MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

6 députés Réunionnais refusent de rencontrer la Ministre


Par - Publié le Jeudi 29 Novembre 2018 à 18:14 | Lu 3191 fois

C'est dans un communiqué que les députés Ericka Bareigts, Huguette Bello, Michel Dennemont, David Lorion, Viviane Malet et Jean-Luc POUDROUX expliquent avoir décliné l'invitation de la Ministre des outre-mer. Annick Girardin a convié les parlementaires réunionnais à une rencontre non inscrite au programme officiel, dans la soirée d'aujourd'hui. 

Les députés estiment avoir déjà fait plusieurs propositions ces 18 derniers mois,  allant dans le sens des revendications des gilets jaunes, en vain. S'ils disent rester attentifs au travail qui sera fait avec le mouvement citoyen, ils déclinent l'invitation de ce soir. 

Pour ces députés réunionnais, les annonces faites par la Ministre hier soir ne sont pour la plupart que des dispositifs déjà annoncés, alors que La Réunion a besoin de "mesures exceptionnelles".

 


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Zot jabot lé plein le 29/11/2018 19:07 (depuis mobile)

Ils ont déjà gagné tout ce qu''ils voulaient , indemnités , avantages et privilèges . A chacun ses intérêts .Tous doivent leurs fortunes aux électeurs. Ces cumulards savent qu ils n''ont rien à apporter à la population sinon on en serait pas là

2.Posté par lyoc le 29/11/2018 19:22

La bienséance républicaine locale ? Zot le tellement courageux qui préfèrent fuir dans leur trou, aucune proposition d'avenir depuis des années. Le dégagisme, pour eux, c'est tout de suite.

3.Posté par Zarboutan le 29/11/2018 19:23 (depuis mobile)

M Dennemont et Mme Malet sont senateurs

4.Posté par charles le 29/11/2018 19:26 (depuis mobile)

On vous paye pour bosser alors vous vous grattez les genoux quand la ministre a le courage d'aller au front! Bandes de....grrrrrrrr

5.Posté par Marcus le 29/11/2018 19:31 (depuis mobile)

Honteux.
Une véritable offense aux réunionnais qui les ont élus.
De mesurettes, voilà ce qu’ils ont proposé.
Aucun d’eux n’a osé s’attaquer aux monopoles, à la constitution des prix, à l’octroi de mer.

6.Posté par Moi le 29/11/2018 19:37

Ratenon comme un c... est allé la voir alors alors qu’il étai le premier a dire qu’il irait pas .imposteur!

7.Posté par Quel lâcheté publique... une forme inconsciente d''''aveu ! le 29/11/2018 19:39

Hallucinant...

Ces gens sont complices de la situation actuelle qui EST LE RÉSULTAT DE décennies de politique nationale outre mer de perfusions, déléguée à la responsabilité DES ELUS LOCAUX car sinon l'Etat est traité de colon...

Que l'équipe gouvernementale en place soit critiquable et critiquée soit, mais ils s'en servent de paravent !!!! Ils n'assument rien ?! Aucune part ne leur revient ? Ils sont blancs comme neige ? Ils ne reconnaissent pas que cette situation est aussi bien plus profonde ?

Ils parlent tous depuis Paris mais pas une fois ici non ? Ils ont peur des œufs pourris qu'ils méritent ?

C'est tout simplement HONTEUX, sachant que la plupart sont d'anciens dinosaures toujours là (et sénateurs pas que députés au passage), multiples casquettes etc. de "bonnes familles" bien de chez nous.

Ce n'est surement pas que sur ces dix huit derniers mois que le terreau de la corruption politique locale et du rabaissement de la population par leurs propres édiles, industriels et riches familles locales s'est fait et qu'il explose aujourd’hui...

Des lâches, aux égos surdimensionnés, à gerber...

S'ils sont encore élus au prochaines échéances, ne vous étonnez plus de rien !

8.Posté par FROMENTIN le 29/11/2018 19:40

Michel Dennemont député 👍
dépité.....

9.Posté par Marie le 29/11/2018 19:45 (depuis mobile)

Mesdesmes , messieurs
Rendez nous , service et démissionner.
Vous , vous permettez de décliner l invitation, suceptible de sortir la reunion de cette crise .
Vous êtes une bande de guignole .

10.Posté par vital le 29/11/2018 19:50

depuis deux jours , la ministre à peine arrivée s'est rendue aux différents barrages pour parlementer avec les manifestants . on peut lui reprocher certaines choses mais on ne peut pas prêter à madame GIRARDIN le passif existant à la Réunion ,résultat de l'incapacité des élus cumulards ,à proposer un modèle de développement ., une égalité sociale .en fait pour tous les partis il fallait maintenir la population dans le besoin , pour les rendre plus docile .
seule face aux manifestants, cette femme qui affronte la colère des manifestants impose le respect . les élus de la Réunion toute tendance confondue devrait prendre de la graine .Le courage de cette femme face aux manifestants ,(ministre des dom ,depuis plus d'un an) ,devait nous amener à réfléchir sur la responsabilité de nos élus locaux dans la crise que nous connaissons . c'est surtout à eux que nous devons demander des comptes .

11.Posté par kreol974 le 29/11/2018 19:53

Et voilà !!! nos élus toujours fidèles à eux mêmes !!! même si ils ne sont pas d'accord ; ils ne vont pas défendre la réunion à travers cette rencontre... un communiqué de presse !!! non mais c'est du foutage de gueule !!! ils touichent des milliers d'euros pour juste un communiqué de presse !!! et le POudroux qui sort de son trou d'inactivité , la Bareigts pareil ... Messieurs et Mesdames , vous êtes la preuve que vous ne servez à rien !!!

12.Posté par Sisi le 29/11/2018 20:08

4 députés et 2 sénateurs !

13.Posté par PEC-PEC le 29/11/2018 20:13 (depuis mobile)

La politique de la chaise vide est ce qui existe de plus désastreux. Cela se vérifie à chaque fois. C'est totalement irresponsable de la part des élus qui soit disant représentent le peuple.

14.Posté par zean le 29/11/2018 20:14

quelle brochette
concernant mde bareight madame girondin a eu le courage d'affronter la foule contrairement à elle du haut d'un balcon avec une promesse que les gens de la bas attendent encore

15.Posté par Le teint gras le 29/11/2018 20:37 (depuis mobile)

La politique conserve ce gratin à voir leurs teints frais . Zot ventre est bien plein avec les indemnités cumulés et ils savent qu''ils n''ont rien à apporter à la population sinon les gens n''auraient pas investi la rue . Ils ne changeront jamais

16.Posté par kaskavel le 29/11/2018 20:44

Mme BAREIGT n'est pas très fairplay , elle qui a été au poste il n'y a pas si longtemps , Qu'a t elle fait elle pour La Réunion ? vu le mécontentement actuel pas grand chose visiblement ..., les autres sont des "remplaçants " non élus à l'origine à ce poste par la population à part Mme BELLO qui est la seule à rester en cohérence avec son action donc non critiquable sur ce coup là .

17.Posté par john974 le 29/11/2018 20:51

Grande preuve de courage, d'engagement et de dévotion envers ceux qui vous ont élus !!
ça se passe de commentaires...
"Les députés estiment avoir déjà fait plusieurs propositions ces 18 derniers mois, allant dans le sens des revendications des gilets jaunes, en vain."
Qu'il le prouve, intervention à l'assemblée ou en commissions, copie de courrier ou d'emails...

18.Posté par vérité le 29/11/2018 20:55

bravos ,pour une fois ,je vous félicitent cette femme n'est pas a la hauteur ,c'est une béni oui oui de macron ,bien joués ,elle nous a trahi et encore bravos .

19.Posté par kreol974 le 29/11/2018 20:58

Post 14 zean : Tout à fait d'accord avec vous . Mme Girardin a eu plus de courage que nos chers élus absents, mis à part Mr Ratenon !!

20.Posté par ti yabe créopolitain le 29/11/2018 21:06

Un mail qu' yabe la Possession , un pote bien sûr, l'a envoye à moins, alors mi partage avec zot tout'...En tout cas une belle réaction (textuelle) qui résumerait à elle seule, la colère trop longtemps contenue !

LISEZ !

La théorie selon laquelle "Oui mais!..." tout en pensant tout bas "je ne suis pas concerné..." normal! vous me direz, je n'aime pas faire les courses c'est madame qui s'en occupe. Les gilets jaunes de ma région, je ne les déteste pas en tous cas je ne suis pas concerné, je prends le train pour aller travailler. Quant je dois sortir je me renseigne auprès des potes afin de connaître la situation et si je suis concerné, je passe par les petits chemins de traverse de Cabrel.
Mais juste pour comprendre je me suis dit, si je regardais ma facture d'essence? en effet je venais juste de faire un complément pour ma fille.
Après tout ça ne consomme pas tant que cela une petite citadine; Quand tu constates que tu as donné 4,80 euros pour une TVA à 20% quoi ? c'est pas vrai! Oui mon pote et pendant que j'y étais, j'ai parcouru mes factures qui pas de chance, tombent en ce beau mois de décembre; oublie pas sinon va taxe à ou!!! pour le bon payeur que je suis. Qui paye ses dettes s'enrichit me disait ma mère. Oui mais là c'est cher, ça me fait mal au cul que de me rendre compte que le total pour l'eau, l'électricité, le gaz pour me chauffer et le complément d'essence oui c'est bien ça le total cumulé s'élève à 134,90 euros. Goûte à moins comme disent mes compatriotes! C'est ça la justice, je suis mécontent c'est d'une évidence. Donc j'arrête de me lamenter je vais donner 1 heure de mon temps aux gilets jaunes mais dis-moi ça se trouve que toi aussi tu es concerné Non ? pas vraiment ? OK! regarde un coup tes factures ne serait ce qu'après avoir taper ton code et récupérer ton reçu de la fente.
Un moment donné il faut arrête causer! les paroles s'envolent les écrits restent. En revanche c'est bien noir sur blanc la TVA mi invente pas. d'ailleurs la finit rentre dans mon cul vu que mi baisse mon froc!
Ferme out guèle! La dit à ou dans trois mois koé ou vé de plus ? Et puis ou la pas fé HEC pou explique la réalité économique espèce ti couillon.
Non mais moin la fé Hautes Etudes Créoles et si ou comprends pas attende ma occupe out cas espèce moukate.
Prends courage mon enfant! surtout allé pas pende à ou ! écoute mounoir lé comme ça paye ! fé pas remarque à ou, y appelle ça troubles à l'ordre public, entrave à la circulation des personnes et des biens, fé un neuvaine, brûle un bougie ! Sinon allez fé sorcier, un coq un cabri, ou koné lé comme ça, résigne à ou! calme à ou !
Mais bien sûr tire manger dans la bouche mon zenfant et ma regarde à où. Entoure ce bandes de moukates et totoches à zot ...

21.Posté par Hoarau le 29/11/2018 21:07 (depuis mobile)

A quoi jouent-ils? Je n''ai jamais vu ces énergumens aller dans le sens des Réunionnais. N''a zanguille sous roche.Ils font çà dans leur intéret, çà c sur. Plus rien ne m''étonne.

22.Posté par Rabas le 29/11/2018 21:13

Six irresponsables ! Du goudron et des plumes !

23.Posté par Laurent le 29/11/2018 21:14 (depuis mobile)

Mme la ministre peut être faut propose un horaire adéquate
Ni trop tôt ni trop tard 🤔🤔🤔🤔🤔
Mi propose 10h-11h ou 14h-15h et pas le samedi ni le dimanche

24.Posté par vérité le 29/11/2018 21:27

bravos pour une fois je suis d'accords avec vous ,c'est une ministre qui n'est pas a la hauteur ,c'est une béni oui oui de macron qui est venue batt' carré a la réunion avec du bla bla bla ,comme son mentor macron qui est en ballade avec brigitte en argentine ,et encore bravos pour vos mentalités de pas paraitre a l'invitation de cette incompétente qui paraitre merci

25.Posté par jean claude97 le 29/11/2018 21:36

REFERENDUM LOCAL pour l'avenir de ces députes ....Pour les SENATEURS ce sont des parias , même pas besoin de referendum ...

26.Posté par bernard le 29/11/2018 21:54

leurs avantages sont exorbitants !!!
les sénateurs, pire encore que les députés !

27.Posté par Eliane payet le 29/11/2018 22:02

Les Élus de La Réunion sont responsables.de ces pertes actuelles économique, ils ont mis La Réunion sous,perfusion sans vouloir aider les Réunionnais . Ils se bagarrent trop pour avoir le poste avec un gros salaire . Aujourd'hui ils ont à faire à une population qui.ne laisse plus faire par des voleurs .
Qui n'ont jamais voulu du bien pour la population Réunionnaise.
ITrop.d'avantage.
Tout frais payer . Gros,salaire . Prend l.avion comme prend un taxi. Sans payer un.EURO??
S'en fout du coût des billets d avion qui sont cher pour les,Réunionnais.
Pour aller à l île Maurice exorbitant etc...
La Réunion est asphyxié par les voitures , aucun Élu a voulu mettre en place un tramway pour désenclaver La Réunion.
Île Maurice plus petite Île , ils sont entrain de faire un métro.
Pot de vin avec les concessionnaire c est pour cela.

28.Posté par Jp POPAUL54 le 29/11/2018 22:08

Lorsque les représentants ne représentent plus...
Indolence et hâblerie diront certains!

29.Posté par Réflection le 29/11/2018 22:28

Honte à eux ! Ca donne le niveau et le sens de l'intérêt supérieur ! Complètement absents(es) du terrain, juste visibles sur les médias et en plus se dérobent à un entretien cartes sur table. Après comment voulez-vous que les gens aient encore confiance dans la politique ?

30.Posté par CT91 le 30/11/2018 00:28

Je n'ai jamais compris pourquoi les élus Réunionnais étaient aussi médiocre
dans le service rendu à la population.
Il n'ont aucune vision de l'avenir, aucun projet pour le bien être collectif.
Le décollage économique de la Réunion aurait dû avoir lieu depuis longtemps.
La seule chose qui compte pour cette caste, leur unique objectif reste leurs intérêts personnels
et donc le pouvoir de remplir leurs poches.
Quelles Mentalités de merde !

31.Posté par ti yabe créopolitain le 30/11/2018 02:28

Bande de moucates !! De toute façon vous ne méritez pas d'autres qualificatifs...Dans le microcosme réunionnais ou bien dans la classe politique locale, combien ont fait allégeances au pouvoir ? Corrompus jusqu'à la moelle pour se retrouver dans le même panier de crabes ! Toutes les classes, sans exception ! Un peu comme si La Réunion est prise dans un jeu de dupes depuis 1946 ...Les lois de la République s'appliquent au même titre que sur tout le territoire national et nous ne pouvons qu'être d'accord la dessus, sauf que la spécificité accordée à tort ou à raison à ce département devienne un prétexte à tout...Les Réunionnais comme les autres compatriotes des départements de l'Outre- mer, ne peuvent être considérés comme des citoyens de seconde zone ne serait-ce que pour l'égalité entre citoyens...Parité du Smig local avec la métropole ? Démographie maintenue sur une courbe ascendante, chômage bien en dessus de la moyenne nationale et concernant 33% de la population active et non 28 % selon le communiqué officiel ! Prospective d'Immigration inéluctable de la jeunesse devenue une constante de l'économie locale et ce, malgré la possession d'une zone maritime économique importante ! Qu'est ce qu'on en fait au juste ?
Le manque de formation des jeunes ? Cela fait 30 ans qu'on entend le même refrain à ce sujet , aussi bien à La Réunion qu'en métropole...Est ce à dire que la part consacrée à la formation ne sert à rien, ou serait tout simplement et seulement profitable, à ces officines souvent malhonnêtes, qui prétendent faire de la (pseudo !) formation mais qui ne cessent de fleurir pour profiter par opportunisme, de cette manne (du pognon de nos impôts) instituée par l'État ? A entendre le Patronat et beaucoup de nos politiques, " il faut mettre l'accent sur la formation " En trente ans vous n'avez pas su trouvez la bonne formation qui serait en adéquation avec vos besoins ? Oté arrêtes prend' à nous pour des couillons ! Merde !

Le monde évolue et des technologies nouvelles font leur apparition...Hier, le besoin se faisait cruellement sentir sur l'informatique et aujourd'hui un nouveau monde se dessine , celui du numérique associant bien sûr l'informatique et qui s'installe dans notre société avec une rapidité déconcertante pendant que nos gouvernants semblent désorientés... Incroyable de constater leur incapacité à prévoir, à faire de la veille technologique, à développer la culture de la prospective sur ce que sera notre société demain, sur sa capacité à faire face aux défis qui nous guettent ... Cependant, il n'y a que le domaine militaire ou du renseignement qui restent sensibilisés sur un futur déjà en mouvement (Cybernet, cyber-espace, cyber-guerre, cyber-surveillance... La France modeste puissance, (pas la peine gonfle nout' jabot ! ) ne semble pas prendre en considération sur ce qui nous attend en matière économique, politique (de nouvelles frontières risquent d'apparaître..) et bien sûr militaire ( l' émergeance de nouvelles puissances ( Inde, Chine , Iran, Russie, Pakistan...) et d'armes nouvelles...En tout cas, c'est mon sentiment... Mais la notion de prospective s'adresse aussi à La Réunion ! Les politicards locaux sont incapables ? C'est aussi mon sentiment... Ils connaissent pourtant bien les problèmes posés localement ... Allez les jeunes à défaut de foutre le bordel, l'Australie vous attend, de même que le Canada...Le réalisme ne vous propose aucun autre choix..Hélas...
Dans les années 60 le gouvernement français n'a t-il pas envoyé des enfants mineurs réunionnais sur la métropole ? La prospective prévoyait paraît-il et avant que ne débuta l'envoi massif de ces enfants vers un ailleurs meilleur, que dans les dix années qui auraient suivi, cette jeunesse alimenterait une révolte en se joignant aux indépendantistes !! Madame Bareights ex ministre est à présent bien informée sur cette question concernant ses petits compatriotes ayant fait l'objet de ce que la morale ne peut accepter ...l Ainsi à l'instar de ces enfants réunionnais transportés de force ailleurs, encourageons les jeunes réunionnais malheureusement résignés d'aujourd'hui, à construire leur avenir dans d'autres pays, car leurs responsables politiques ne peuvent que leur mentir, car c'est inscrit dans leur nature dès que ces derniers revêtent l'habit de chargé de mission en politique ! (Je n'ai pas dit "chargé dAffaires", car pour ça ils savent bien le faire ...)
Une question pour les gilets jaunes : trouvez vous normal de payer une taxe (TVA) sur les carburants déjà fortement taxés ? Une taxe sur des taxes ?? Il n'y a qu"en France que l'on voit ça...
Et la défiscalisation ? Quels effets pervers a t-elle engendré à la Réunion ? A qui a t-elle profité ? Cherchez l'erreur ... Questionnez nos politiques qui ont laissé faire !!
Pardonnez moi, de cette petite diversion par rapport au sujet qui nous intéresse et demeurant bien plus grave ...Faire confiance aux politiques ? Charmeurs de serpents ...Chant des sirènes ...Baiseurs d' paquets !
Quant à l'équipe gouvernementale actuelle, ce n'est peut-être qu'une petite question de temps .... On verra ! MAINTENONS LA PRESSION !

32.Posté par cafriplainoise le 30/11/2018 06:17

courage fuyons ! zot y devrait déposer zot démission parce que zot y serve à rien.

33.Posté par Gilles et John le 30/11/2018 06:46

Leur incapacité à réfléchir et encore moins à agir en font des êtres imbus et répugnants ! On pensait qu'lls étaient à côté du peuple, mais on s'en rend compte que nous sommes à côté de la plaque leur concernant. C'est d'un ridicule exemplaire qui risque de nous mener pas bien loin. C'est aussi un manque de respect et de civisme face à l'Etat. C'est parce que vous ne partagiez pas ses idées et ses propositions qu' il fallait lui dire EN FACE, comme le font les GJ. Mais non, vous campez sur votre mandat minable. Ca vous a fait suer le fait que ce gouvernement vous a pris tous à la gorge : un mandat politique et on expose son patrimoine. Vous faites la forte tête comme les ânes (ceci explique cela). On a dit que l'exemple vient d'en haut, mais avec vous il n'y a ni haut ni bas , il n'y a que VOS poches. On vous croyait proches de la populace, mais non vous êtes plus proches de vos poches. Et lorsque cette situation sera achevée ( je l'espère rapidement), eh bien là on va voir vos bobines se la ramener (Moi si, moi ça, c'était moi qui..enfin les vautours au ventre plein). Honte sur vous, pour ceux qui représentent LE PEUPLE, et surtout pour défendre sa cause. Là on vous demande pas d'aller à Paris, mais Paris vient chez nous...Mais bon ça, vous allez du mal à comprendre (après je peux comprendre aussi que votre éducation ou absence d'éducation fait de vous des êtres exceptionnels qui se croient sortis de la cuisse de Jupiter). Vous jouez à quoi là ?

34.Posté par Ah,ah le 30/11/2018 09:10

Notre sénateur et non député Dennemont ne veut pas rencontrer la ministre , il a trop peur qu’elle lui rappelle qu’il doit toujours 21000€ de trop perçu lors de ses précédents cumuls que la justice l’a enjoint de rembourser , mais il ne peut pas. Sans doute son cabriolet BMW lui coûte trop cher?

35.Posté par ex eric le 30/11/2018 10:55

Démission pour ces faux représentants du peuple... la maison brule et eux ne sont même pas la pour nous représenter et négocier aussi pour nous !!! c'est une honte, quel mépris pour le peuple. Ou alors qu'ils expliquent publiquement pourquoi ce refus...

36.Posté par tds le 30/11/2018 12:40

zot i monte velo mais zot la peur la pente, reste dans zot trou et attend la paye à la fin du mois!!!!!

37.Posté par roro 61 le 30/11/2018 14:46

Comment faire , si les politiques viennent avec le peuple ce dernier crie à la récupération , et si ils ne viennent pas on les traite de lâcheurs bons à rien , des fois ce foutu peuple ne saut pas ce qu'il veut .

38.Posté par EMER le 30/11/2018 14:47

Ils ont raison. Le discours de la ministre est de la poudre aux yeux. Les propositions faites ne reprennent que ce qui était prévu, et ne prennent pas en compte les propositions des parlementaires.
Chapeau les 6. Belle prise de conscience que c'est ensemble qu'il vous faut agir pour notre Réunion.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes