Société

52% des Réunionnais sous le seuil de pauvreté

L’INSEE a publié un rapport concernant le pouvoir d’achat et les revenus à La Réunion. Rapport qui a mis en exergue le niveau de vie moyen des Réunionnais. Un paradoxe au regard de la croissance économique qui augmente de 4,4% en 2007.

Vendredi 5 Septembre 2008 - 16:02

52% des Réunionnais sous le seuil de pauvreté
Cinquante deux pour cent des Réunionnais vivent en-dessous du seuil de pauvreté. Le chiffre est alarmant et cela correspond en 2006 à un niveau de vie médian de 790 euros, pour 1280 euros en France métropolitaine.
Alors que dans le même temps, l’économie réunionnaise se porte bien, et ce depuis plus de 10 ans. Le rapport montre que le pouvoir d’achat augmente chaque année, oscillant entre 3 et 6%.
Les 10% de Réunionnais les plus modestes vivent avec moins de 390 euros, contre 660 euros pour la France métropolitaine. Et les 10% les plus aisés ont un niveau de vie inférieur à la tranche équivalente métropolitaine.
Cette enquête menée tous les cinq ans, construite sur la base du budget des familles, fait ressortir les disparités sociales qui sévissent à La Réunion. "C’est pas nouveau. Depuis 2000, La Réunion connaît de fortes inégalités au sens monétaire et on constate qu’elles s’amplifient" explique le directeur régional de l’INSEE, Pascal Chevalier.
Prochainement, l’INSEE Réunion publiera une étude sur la consommation et le panier-type du ménage.

Melanie Roddier
Lu 1462 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >