MENU ZINFOS
Santé

54 nouveaux cas en 2 jours


Les autorités font le point sur l'évolution de l'épidémie de Coronavirus à La Réunion entre mardi et mercredi.

Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 14 Octobre 2020 à 18:24 | Lu 2508 fois

Coronavirus COVID-19 à La Réunion : 54 nouveaux cas confirmés du 13 au 14 octobre

La préfecture et l'Agence Régionale de Santé confirment 54 nouveaux cas de coronavirus COVID-19 enregistrés à La Réunion du 13 au 14 octobre 2020 à 15h00 (soit une moyenne journalière de 27 cas sur 2 jours consécutifs). On enregistre un total de 4 678 cas depuis l'apparition du premier cas le 11 mars 2020.

 Sur les nouveaux cas annoncés :

46 cas sont investigués :
- 42 cas sont classés autochtones
- 4 cas sont classés importés

- 8 cas sont en cours d'investigation ou font l'objet d'analyses complémentaires.

La préfecture et l'Agence Régionale de Santé rappellent à l'ensemble de la population réunionnaise l'importance d'appliquer au quotidien les mesures barrière (lavage de mains, utilisation de mouchoir, tousser dans son coude, distance physique, port du masque...). Ces mesures sont essentielles pour freiner l'épidémie dans l'île.




1.Posté par Cameron le 14/10/2020 19:49

Aux grincheux le nombre de tests n est pas en cause le nombre de cas positif baisse un point c est tout
Nous ne sommes plus en zone rouge le taux d incidence est autour de 30 pour cent mille bien en dessous des 50 de la zone rouge .....facile à calculer avec les données publiées
on repasse en vert mais le prefet annonce pas par crainte du relâchement et de tous les irresponsables qui n ecoutent pas

2.Posté par pascontent le 14/10/2020 19:59

C'est en train de baisser !!!! Aie !!!
Quand nous serons à 2 ou 3 cas par jour. ils vont nous re-confimé pour rien comme la derniere fois... MDR !
Mais bon nous avons peut être réduit les tests... ceci explique cela .

3.Posté par spartacus974 le 14/10/2020 20:01

Elle est où la vague,le tsunami qui doit nous submerger depuis des mois? Tous ces catastrophistes aux délires apocalyptiques continuent leur plongée vers le ridicule et l'absurde.

4.Posté par Zetoil 4 heure le 14/10/2020 20:20

Je réitère mes propos j’attends avec impatience les explications de tout ceux qui nous prédisaient une explosion du nombre de cas l’apocalypse pour décembre. Attention je veux des vrais explications pas ceux du style : » les distanciations on bien été respecté, le port du masque suivi dans son ensemble, grande surface bien régulé, transport en commun modèle d’exemples ,pas de repas familial avec plus de 30 personnes.....

5.Posté par Belkanwar le 14/10/2020 20:49

3.Posté par spartacus974 le 14/10/2020 20:01

Mais cher ami, êtes vous complètement aveugles, ou bêtement aveuglé, tel un lapin sur la route? Bien évidemment pas par des phares automobiles mais par les élucubrations des Crèvecoeur, Trotta et consort qui vous donne cette cécité abracadabrantesque? Mais ouvrez vos fenêtres, tendez vos esgourdes, ayez une compréhension du Monde! Vous savez, à l'heure actuelle ce qui est en train de se passer, jusqu'en Irlande? Les Pays-Bas qui était un tantinet un peu "On verra.." imposent le masques, ferment les bars et les troquets....Et l'Australie, pourtant avec un premier ministre aussi à l'Ouest que Bolsonaro, Scott Morrison, a mis Melbourne sous cloche, pendant des mois pour stopper la contagion (avec succès)........Et l'Iran, la, maintenant, tout de suite, qui interdit la sortie ou l'entrée de qui que ce soit à Téhéran...Mais bon Dieu, arrêtez d'être cloche à ce point...Comme l'avait suggéré au siècle dernier à l'Ile de la Réunion Jean-Paul II:

"Rest’pas dan’fénoir, viens dans la lumière. Mette par coté sac la pa bon et marche droite, èk zot conscience droite. Soley i leve, soley i dort ; la lune i leve, la lune i dor. Zot mem, la lumière i éteind pa"

6.Posté par parlamer le 14/10/2020 21:29

Kary Mullis : "Le test PCR ne permet pas de savoir si vous êtes malade"
Source : https://youtu.be/Ljxah4NrYKU Traduction : Alexandra Lépée Le test PCR a été inventé dans les années 80 par un biochimiste améri...

7.Posté par Lucie le 14/10/2020 21:30

Toujours pas le nombre de tests effectués ?

8.Posté par vanessa lavachkiri le 14/10/2020 23:34

ça s ameliore quoi qu on dise pourvu que ça dure la courbe descendante continuons a respecter les gestes barriéres on y arrivera ne pas baisser la garde

9.Posté par spartacus974 le 15/10/2020 06:52

@belkanwar:c'est douloureux de se rendre compte de la réalité. C'est un bon début de connaitre Trotta,Crevecoeur....pour rappel:âge median des "morts "du Covid:84 ans.Des tests foireux,un gouvernement qui crie au feu en permanence mais qui continue à supprimer des lits en réanimation.....cette crise Covid est une énorme manipulation qui cherche à masquer une transformation radicale de nos sociétés. Elle n'est qu'un outil pour effrayer les masses et les rendre plus dociles.

10.Posté par Belkanwar le 15/10/2020 18:50

@9 Spartacus974
Cher ami pour les tests qui vous déplaisent tant, ils cherchent les potentiels infectés, les patients qui occupent de plus en plus les services de réa, partout en Europe, on ne les cherche pas, monsieur, on les Trouve !

11.Posté par spartacus974 le 15/10/2020 20:17

@belkanwar:tous les ans,la grippe tuait des milliers de vieux dans l'indifférence la plus totale et remplissaient déjà les rea de tous les hôpitaux au point que Paris devait en envoyer en province.Beaucoup ne supportent pas leur sejour et meurent.Avec le Covid,il faut tenir la population dans la peur jusqu'au grand fameux reset.Les tests sont pourris pour faire croire à la poursuite de la pandémie. Ne soyons pas naïfs, tout ceci est organisé et planifié sur le monde entier .

12.Posté par Belkanwar le 15/10/2020 21:09

@11Spartacus974

Mais vous confondez donc tout ! Vous comparez une influenza qui est saisonnière qui permet dès qu'elle surgit le plus souvent en Asie de fabriquer un vaccin pour les personnes à risque avec ce SARS qui attaque l'hémisphère Nord, l'hémisphère Sud, sans relâche depuis 11 mois environs ! Mais honnêtement, au lieu de gloser, de soliloquer à l'infini, je vous conseille de vous rapprocher d'un hôpital, d'un CHU.. Il en existe certainement dans votre région.. Une fois dans le hall, suivez les flèches qui vous mènent au service réa.. Une fois arrivé à la porte de la réa, repérez une infirmière, une aide soignante (Elles ne sont pas complices de la grande manipulation, de Big pharma) ne les dérangez pas.. Attendez patiemment qu'elles terminent leur service.. À l'issue posez-leur cette question : "Mesdames est-ce la réalité cette Covid, êtes vous dans le même état de fatigue, de tension que lorsque surgit une épidémie grippale, même celle du H1N1, dites-moi, s'il vous plaît."
Ce qui serait pas mal, ce serait que les personnes auxquelles, d'après ce que j'ai compris vous accordez toute votre confiance, les Crévecoeur et ses condisciples fassent quelques reportages dans des unités de soins en pneumo, en réa, en médecine d'urgence et qu'ils démontrent que la réalité sur le terrain confirme leur longs monologues (sans jamais que ne soit convié à leur stream, le moindre contradicteur..) Au fait comment, définiriez-vous le sectarisme, la caractéristique du guru ?

13.Posté par partisane de odisse.com silvano martyrisé le 15/10/2020 23:28

@ 12.Posté par Belkanwar le 15/10/2020 21:09 omet de preciser que sciement les cliniques etaient VIDES, ect, ect, dans cette PLANdemie destinée au final a éliminer la classe moyenne dont
resterons les multinationales et leurs esclaves
ça vous va ?

14.Posté par spartacus974 le 16/10/2020 20:01

@belkanwar:juste pathétique votre argumentation quand la grippe saisonnière tue des milliers de vieux tous les ans.Ma grand-mère en est morte il y a quelques années. Parfois,je me demande si vous connaissez vraiment l'hôpital tant vos arguments sont naïfs et éloignés de ce qui s'y passe vraiment.Beaucoup de morts sont attribuées au Covid
alors que les patients souffraient déjà de lourdes pathologies que le Covid peut decompenser......Pour parler de gourou,demandons donc à Veran,young leader, qui sont ses maîtres, ses parrains?les mêmes que Edouard Philippe que nous retrouverons comme par hasard à l'élection presidentielle......

15.Posté par Belkanwar le 16/10/2020 21:48

14 Spartacus974
Votre grand mère est décédée de la grippe, si la pauvre fut atteinte de la Covid vous auriez agit de de la même façon que vous le faite en ce moment ? Si j'étais cynique, je vous répondrais, que cette pauvre dame n'est pas morte de la grippe, elle avait juste un terrain physiologique qui l'avait fragilisé : Son âge, son hypertension artérielle, une petite hyperglycémie mal équilibrée.. Bref votre grand-mère, vous êtes sur que c'est la grippe qui la tuée où plutôt ses comorbidités ? Vous voyez, si je tiens le même raisonnement que vous, dans quelle ignominie on arrive ? Évidemment que c'est la grippe qui a fait que votre grand-mère passe de vie à trépas, et il est aussi évident que les personnes décédées en réa, bien qu'elles aient souvent, majoritairement de nombreuses affections, si la Covid 19 n'avait pas surgit, l'immense majorité serait toujours parmi nous..

16.Posté par spartacus974 le 17/10/2020 15:00

@ Belkanwar:COVID ou grippe,cela ne change rien à la mort de ma grand-mère qui est morte chez elle comme elle le voulait alors que son satané médecin traitant voulait l'hospitaliser .Elle a tenu bon et a terminé ses jours paisiblement dans sa maison .Elle n'avait aucune comorbidité mais elle était arrivée à un age très respectable.Un grand coup de vent a suffi...Imaginons qu'elle fut mise sous respirateur pendant des semaines en pure perte car plus de la moitié des patients âgés décèdent après intubation.....Mourir n'a rien d'insupportable alors que certaines conditions liées à un acharnement thérapeutique sont scandaleuses. et inacceptables d'un point de vue humain.

17.Posté par Belkanwar le 18/10/2020 00:27

@16 Spartacus974

Désolé l'ami mais on sort du sujet :grippe, covid, acharnement thérapeutique.. Pour moi la mort est insupportable. Mais c'est un autre sujet.. Désolé pour ta grand-mère, je trouve toujours affreux de devoir tirer sa révérence...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes