MENU ZINFOS
Sport Réunion

52° Tour Auto : Le classement de l'étape 1


Damien Dorseuil et Kévin De Berge se hissent en tête du classement de l'étape 1. Ils sont suivis de Thierry Law Long et Mohammad Noor Balbolia et de Sébastien Lafuteur et Olivier Naguin.

Par N.P - Publié le Samedi 24 Juillet 2021 à 06:38

52° Tour Auto : Le classement de l'étape 1
La première étape de ce premier rallye de l’année à la Réunion était constituée d’une seule spéciale à parcourir une seule fois. Renaissance développe 14km35 face à la montre par des conditions météo sèches mais froides en cet hiver austral. S'élançant flanquée du numéro 2, la Ford Fiesta s’ébrouait à 19h29.
 
"C’était sans doute la spéciale piège par excellence au programme", relatait Damien Dorseuil le pilote. Sur la ligne d’arrivée, il déclarait au micro de RER (Radio Est Réunion NDLR) : "J'’ai fait une erreur dès le troisième virage! Je ne sais pas si les pneus étaient trop froids ou si je suis rentré trop fort mais ça nous a calmé immédiatement et on s’est ensuite particulièrement appliqués". Sans doute quelque peu déconcentrés par cette nécessaire adaptation à ses pneumatiques en conditions courses dry, Damien et son navigateur Kevin signent néanmoins le temps référence devant la meute de concurrents en phase de reprise en mains également.
 
L’équipage mène donc ce 52° Tour Auto dès l’entame de cette spéciale-étape et s’élancera donc ce samedi en tête de course pour affronter des monuments du rallye réunionnais avec comme première spéciale la classique des Radiers.

A suivre le tobbogan de Notre Dame de la Paix-Frédéric Ferrere qui passe de 2000m d’altitude à 500m au long des 17km65 dont une longue ligne droite en descente au rupteur durant une trentaine de secondes. Après deux passages sur ce chrono mythique, direction l’ouest de l’ile avec deux passage de Canots (9km80) dont une deuxième passe en nocturne qui précède la dernière spéciale de Lon Mon Poy en dessert de la deuxième étape. "Initialement, j’appréhendais Renaissance", expliquait Kevin De Berge le navigateur. "Mais au terme des reconnaisances, c’est surtout Lon Mon Poy qui m’interpelle. J’habite sur ce tracé et c’est ma route de tous les jours. Je la connais vraiment par cœur et je dois passer en mode race et rester concentré sur les notes. J’attends ce chrono avec impatience et je dois la ressentir comme n’importe quelle autre et pas comme le chemin de la maison", concluait le copilote.

Classement Etape1 après ES1:
1       DORSEUIL Damien/DE BERGE Kévin FORD FIESTA  R5     10:17.15             
2       LAW LONG Thierry/BALBOLIA Mohammad Noor        SKODA FABIA          R5       +06.13
3       LAFUTEUR Sébastien/NAGUIN Olivier        SKODA FABIA R5            +15.23
4       SAM CAW Stéphane/MOGALIA Hamza       FORD FIESTA  R5            +15.85
5       MOULLAN Farouck/VIADERE Abdourrahmane    CITROEN C3            R5 +16.59
6       BELLON Samuel/ZANEGUY Souka      VW POLO R5     +28.58
7       PORTET Gregory/LEBIHAN Gregory FORD FIESTA  R5     +30.51
8       BARDEUR Olivier/CLAIN Yanick         PEUGEOT 208  R5     +41.75
9       LEFEBVRE Stéphane/MALFOY Andy PEUGEOT 208 RC4 +43.55
10        BANGUI Nazim/IMARE Quentin  PEUGEOT208          RC4 +48.15






1.Posté par Dany le 24/07/2021 07:41

Na rien 10 loto dans le rallye ?
# toujours le gros mis en avant

2.Posté par denis le 24/07/2021 10:19

c'esun sport si ou la poin l 'argent ou sponsor solide solide vient pas, en plus polluant , et on trouve des imbéciles pour perdre leur soirée à aller voir sa.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes