MENU ZINFOS
Santé

57 nouveaux cas de Coronavirus à La Réunion en 2 jours


Voici le point sur la situation sanitaire à La Réunion liée à la crise Covid-19.

Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 7 Octobre 2020 à 17:30 | Lu 4555 fois

Coronavirus COVID-19 à La Réunion : 57 nouveaux cas confirmés du 6 au 7 octobre
 
La préfecture et l'Agence Régionale de Santé confirment 57 nouveaux cas de coronavirus COVID-19 enregistrés à La Réunion du 6 au 7 octobre 2020 à 15h00 (soit une moyenne journalière de 28 cas sur 2 jours consécutifs).
On enregistre un total de 4 385 cas depuis l’apparition du premier cas le 11 mars 2020.
 
Sur les nouveaux cas annoncés :
- 44 cas sont investigués :
- 35 cas sont classés autochtones
- 9 cas sont classés importés

- 13 cas sont en cours d’investigation ou font l’objet d’analyses complémentaires.




1.Posté par tantine le 07/10/2020 18:56

"Ce qu’on attend des dirigeants en démocratie, ce n’est pas de céder à l’hystérie du risque zéro, qui s’apparente à l’univers carcéral mortifère d’Howard Hughes, mais de nous proposer à large discussion démocratique quel risque est acceptable, et sous quelles modalités ? Le risque ne disparaitra jamais : il s’agit à présent de vivre avec, de l’accepter et de le défier, avant que lui-même ne se joue de nous."


Olivier Servais, Professeur d’anthropologie à l’UCLouvain et François Gemenne, Chercheur qualifié du FNRS à l’Université de Liège

2.Posté par Zetoil 4 heure le 07/10/2020 19:14

Soit une moyenne d’un peu plus de 25 par jour ! Ah c’est pas de bol pour tout ceux qui prédisent le pic catastrophique car je ne pense pas que c’est tout les gestes barrières qui sont pour quelque chose dans ces chiffres. C’est un virus qui ne se plaît pas à la Réunion tout simplement.

3.Posté par Gabouillat le 07/10/2020 19:18

Stop a cette mascarade !!!!!!! 4300 cas covid 0,5 % environ de la population 99,95 % de cette population est pas malade il meurt en métropole presque 70.000 personnes du rhume 140.000 du palu et 160.000 suicides 1 millions de personnes meurt du cancer
Qu'est ce que vous êtes en train de nous fabriquer ?

4.Posté par Lucie le 07/10/2020 19:48

Pourquoi le nombre de tests effectués n’est plus communiqué ?

5.Posté par Candide le 07/10/2020 19:48

Ne savent-ils pas compter ?
Comment peut-on à chaque fois, annoncer un chiffre dont une partie n'est pas confirmée ?
Car pour ces derniers jours, 44 nouveaux cas sont confirmés (et non pas 57 comme annoncé).

6.Posté par parlamer le 07/10/2020 20:13

combien de ces cas sont un rhume d'il y a 2 ans en arrière ?

média naze en action....

il faudra porter plainte contre les labos qui n'indiquent pas le CT...

arrêts maladie payé par nos impôts pour les (...) technocrates profiteurs

7.Posté par Covid le 07/10/2020 20:16

2.Posté par Zetoil 4 heure le 07/10/2020 19:14
C’est un virus qui ne se plaît pas à la Réunion tout simplement.
Sa c'est ce que le Dr VERNAULT la dit sa non !?!?!

8.Posté par jo le 07/10/2020 20:25

les reunionnais sont trop fier et naif; ils pense que sa les touche pas

9.Posté par Jean luc ABELARD le 07/10/2020 21:45

Sur les nouveaux cas annoncés :
- 44 cas sont investigués :
- 35 cas sont classés autochtones
- 9 cas sont classés importés

- 13 cas sont en cours d’investigation ou font l’objet d’analyses complémentaires. ( SUR 57 CAS ),,,,je comprends rien mais je sais compter !!!! mdr

10.Posté par spartacus974 le 08/10/2020 06:31

Les guignols de la deuxième vague vont nous expliquer que la mer se retire avant la survenue du tsunami.Juste pour rappel,la deuxième vague est attendue depuis le mois de mai....Brice de Nice a trouvé encore plus ridicule que lui.

11.Posté par Zétoil 4 heure le 08/10/2020 06:34

Post7 COVID
Je sais pas si ça à déja été dit par Mr X, ou MME Y tant mieux; Ce que je constate comme tout les citoyens lambda ayant quelques neurones , c'est que le cataclysme qu'on nous avait prédit n'arrive pas pas besoin de s'appeler docteur Jekyll pour le voir ça va être les mêmes qui bientôt vont venir nous dire à la télé : Ces chiffres sont bon parce que les gens on été disciplinés dans les grandes surfaces , dans les bus, dans les resto, parce que dans les repas de familles il n'y avait pas plus de 10 personnes, parce que le port du masque à bien été respecté etc.… lol comme dirait nos jeunes.
Croyez moi la vérité est ailleurs

12.Posté par tantine le 08/10/2020 07:47

tester pour faire croire qu'il y a une épidémie en cours + couler la sécu pour mieux s'en débarrasser : double bingo ! et avec nos impôts et nos cotisations !


13.Posté par Etapcruciale le 08/10/2020 08:14

A Gabouillat. Reponse:
La société de demain tout simplement...

14.Posté par etonnant le 08/10/2020 08:18

Que permettent de trouver les fameux tests PCR ?

Après des processus chimiques d’amplifications, les tests PCR ne font que révéler la présence éventuelle d’associations de nucléotides dans les prélèvements testés.

Les nucléotides sont des molécules organiques composées d’une base azotée, d’un ose à cinq atomes de carbone et d’un à trois groupes phosphate.

Les brins d’ADN ou d’ARN contenus dans les cellules d’organismes vivants, ce que ne sont pas les virus et encore moins les coronavirus (qui ne contiendraient qu’un brin sur deux d’ADN ou d’ARN), sont composés d’associations de nucléotides.

Problème : une chèvre, de l’huile de moteur ou encore de la papaye peuvent être testées positives au Covid-19

C’est ce qu’a démontré le Président de la Tanzanie, John Magufuli, en faisant tester des échantillons de papaye et de chèvre.

Des médecins français ont même envoyé pour analyses des tests vierges qui sont revenus positifs (voir à ce sujet les révélations du docteur Broussalian en cliquant sur « La bête immonde est en elle ».)

15.Posté par thibaudeau le 08/10/2020 08:54

ça diminue de jour en jour, arrêtez la psychose ! et encore ce ne sont que des cas, il faudrait plutôt compter les gens malades gravement, car la plupart d'entre eux sont asymptomatiques ou ont comme une grippe, pas de quoi fouetter un chat

16.Posté par Yoda le 08/10/2020 17:49

Ah c'est un point sur la situation sanitaire !? Un de plus ?

En tant que journaliste vous n'avez rien de mieux à proposer que de recopier bêtement le vide quantique de ces données ?

Raz le bol de ces chiffres sur les résultats des tests qui ne signifient rien. Tout le monde le sait maintenant, c'est pitoyable et irresponsable.

Le taux de mortalité est de 0,2 à 0,5%, comme la grippe. La moyenne d'âge des décès est de 83 ans. Mourir PAR la Covid (que l'on sait aujourd'hui beaucoup mieux prendre en charge médicalement) est différent de mourir AVEC la Covid (enfin avec un test positif voire un faux positif lol). Non ? C'est pareil ?? Ca fait drôlement penser à la crise Chikungunya cette histoire... où finalement les dites autorités ont fini par reconnaitre (4 ans plus tard) que seulement 2 personnes sont décédées de cause directe du Chik et 248 autres de cause indirecte (donc avec comorbidités)

Olivier Véran et/ou Edouard Philippe
a interdit les tests en pleine pandémie, faisant renvoyer les gens chez eux avec une ordonnance de Doliprane
- a interdit la vente des masques par les pharmaciens en pleine pandémie alors qu'ils avaient leurs propres filières,
- a interdit aux médecins de soigner en pleine pandémie en totale contradiction avec le serment d'Hippocrate,
- a autorisé l'euthanasie des personnes âgées (le 26/03/2020 le Décret n°2020-0298 permettant l usage du RIVOTRIL pour les personnes âgées en EPHAD et à domicile) au lieu de les soigner alors que les cliniques privées ne demandaient qu'à aider, si elles avaient pu se voir fournir les équipements qui faisaient cruellement défaut,
- préfère suivre le modèle Espagnol qui conduit au reconfinement plutôt que le modèle Suédois ou Islandais qui a conduit aux mêmes résultats MAIS sans détruire le pays, ni affaiblir le système immunitaire des gens avec des mesures délétères psycho-sociales, nutritionnelles, économiques... (augmentation de la dépression, de l'anxiété, des suicides, de la violence intrafamiliale et de la maltraitance des enfants, du chômage, des faillites etc...)
- continue d'être incohérent et contradictoire et de fait aucune prévention pour
- prend des mesures liberticides par pur esprit mesquin,
- prend des décisions unilatérales "d'en haut" sans consulter les maires
- parle de principe de responsabilité,
j'espère que, lorsqu'ils seront jugés, ils seront bien reconnus responsables ET coupables.
Quand à Castex, il avait prévu de reconfiner avant même d'être nommer 1er ministre.
Ces gens sont là pour détruire la France !

Et vous mesdames messieurs les journalistes ? Vous faîtes quoi là "en même temps "? Du journalisme ?

Pendant ce temps la fortune des milliardaires a enregistré une super-hausse de 25% au plus fort de la crise Covid 19 (voir article Les Echos) et fait basculer 150 millions de personnes dans l'EXTREME pauvreté. Coup de bol en France, le gouvernement a fait fermer l'Observatoire de la Pauvreté en janvier 2020. Parfait. Là ils savent anticiper... comme pour la chloroquine classée dangereuse en janvier après 50 à 60 ans d'utilisation ?

En 1948, l'OMS définissait la santé comme suit: «La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social et pas simplement l'absence de maladie ou d'autres déficiences physiques».

La santé est donc un concept large qui va au-delà du physique et concerne également le bien-être émotionnel et social de l'individu.

La France a également le devoir, du point de vue de l'adhésion aux droits fondamentaux de l'homme, d'inclure ces droits de l'homme dans sa prise de décision lorsqu'il s'agit de mesures prises dans le cadre de la santé publique.

Les mesures mondiales actuellement prises pour lutter contre le SRAS-CoV-2 violent dans une large mesure cette conception de la santé et des droits de l'homme. Les mesures comprennent le port obligatoire d'un masque (également en plein air et pendant les activités sportives, et dans certaines municipalités même lorsqu'il n'y a pas d'autres personnes à proximité), l'éloignement physique, l'isolement social, la quarantaine obligatoire pour certains groupes et des mesures d'hygiène.

Le test ne mesure pas le nombre de virus présents dans l'échantillon. Une véritable infection virale signifie une présence massive de virus, ce qu'on appelle la charge virale. Si une personne est testée positive, cela ne signifie pas qu'elle est en fait cliniquement infectée, qu'elle est malade ou qu'elle va tomber malade. Toute contamination (par exemple, d'autres virus, des débris d'anciens génomes de virus) peut entraîner des faux positifs.

Dans la mesure où un test PCR positif n'indique pas automatiquement une infection active ou une infectivité, cela ne justifie pas les mesures prises, qui reposent uniquement sur ces tests.

Enfin... je vous envoie de l'amour... la plus puissante des énergies... puisse-t-elle éclairer le chemin de tous dans la direction de la sagesse et du bon sens

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes