Culture

5ème édition du Festival International de danse en paysage urbain

Vendredi 10 Avril 2015 - 15:30

Danse Péi n° 5 est en marche ! Le festival qui amène la danse là où elle ne va pas... revient du 06 au 10 mai sur la commune de St-Paul. Edition resserrée, à la fois familiale et festive. Une nouvelle fois par les hauts par les bas, toujours pour tous, dans l’espace public et urbain.



5ème édition du Festival International de danse en paysage urbain
13 compagnies, autant de propositions. Danse Péi n°5 fait la part belle au contemporain, avec une majorité de performances en duos et soli. 

Cette 5ème édition décline les mots "identité, appartenance, territoire, voyages, racines". Les artistes 2015 viennent du Royaume-Uni, d’Espagne, de France, de Madagascar, du Burkina Faso, d’Inde ou de la Réunion. Tous ont un parcours nomade, tous racontent leur histoire en mouvement. Parfois c’est la leur. Alors Danse Péi n°5 va en raconter plein, d’histoires : drôles, étranges, bigarrées, multiples. Emouvantes toujours. Parce que la danse c’est cet art en perpétuel mouvement, mais fédérateur.

Quelques rendez-vous : 

ROUV LA KAZ : 3ème édition de la danse chez l’habitant. Après l’Etang St-Paul et Carrosse à St-Gilles, c’est le quartier de Savanna -entre le centre d’affaires et les grandes enseignes commerciales- qui joue le jeu. 12 sites, 70 danseurs et des mois de préparation avec les artistes amateurs, les associations, les riverains, pour une soirée déambulatoire où se mêlent les genres, les danses, les gens ! 
Samedi 09 mai - 18h30/Minuit, Savanna 
 
COLLECTION DCODE REUNION : 3 saison pour ce projet de vidéos danse tournées exclusivement dans l’île par des compagnies locales. Une promotion du territoire réunionnais sous une forme atypique pour 16 films au total, réalisés de la Plaine des sables au Lazaret de la Grande Chaloupe en passant par la Chapelle Pointue... Cette année, on se pose vraiment pour les regarder. Les pieds dans le sable, à Boucan Canot !
Vendredi 08 mai - 19h/21h30, plage de Boucan canot 

LES ATELIERS, LA MASTER CLASS : Faire profiter le public et les professionnels réunionnais de cycles de formations exclusives avec les compagnies invitées, un engagement de Danse Péi depuis sa création. Cette année, les chorégraphes Céline Amato (Cie Artefakt) et Erika Lovatiana, dirigent un atelier ouvert aux non-voyants. 7 formations (dont une réservée aux professionnels avec la Cie Sidi Larbi Cherkaoui), entre le 02 et le 10 mai. #
Pour les détails et modalités => www.mova.re#

Et bien sûr notre traditionnelle après-midi de clôture au Mail Rodrigues, au bord du lagon, dimanche 10 mai de 15h à 18h30 !  

DANSE PEI FAIT SA BEFORE ! Avant l’heure c’est déjà l’heure. Le restaurant Copacabana accueille l’équipe du festival, les partenaires et le public pour une première soirée dansée le samedi 02 mai. Au programme : spectacles surprises, installations interactives, cocktail(s) et coucher de soleil...
Samedi 02 mai - 17h/21h30, Copacabana restaurant et bar de plage. 20, rue des Mouettes, Saline les Bains

DU BOUCAN POUR LE FESTIVAL : Pour la 1èrefois en 5 éditions, Danse Péi propose au public une session de spectacles et de projections de films sur l’esplanade et la plage de Boucan Canot. Emplacement magique pour un site qui a rarement vu la danse l’investir !#
Vendredi 08 mai, 16h30/21h30 

Danse Péi 2015, où et quand ?

 - MERCREDI 06 MAI : Plateforme usine et piscine Vue belle, la Saline - 16h/19h30
 - JEUDI 07 MAI : Centre d’affaires de Savanna - 18h/minuit

- VENDREDI 08 MAI : Esplanade et plage de Boucan - 16h30/21h30

- SAMEDI 09 MAI : Soirée Rouv’ la Kaz (danse chez l’habitant) Savanna - 18h30/minuit

- DIMANCHE 10 MAI : Mail Rodrigues, Ermitage - 15h/18h30
 
Lu 768 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Décembre 2018 - 14:57 Le Festival Fériir de retour pour une 6 édition