MENU ZINFOS
Communiqué

53e Tour Auto de La Réunion : Infos pratiques pour les concurrents


Communiqué de l'ASA Réunion au sujet du 53e Tour Auto qui se déroulera du 29 au 31 juillet :

Par N.P - Publié le Mardi 21 Juin 2022 à 10:19

Le 53° Tour Auto Rallye de la Réunion sera l’occasion de présenter certaines nouveautés structurelles. Un des points cardinaux de la boussole de l’ASA Réunion présidée par Muriel Rajoël est le strict respect de l’équité sportive. Le Championnat de la Réunion est bâti sur un modèle de concurrents amateurs par opposition au monde professionnel. A cet effet, tout concurrent inscrit à ses épreuves doit bénéficier des mêmes droits et même avantages.

Ainsi les emplacements des points d’assistance sont traditionnellement des points d’achoppement.Afin de permettre un déploiement efficace et égalitaire pour tous les concurrents, il a été décidé de déployer un nouveau protocole. Chaque assistance disposera de la même surface pour mettre en place son assistance. Compte tenu de la relative exiguïté de la Ravine Saint Leu, chaque concurrent disposera d’un espace de 48m² (6mX8m). Dans un soucis d’équité, les concurrents effectueront le même parcours entrée/sortie de ce parc d’assistance. Le sens de circulation unique se fera à travers de larges allées d’une largeur minimale de 3m40. L’entrée/sortie de ce parc représente 1min50 à la vitesse de 20km/h.

Le protocole est conçu de façon à préserver l’équitabilité de cet aspect de la course. Ainsi, une carte interactive mise à jour en temps réel est disponible sur chaque point d’engagement. Lors de son engagement(fiche d’engagement et pièce comptable*), l’équipage choisit son emplacement sur la carte. Cet emplacement est immédiatement réservé et une pastille rouge «bloque» cet emplacement. Lors de l’installation physique de son assistance, comme précisé dans le règlement particulier (précisant les horaires d’installation), l’équipe rejoint son emplacement délimité au sol et respectant scrupuleusement le plan général (cf pièce jointe).

L’ASA Réunion tient à rappeler certains points réglementaires:
- chaque concurrent est réglementairement responsable du comportement de son équipe d’assistance.
- aucun foyer (feux, barbecue etc...) n’est toléré sur le site de la Ravine Saint Leu.
- seuls deux véhicules d’assistance par concurrent (dûment identifiés) sont autorisés.
- aucun autre véhicule n’est autorisé à circuler sur ce parc d’assistance (Arrêté municipal) à part les voitures de course évidemment. 
- Le stationnement aux abords immédiats du parc d’assistance (notamment trottoirs bordant la contournante) sont strictement interdits

* en cas de contrainte financière ponctuelle, se rapprocher du club organisateur



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes