Communiqué

5e édition de Rouv La Kaz à la Plaine des Cafres

Mardi 3 Avril 2018 - 18:29

"C’est placer l’art, la culture dans l’espace public et les lieux de vie, pour transformer, perturber les habitudes et amener les habitants à voir autrement leur environnement en les rendant spectateur/acteur d’un projet.
C’est créer des espaces d’échanges et de rencontres autour de l’émotion artistique et autour de la découverte d’esthétiques singulières. C’est vivre un événement hors du quotidien tout en partant du quotidien. C’est amener une dimension collective, un construire ensemble, où chacun porte la responsabilité du spectacle, de soi et des autres. Une recherche du dépassement des limites individuelles. c'est aussi se rendre compte que l’on est capable de faire des choses qu’on n’imaginait pas. C’est faire partager au public, de manière active et participative, une nouvelle aventure, humaine et artistique."


Le coeur du concept: créer et programmer des spectacle de danse chez l’habitant et dans les espaces publics d’un quartier.

Rouv La Kaz fête sa 5 ème édition.

Une nouvelle commune, un nouveau quartier en 2018, le 23 ème Km de la Plaine des Cafres au Tampon.
En 2018, Rouv la Kaz obtient à nouveau le label Résidence artistique de territoire pour proposer 10 semaines de présence artistique, entre février et juin, autour du travail de la Cie Artefakt de ses invités pour toucher un public varié dans le quartier autour de 7 thématiques. La Danse chez l’habitant reste le coeur du projet Rouv la Kaz mais cette année on propose aussi :

        -  Danse à l’école autour du spectacle Pantone 219, La Fabrik des filles
        -  Danse au collège autour du spectacle KOM
        -  Street Art au collège avec Box
        -  Street Art Patrimoine avec les familles du 23 ème Km
        -  Tricot Graffiti avec les seniors
        -  Danse et installations interactives Une grande restitution finale le samedi 2 juin au 23 ème Km, Plaine des Cafres.



NP
Lu 558 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter