Revenir à la rubrique : Economie

500 plus grandes fortunes de France: Qui sont les Réunionnais présents dans le classement ?

Le magazine Challenges a publié son classement annuel des 500 plus grandes fortunes de France. À partir d’estimations recensant l’ensemble des actifs professionnels (mais ne prenant pas en compte les biens personnels tels que les biens immobiliers, voitures, œuvres d’art…), le média constate cette année une progression de 6 % de la richesse cumulée des 500 plus […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 04 juillet 2019 à 11H40
Le magazine Challenges a publié son classement annuel des 500 plus grandes fortunes de France. À partir d’estimations recensant l’ensemble des actifs professionnels (mais ne prenant pas en compte les biens personnels tels que les biens immobiliers, voitures, œuvres d’art…), le média constate cette année une progression de 6 % de la richesse cumulée des 500 plus riches de France (contre +17 % l’an dernier). 

Depuis 2010, les hausses sont spectaculaires. Avec une somme totale de 700 milliards cette année, la richesse des 500 plus grandes fortunes représente environ 6 % du patrimoine actuel des Français (estimé à 12.000 milliards), note Challenges. Les 10 premières concentrent près de 350 milliards d’euros.

En tête de ce classement figurent toujours Bernard Arnault et sa famille, avec des sommes toujours grandissantes. La fortune passe en effet de 73,200 milliards l’an dernier à 90,275 cette année.

Dubreuil, Ravate, Hayot et Goulamaly dans le classement

Des personnalités ayant investi à La Réunion figurent dans ce palmarès. Le groupe Dubreuil (French Bee) arrive en 142ème position, avec une fortune de 650 millions d’euros. Vient ensuite le groupe Bernard Hayot (Carrefour, Décathlon, M. Bricolage, Renault…) en 300ème position, avec une fortune de 300 millions.

Le groupe Ravate (Farouck Ravate et Adam Ravate ainsi que leur famille) se place en 389ème position, avec une fortune de 220 millions d’euros, tout comme la Famille Goulamaly, (Zeop et Antenne réunion).

 

Apavou et de Chateauvieux sortent du classement
 

Certains sortent du classement, à l’image d’Armand Apavou. L’an dernier déjà, avec une fortune estimée à 250 millions d’euros, celui en proie à des déboires judiciaires avec la liquidation judiciaire de plusieurs de ses sociétés chutait lourdement (passant de la 169ème place en 2017 à la 341ème position).

Jacques de Chateauvieux, l’an dernier à la 354ème place avec une fortune de 245 millions, ne figure plus non plus dans ce classement.

 

500 plus grandes fortunes de France: Qui sont les Réunionnais présents dans le classement ?

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.