MENU ZINFOS
Communiqué

500 nouveaux soignants en Polynésie française et dans les Antilles pour soutenir les équipes médicales


Cinq cents nouveaux soignants sont arrivés en Polynésie française et dans les Antilles pour soutenir les équipes médicales sur place face à la vague épidémique. Le communiqué du ministère des Outre-mer :

Par N.P - Publié le Vendredi 3 Septembre 2021 à 14:22

500 nouveaux soignants en Polynésie française et dans les Antilles pour soutenir les équipes médicales
Face à la reprise de l’épidémie de Covid-19 en Polynésie française et dans les Antilles, 500 soignants sont arrivés à Papeete, Fort de France et Pointe à Pitre pour soutenir les équipes soignantes sur place. Ce sont aujourd’hui près de 1 800 soignants qui ont été envoyés en renfort depuis l’appel à la mobilisation lancé par le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran le 8 août dernier.

Depuis le début de la reprise épidémique, des efforts sans précédents ont été engagés par le Gouvernement en outre – mer pour répondre aux besoins d’augmentation des capacités hospitalières de ces territoires.

Des renforts matériels ont été envoyés en Polynésie française pour améliorer la capacité de dépistage avec plus de 10 000 écouvillons, 60 000 tests antigéniques et 30 000 autotests partis depuis le 16 août dernier. 32 concentrateurs d’oxygène ont été acheminés pour renforcer les capacités hospitalières du pays, ainsi que 50 000 blouses. D’autres matériels ou consommables seront transmis, en fonction des demandes des autorités polynésiennes.

Un avion – cargo a également été spécialement affrété pour fournir la Guadeloupe et la Martinique en produits sanitaires. Le 28 août dernier, un avion – cargo complet contenant plus de 43 tonnes de matériels (plus de 200 bouteilles d’oxygène, du matériel biomédical) est parti pour les Antilles afin d’accélérer l’acheminement vers le territoire de matériels biomédicaux nécessaires à l’ouverture de lits supplémentaires d’hospitalisation conventionnelle ou de soins critiques et essentiels aux soins de ville. Les bouteilles d’oxygène chargées représentent le volume couramment utilisé par un hôpital et le matériel chargé permet d’armer 40 lits d’hospitalisation en soins critiques.

94 évacuations sanitaires ont été organisées depuis le début de la 4ème vague et seront poursuivies par le ministère des Solidarités et de la Santé au vue de la situation sanitaire.
 




1.Posté par pull covid le 03/09/2021 21:26

quand on ne veut pas soigner.....mais festoyer.

2.Posté par tonton le 02/10/2021 08:33

Ce n'était que de la com.
Ecoutez le message d'un de renforts envoyés:

Nicolas revient dégoûté d'un voyage de renfort Covid en Martinique
https://www.youtube.com/watch?v=ihbireoIQmo

-ARS de la Martinique n'a été informé que 3 heures avant leur arrivée.
- rien n'étaient prevu
- accueil pas tres charmantes des equipes sur place
- ils n'ont que travaillé pour qq. jours.

Voila, les renforts de la France: toute est bon pour la pub, rien pour le peuple. Et le toute puissant pour les surpressions des droits.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes