MENU ZINFOS
Social

6 filles et 10 garçons intègrent la réserve opérationnelle du 2e RPIMa


Après une session de formation militaire initiale du réserviste, le 2e régiment de parachutistes d'infanterie de marine (2e RPIMa) intègre 16 Réunionnais dans la « compagnie Bourbon ». Une formation où les stagiaires féminines se sont particulièrement illustrées.

Par GD - Publié le Vendredi 12 Août 2022 à 06:23

Le communiqué:

Du 15 au 27 juillet 2022, la 2e compagnie de réserve du 2e régiment de parachutistes d'infanterie de marine (2e RPIMa), appelée « compagnie Bourbon », a conduit la 2e session de formation militaire initiale du réserviste (FMIR) de l'année. Marquée par un programme soutenu qui a fait la part belle au terrain (initiation à la vie en campagne) et à l'instruction au tir, cette formation a permis aux jeunes stagiaires de découvrir la discipline militaire, l'esprit fantassin et l'importance de la cohésion au sein d'une unité militaire.

Très motivés et fiers d'apprendre, 6 filles et 10 garçons ont rempli le parcours avec succès. Ils ont reçu leur béret accompagné de l'insigne des parachutistes d’infanterie de marine des mains du chef de corps, le colonel Fabien Striffling, lors d’une cérémonie à la caserne chef de bataillon Dupuis en présence de leurs familles. Ces 16 nouveaux réservistes ont immédiatement intégré les sections de la compagnie et seront bientôt projetés sur les missions dévolues à la « Bourbon », notamment celles de souveraineté sur les îles Éparses ou de garde des emprises militaires.

À noter plus particulièrement sur cette session, la belle motivation et la réussite du groupe de féminines qui arrivent en tête du classement final. Les six jeunes femmes se sont distinguées par leur esprit de cohésion et d'entraide, montrant ainsi par l'exemple la force d’une troupe unie.

Rappelons que le 2e régiment de parachutistes d'infanterie de Marine, basé à Pierrefonds (Saint-Pierre), est le seul régiment parachutiste d’Outre-mer immédiatement projetable dans la zone sud de l'océan Indien et constitue la composante Terre des FAZSOI à La Réunion.











1.Posté par Chatelet LUDOVIC le 12/08/2022 20:06

ils ne leur reste plus qu a gagner la plaque a vélo !!

2.Posté par Juste en sautant le 13/08/2022 06:45

"Ils ont reçu leur béret accompagné de l'insigne des parachutistes d’infanterie de marine des mains du chef de corps,"

Reportage incomplet ! Pas de reportage sur leur formation au brevet para ? Dommage !

3.Posté par Chatelet LUDOVIC le 13/08/2022 16:05

2.Posté par Juste en sautant le 13/08/2022 06:45
pour le moment les reservistes des unités TAP ne sont pas brevetés , je crois mais je n en suis pas sur qu une seule cie /17rgp/de la reserve operationnelle /dont les personnelles seraient brevetés/ mais je n en ai pas la certitude bp 334223 sogh 806 cordialement

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes