Revenir à la rubrique : Société

51 élèves reçoivent leur brevet d’initiation aéronautique

Sur 99 candidats qui se sont inscrits cette année au brevet d'initiation aéronautique (BIA), 51 élèves ont été reçus, dont 34 avec une mention.

Ecrit par Karine Maillot – le jeudi 18 juin 2009 à 07H01

Cette année, 99 candidats se sont inscrits au BIA (brevet d’initiation aéronautique). Ce brevet qui est ouvert aux collégiens, lycéens ainsi qu’à des candidats libres, est un examen théorique proposé depuis 10 ans par le ministère de l’Education nationale et la Fédération nationale d’aéronautique. Il s’agit en fait d’une première sensibilisation au monde de l’aéronautique, qui permet aux candidats d’avoir une approche des phénomènes liés à l’aéronautique. Grâce à cet examen, des vocations se révèlent parfois parmi les lauréats.

Sur les 80 candidats qui se sont présentés à l’examen, 51 ont obtenu le diplôme, dont 11 avec une mention « très bien », 8 ont eu une mention « bien » et une quinzaine, la mention « assez bien ». L’examen comprend cinq épreuves obligatoires notées sur 20 points, soit 100 au total : la connaissance des aéronefs, l’aérodynamique et mécanique de vol, la navigation, sécurité et réglementation aérienne, la météorologie et l’histoire de l’air et de l’espace.

Deux candidats ont obtenu le CAEA

Cette année, deux candidats réunionnais se sont présentés au certificat d’aptitude à l’enseignement aéronautique (CAEA). Ils ont obtenu le diplôme avec la mention « assez bien ». Ce certificat sanctionne les études faites, en formation initiale ou continue, par les maîtres, étudiants et professeurs désireux de participer à un enseignement dans le domaine de l’aéronautique.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.