MENU ZINFOS
Sport Réunion

52e Tour Auto : Stéphane Lefevre se lance dans la course


Stéphane Lefèvre sera à La Réunion pour disputer le 52e Tour Auto Rallye de La Réunion. En attendant de s’installer au volant d’une Peugeot 208 Rally4, le pilote se prépare déjà à affronter les routes sinueuses de l’île et "les possibilités de brouillard".

Par NP - Publié le Samedi 26 Juin 2021 à 15:25

Reporté l’année dernière en raison de la crise Covid, le Tour Auto se tiendra le 23 juillet prochain. Pour l’occasion, Stéphane Lefevre fera pour la première fois le déplacement. "Le travail a déjà commencé. J’ai regardé plusieurs vidéos de Stéphane Sam Caw Frève et d’autres que j’ai trouvé sur le net. En recoupant avec les témoignages de ceux qui ont déjà roulé à La Réunion, je sais que c’est sinueux, avec des possibilités de brouillard. On m’a évidemment parlé des radiers et du relief avec beaucoup de vertical", livre-t-il. "C’est en tout cas un grand plaisir de venir rouler à La Réunion pour la première fois. Ce sera sportivement difficile puisque les locaux sont de véritables spécialistes. Ils connaissent le terrain et il est difficile de se fixer des objectifs".  

Stéphane Lefevre aura une semaine pour découvrir ce terrain, juste après une épreuve du championnat de France de 1ere division. " J’espère que je resterais dans le rythme. Il ne faudra pas attendre pour attaquer fort en espérant que les locaux mettront un peu de temps à rentrer dans le rythme...", plaisante-t-il. 

Stéphane Lefebvre pilotera une Peugeot 208 Rally4 actuellement en cours de montage dans les ateliers Peugeot Sport à La Réunion. "Le plus surprenant avec cette voiture est son châssis. L’angle que je mets est incroyable. On a une vitesse de passage en courbe qui est très proche des R5. Une chose est sûre, ce n’est pas en courbe que l’on perd du temps par rapport aux R5 4 roues motrices", note le pilote d’à peine 30 ans au palmarès déjà impressionnant.




1.Posté par Damnatio memoriae le 26/06/2021 18:18

Voilà le futur vainqueur, les locaux vont savoir ce qu'est un rallyeman, comme Panizzi et Ragnotti quand ils sont venus ici.

2.Posté par SHARK974 le 27/06/2021 07:39

@ post 1, aussi LOEB

3.Posté par Bleu outre mer le 27/06/2021 13:33

Dans tous les sports, nous avons l'avons l'impression de panneaux publicitaires ambulants, l'individu relégué à un produit......

4.Posté par pipo le 28/06/2021 05:56

fin du thermique pour 2030 / 2035...le rallye auto va t il se réinventer..?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes