MENU ZINFOS
Faits-divers

520 kilos d'héroïne saisis par le Floréal


Par NP - Publié le Vendredi 31 Mai 2019 à 07:37 | Lu 3369 fois

Twitter / @EtatMajorFr
Twitter / @EtatMajorFr
Nouvelle prise d'ampleur pour le Floréal. La frégate française de la marine nationale a en effet saisi mardi dernier plus de 520 kilos d'héroïne cachés dans du ciment à bord d'un boutre qui naviguait dans l'océan Indien. C'est la quatrième saisie de stupéfiants réalisée en mai par le Floréal.

C'est au cours d’une surveillance maritime de nuit que le Panther, l'hélicoptère embarqué de la frégate, a détecté un boutre présentant différents critères de suspicion et naviguant dans une zone connue pour être fréquentée par les trafiquants. Après avoir élaboré une route d’interception, dite "route de chasse", le Floréal a détecté à son tour, au moyen de son radar, le boutre suspect et s’en est rapproché dans la nuit ; de nombreuses incohérences dans les propos du capitaine ont confirmé le caractère suspect du boutre.

Le Floréal a obtenu alors l’autorisation d’effectuer une enquête de pavillon, c’est-à-dire de monter à bord pour lever le doute sur la nationalité du navire inspecté. Une fois la sécurisation du boutre effectuée par l’équipe de visite du Floréal, les documents du bord ne permettant toujours pas d’établir sa nationalité, le navire a été déclaré "sans pavillon".

Au milieu d’une cargaison de ciment, une première cache d’héroïne a été découverte. Les investigations supplémentaires ont permis de découvrir deux nouvelles caches portant à 434 le nombre de ballots détenus.

Au bilan, ce sont plus de 520 kg d’héroïne qui ont été saisis et détruits selon le principe de dissociation administrative par la frégate de surveillance Floréal.




1.Posté par Romain le 31/05/2019 09:30

Bonjour, cela s'est passé où ? Dans quels mers ? Ocean indien à côté Reunion ? "zone connue pour être fréquentée par les trafiquants" Mais bon sang de où vous parlez ??

2.Posté par Réveillez vous le 31/05/2019 09:36

De toute façon faut bien qui passe par quelques part ...

si on avait les moyens de bon contrôle partout y aurais pas grand chose dans les rues

3.Posté par ali le kafhir le 31/05/2019 10:11

@1.Posté par Romain
lol
c'est à gauche en montant

4.Posté par Martine et le populisme le 31/05/2019 12:39 (depuis mobile)

euh.....c'est un exercice ?

sinon pour les migrants de Mayotte c'est qui qui surveille la zone ?

5.Posté par Vilinmanir le 31/05/2019 13:51 (depuis mobile)

Romain a raison..cet article est incomplet c''est bien de relater, mais s''il n''y a pas d''explications ni de précisions! nous voulons la transparence et rien n''est plus vil que de laisser les uns et les autres supputer ! Alors précisez svp...

6.Posté par paulux le 31/05/2019 15:26

j’espère qu'ils ont pensé a couler le boutre, bateau sans pavillon = bateau de pirates

7.Posté par Pamphlétaire le 31/05/2019 19:15

Bravo l'équipage du Floréal.

Mille millions de sabords ! 520 kg d’héroïne que Roberto Rastapopoulos n'aura pas la joie d'en recevoir la contrepartie en monnaie sonnante et trébuchante!

(…) lorsqu'un peuple trafique sur un très grand nombre de marchandises, il faut nécessairement une monnaie, parce qu'un métal facile à transporter épargne bien des frais (…) Lorsque les nations ont une monnaie, et qu'elles procèdent par vente et par achat, celles qui prennent plus de marchandises se soldent, ou paient l'excédent avec de l'argent (…)
Montesquieu (Charles de Secondat, baron de la Brède et de) 1689-1755, l'Esprit des lois, XXII, I

8.Posté par pipo le 31/05/2019 20:48

@1.Posté par Romain

A savoir que le Floréal se trouve actuellement dans la zone de Salalah (Oman) Mais le boutre aurait du vous mettre la puce à l'oreille...

9.Posté par Pamphlétaire le 01/06/2019 00:42

Le Floréal (F.730), frégate française de la Marine nationale, est construite en 1990. Sa ville marraine est Le Tampon. Elle est basée au port de la Pointe des Galets depuis le 6 juillet 1992. (Wikipédia)
Le Floréal est le fleuron du port de la pointe des Galets.

fleuron : nom masculin. Au figuré : Acquisition de haut prix (possession, titre, avantage). Le plus beau fleuron de sa couronne : le bien, l'avantage le plus précieux, le plus flatteur, le plus enviable.

Plus beau fleuron n'est en votre couronne.
La Fontaine (Jean de) 1621-1695, Contes, « Belphégor ».

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes