MENU ZINFOS
Moto

5ème Salon du 2 Roues, suite et fin.


La 5ème édition du Salon du 2 Roues s'est terminée ce soir à l'issue d'une représentation magistrale des stunters venus montrer leur savoir faire. Un Salon qui connaît toujours un fort succès populaire même si les ventes de machines ont un peu stagné cette année. Encore une belle réussite pour Guy Frensois qui peut envisager une 6ème édition en 2010.

Par Axel Thiro - Publié le Dimanche 30 Août 2009 à 22:13 | Lu 2537 fois

5ème Salon du 2 Roues, suite et fin.
Pas loin de 10 000 visiteurs et un peu moins de 180 motos vendues sur site. La crise est passée par là bien que les accessoiristes reconnaissent que les ventes de casques et autres blousons s'était plutôt bien portée.

5ème Salon du 2 Roues, suite et fin.
Encore que la crise frappe  différemment les portefeuilles car Américan Cars qui participait là à son premier salon pouvait se féliciter d'avoir vendue les 5 Indian présentées et les deux Spyder Can-Am. Utile de préciser que les machines sus citées avoisinaient les 50 000 euros. Mais la passion n'a pas de prix...

5ème Salon du 2 Roues, suite et fin.
Côté nouveautés, KTM présentait déjà les modèles 2010, une habitude à présent pour le constructeur autrichien, l'occasion d'offrir aux chalands les nouveaux modèles: SMT et autres Adventure ou Super Duke. Un stand orangé et des machines compétitives.

5ème Salon du 2 Roues, suite et fin.
Ducati présentait la toute nouvelle Street Fighter, fruit d'une hyper sport ayant connu un effeuillage effréné le tout donnant un Raodster shooté au carbone et à la céramique. Une machine qui a failli ne jamais arriver puisque le bateau ne l'a déchargée que le jeudi matin...

5ème Salon du 2 Roues, suite et fin.
David Voulan, peintre local bien connu, officiait en "direct live" sur le stand de Réaktiv2Roues en peignant intégralement une jeune volontaire. Histoire de montrer qu'il était capable de faire aussi bien sur n'importe quel support. Les machines peintes par ses soins attiraient les regards, aussi bien le V-Max en Ghost Rider que la GSX-R.

5ème Salon du 2 Roues, suite et fin.
On pouvait voir aussi le scooter Vectrix qui avait la particularité d'avoir une motorisation toute électrique avec une autonomie de 50 à 80 km/h, rechargeable intégralement en 6 heures ou à 80% de la charge en 2 heures. Véhicule que nous ne manquerons pas d'essayer prochainement. Ce scooter Vectrix est commercialisé par SPS Véhicules Electriques de l'Etang Salé et coûte 11 990 euros.

5ème Salon du 2 Roues, suite et fin.

Les stunters Thomas Sagnier et Jérémy Merires, respectivement n°6 et 12 mondial) offraient un spectacle de qualité au guidon d'une Kawasaki ZX 636 R et d'une Hond CBR 600. Leur prestation finale se terminait dans un nuage de pneu brûlé qui enthousiasmait le foule venue nombreuse.





5ème Salon du 2 Roues, suite et fin.

5ème Salon du 2 Roues, suite et fin.

5ème Salon du 2 Roues, suite et fin.

5ème Salon du 2 Roues, suite et fin.

5ème Salon du 2 Roues, suite et fin.

5ème Salon du 2 Roues, suite et fin.




1.Posté par looping974 le 31/08/2009 08:16

juste dommage toutes ces pokets bike .........juste à côté du stand gendarmerie d'ailleurs !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes