MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Sport Réunion

52e Tour Auto : La Team Dorseuil fait son bilan


Damien Dorseuil a terminé à la deuxième place du 52e Tour Auto. Une légère déception pour celui qui défendait son titre. Néanmoins, le Team Dorseuil Compétition reste satisfait de cette prestation et se projette déjà vers la prochaine édition.

Par GD - Publié le Mardi 27 Juillet 2021 à 16:00

52e Tour Auto : La Team Dorseuil fait son bilan
Le communiqué :
 
«Félicitations à Thierry pour cette victoire au Tour Auto.» telle est la teneur des premiers propos de Damien Dorseuil à l’endroit de son concurrent Thierry Law Long. «Je tiens également à féliciter Mohammad pour cette première victoire au Tour en ce qui le concerne. Il rejoint ainsi Kevin mon propre copilote.» ajoutait immédiatement le pilote de la Ford Fiesta MKII.

Après avoir terminé cette épreuve de reprise du sport automobile à la Réunion, c’est le sentiment d’une belle bataille qui prédomine. Après s’être imposé en 2019 avec 2s2 d’avance sur ce tandem, l’équipage Team Dorseuil Compétition abdique avec 2s493 de retard au terme des 11 épreuves de vitesse disputées et pratiquement 150km de course. Auteur de 4 temps scratch (ES1, ES4, ES11 et ES12), l’équipage se sera battu jusqu’au terme de l’épreuve, défendant crânement son succès 2019. Avec comme seule erreur un set up inadapté dans la spéciale des Radiers Samedi matin, Damien et Kevin n’auront rien lâché et seront restés les seuls en mesure de disputer le sprint final.

Et quel sprint, en reprenant 12s924 au leader en 13km50 dans le dernier chrono au programme, c’est un final haletant et incertain jusqu’au bout qui a été offert aux spectateurs. «On ne lâche rien...jamais!» assénait Thierry De Berge le team manager tout au long de l’épreuve. Ce qui apparaissait comme un mantra à certains s’est révélé une réalité au terme de la course.

A l’attaque dès les premiers hectomètres en signant le premier chrono, le pilote aura dû composer avec les conséquences de la dengue qui l’avait totalement annihilé une semaine avant le départ. L’équipage n’avait pas pu effectuer la première session de reconnaissances le week- end de la course. Le Tour Auto 2021 avait débuté uniquement le Lundi matin par une séance de roulage avant la présentation de la voiture le soir même puis les reconnaissances le mardi et le mercredi, deux jours avant le départ. Sans jamais se plaindre de sa méforme physique, l’équipage aura déroulé son programme mais n’aura pas été en mesure de jouer la stratégie imaginée en amont en s’élançant avec des pneus froids au départ de Montée Panon1 le Dimanche matin ainsi que dans la suivante.

Néanmoins, on ne refait pas la course et Kevin De Berge, le navigateur précisait à cet égard: «La marge de progression est importante. On a débriefé chaque spéciale et notamment les Radiers où je me suis fait tassé les lombaires dès le premier chaos. Nous avons franchi un step supplémentaire tant en performances qu’en mode de fonctionnement. On améliore nos chronos 2019 de près d’une seconde au kil sur certains tracés. Forts de cette expérience 2021, nous savons où progresser davantage encore.»

En ce qui concerne le management, le discours est du même acabit: «un step a été franchi pour l’ensemble du team. On a maintenant hâte d’appliquer le feedback dès que possible. Nous avons réuni nombre de data essentiels et l’objectif est de pouvoir les exploiter au plus tôt.»

Encore une fois félicitations sincères au vainqueur soutenu par la plus grosse écurie locale tout comme le Team Dorseuil Compétition est soutenu par le team Rallye Car by CFAO au même titre que notre pool de partenaires privés.




1.Posté par Le variant du 4T le 27/07/2021 19:18

Hayot vous remercie pour la publicité

2.Posté par Rockominute le 27/07/2021 21:06

Ça va mieux question dingue ? Avez vous rehausser la voiture ? Et soigne un peu out ego ...

3.Posté par cyclope éxalté le 28/07/2021 05:10

Pénible ce franglais, on dirait un québécois qui cause.

4.Posté par ZembroKaf le 28/07/2021 08:38

Lu parle kel langue lo "damien" ... 😳 "le nelson monfort" ... 😂😂 (journaliste à france tv)
Bravo aux sudistes... bravo thierry... 👍félicitations mohammad ... 👍 zot la ko à lu pour 2,8 s 💪🙏

5.Posté par Ego bobo le 28/07/2021 10:13

C'est un parisien! A force vouloir jouer les bobos des beaux quartiers et des bons disants, il a créé la rupture. Sans oublier qu'il est champion de son monde et surtout en pleine crise de la quarantaine. Beau courage à ce gars, je ne suis pas rancunier !

6.Posté par vini vidi le 28/07/2021 11:21

Visiblement les spécialistes en proctologie ont de beaux jours devant eux avec une patientèle assez nombreuse dans ces commentaires...

7.Posté par Raphaël le 28/07/2021 13:42

Comme quoi il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué (Jean de La Fontaine)...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie










Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes