il faut profiter de cette expérience et parler de notre île”, souligne le Maire, accompagné des élus Nila RADAKICHENIN et Kevin DAIN. Afin de représenter fièrement notre île, des cadeaux leur ont été offerts : une gourde isotherme, un tee-shirt et une casquette aux couleurs de la Ville. Rappelons que les JIJ ont été créés en 2011 autour du sport, de la culture et du patrimoine. Après Bruxelles, Singapour et Rabat, cet événement exceptionnel se déroulera cette année dans la ville de Pau. Pendant 6 jours, 400 jeunes venant de 25 pays des 5 continents vivront une expérience internationale unique à travers diverses épreuves sportives telles que le trail urbain, le beach volley, le rafting, le handball et le sauvetage côtier. On souhaite bonne chance à nos jeunes sportifs !
 
 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Possession : Gilles Hubert déplore la situation dans les cantines

Gilles Hubert, ancien adjoint de la mairie de La Possession et vice-président du Conseil départemental, s’exprime sur la situation complexe dans les cantines scolaires possessionnaises et propose sa solution au problème. Il annonce aussi qu’il sera candidat aux prochaines municipales.

Le secteur réunionnais du dépannage divisé par un syndicat

Fabrice Law Pang, gérant de Tout Transports Ah-Kane, s’exprime sur les problématiques rencontrées dans le secteur du remorquage à La Réunion. Il s’insurge contre plusieurs actes menés par un syndicat et suite auxquels il a quitté l’organisation. Le fils du premier dépanneur de La Réunion appelle à la fin de cette aventure syndicale et s’investit pour une meilleure structuration du secteur.

40 ans de la Région : Quelle économie pour demain ?

Dans la continuité des célébrations des 40 ans de la Région Réunion, la collectivité régionale a organisé ce mardi, en partenariat avec le CESER, un colloque au MOCA ayant pour thèmes les défis économiques et sociaux que La Réunion aura à surmonter dans les prochaines années.

Parc du Volcan : La mairie attribue les premiers lots, les opposants contestent le financement

Lors de son Conseil municipal du lundi 27 novembre, la mairie du Tampon a voté l’attribution des 6 premiers lots pour le début des travaux. De leur côté, l’opposition menée par Nathalie Bassire et l’association Domoun La Plaine dénoncent des irrégularités dans la somme attribuée par le fonds FEDER et craignent que les financements soient finalement assurés par les Tamponnais.