MENU ZINFOS
Faits-divers

565g de cocaïne cachée dans les baskets d'un voyageur


Les autorités viennent de saisir un demi-kilo de drogue dure dissimulée dans les chaussures d'un passager qui sortait d'un vol entre la métropole et La Réunion. Voici le communiqué des Douanes de La Réunion.

Par NP - Publié le Jeudi 14 Octobre 2021 à 09:38

Mardi 12 octobre 2021, les services des douanes de l’aéroport de Saint-Denis Roland-Garros ont saisi 565 grammes de cocaïne.

Les agents de la brigade de surveillance extérieure (BSE) de Saint-Denis-Gillot ont sélectionné un voyageur d’une vingtaine d’années, originaire de la région parisienne, au débarquement d’un vol en provenance de métropole. L’attitude du voyageur ainsi que les conditions de son séjour à La Réunion ont conduit les douaniers à procéder à un contrôle approfondi de cette personne et de ses bagages.

La fouille complète de ses effets a permis de découvrir que les semelles de ses chaussures de sport qu’il portait, avaient été évidées et contenaient deux boudins de poudre thermosoudés.

Les tests stupéfiants réalisés immédiatement ont révélé que le produit dissimulé réagissait à la cocaïne pour une quantité totale de 565 grammes.

À l’issue de la procédure douanière, sur instruction du procureur de la République de Saint-Denis, l’infracteur a été remis à la Sûreté départementale. Celui-ci sera présenté devant un magistrat ce jour, selon la procédure de reconnaissance préalable de culpabilité.




1.Posté par paulux le 14/10/2021 10:10

Bien joué la douane! bravo, espérons que le passeur va prendre cher

2.Posté par HULK le 14/10/2021 10:43

Zamal,cocaïne,cachets,c'est une explosion du trafic de stupéfiants. Pas assez de sévérité comme d'habitude, pour des profits énormes.

3.Posté par pirouet le 14/10/2021 11:13

Les baskets sont bien sur pas les siennes , on lui à dis de les porter pour donner sans doute à une autre connaissance juste pour voir si elles etaient confortables.

4.Posté par tonton le 14/10/2021 12:30

La demande est trop forte....

5.Posté par Gros blanc le 14/10/2021 12:51

Bravo aux douaniers, félicitations à eux qui font un travail exemplaire ! Faut fou déor ces trafiquants, malheureusement la zistis pei va lui donner 1 an et un ti peu de sursis !!!

6.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 14/10/2021 13:09

Il doit prendre le maximum, il faut arrêter avec la bienveillance judiciaire.

7.Posté par Maroilles le 14/10/2021 13:26

Snifer de la coke qui pu des pieds, y'a pas idée ! Mdr

8.Posté par Kafrouge le 14/10/2021 14:30

Ce serait bien de connaître le profil de ces semeurs de mort, mais bon, comme moi, vous savez que les délinquants et autres voyous, sont protégés dans notre pays...
C'est dommage...faudra pas oublier lors de la sentence, l'interdiction de territoire, cela existe bien , oui, les juges !

9.Posté par Freedom fighter le 14/10/2021 14:46

La demande est forte ici

10.Posté par Et si on parlait des clients/consommateurs le 14/10/2021 20:02

Arfff, les clients doivent être bien triste ce soir!!
Une pensée aux cadres supérieurs, patrons de brasserie/night-club, et à toutes les classes supérieurs adaptent de cette drogue qui coûte un prix astronomique.
Cela parle toujours des dealeurs mais jamais des consommateurs ahah et oui admettre que le chirurgien du coin se met de la coke dans le nez , ou que le haut fonctionnaire aime bien de temps en temps prendre une petite ligne de coke pour assumer son job c’est plus délicat ahah

11.Posté par Val02 le 14/10/2021 21:53

Ce n es pas normal qu il es réussit à passer la douane en métropole des blames doivent être donner aux douaniers présent à l embarquement ils feront peut être leur travail la prochaine fois

12.Posté par cheche le 15/10/2021 10:29

post 11 Val02 Les agents des Douanes ne controlent jamais à la sortie du territoire par aeroports,sauf soupcons tres fondés ou capitaux...mais à l'entrée sur un territoire. Sinon il faudrait doubler ou tripler les effectifs douaniers (actuellement 17000) sans conter les embouteillages a l'enregistrement,deja avec le pass sanitaire,les controles de police ou autres...ça fait beaucoup et ça rallerait de partout.Bravo à mes collegues..

13.Posté par Piamoko le 15/10/2021 13:09

Que risque-t-il en comparution en reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) : La peine d'emprisonnement proposée ne peut cependant être ni supérieure à 1 an de prison, ni supérieure à la moitié de la peine prévue par les textes. Exemple: Le vol simple est réprimé de 3 ans de prison. Donc la peine proposée ne pourra pas être supérieure à 12 mois de prison. L'amende douanière pourra s'ajouter... Bizarre ! y aurait-il erreur ?

14.Posté par test drive le 16/10/2021 09:35

faut voyager à poil, après une bonne purge dans les toilettes de l'aéroport.. et en savate deux doigts.. bientôt ?

15.Posté par TICOQ le 16/10/2021 16:57

encore un pied nickelé

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes