Education

500 lauréats du Bac reçus par le député-maire du Tampon

Vendredi 17 Juillet 2009 - 17:15

Les 500 nouveaux lauréats tamponnais du baccalauréat ont été reçu par Didier Robert hier au 12ème kilomètre. Non fier de féliciter ces nouveaux étudiants, le député-maire a rappelé les priorités de l'accompagnement des jeunes de la maternelle à l'université à travers des actions telles que le Guichet Jeunes puis les relais jeunes, en date de 2007.


Les mentions Très Bien
Les mentions Très Bien
C'est un nouveau chemin qui se dessine pour les 500 bacheliers du Tampon. Hier, c'est à la salle d'animation du 12ème kilomètre que les jeunes lauréats ont été reçu par Didier Robert.

Cette réception a permis au député-maire de revenir sur l'importance de l'accompagnement éducatif pour l'ensemble des élèves avec les créations du Guichet jeunes et des relais jeunes, il y a deux ans. A travers ces dispositifs, ce sont de meilleures orientations, informations et possibilités d'aides financières qui ont été mises en place afin de mieux accompagner les jeunes dans leur projet respectif.

Parmi les différents dispositifs engagés, à l'image des cours de soutien qui ont déjà débuté au Tampon, il est possible de citer l'aide aux bacheliers, "un dispositif d'aide exceptionnelle aux bacheliers du Tampon" et qui a été revalorisé en 2009 afin d'aider les bacheliers dans le règlement de leurs frais d'études.

Ces aides s'élèvent à 190 euros pour les bacheliers étudiants dans le Sud de l'île et 310 euros pour les néo-bacheliers dont les études se déroulent en dehors du Sud.
Ludovic Robert
Lu 2701 fois



1.Posté par papapio le 17/07/2009 17:33

M. Didier ROBERT, sachant que vous, et vos proches, lisez ces articles, que vous avez aussi été saisi du dossier des Pères bafoués au Rectorat et par les Equipes Educatives:

* Encore cette année, Ni droit aux réunions parents Professeurs
* Ni droit aux présentations ni élection des représentants des Parents d'Eléves
* Ni même droit résultats scolaires de ma Fille (représailles pour dénonciation Rectorat)
* Ni droit à inscription ou radiation d'inscription monoparentale illégale
* Ni droit MEME DE SAVOIR OU MA FILLE SERA SCOLARISEE PROCHAINE RENTREE

Pouvez vous m'aider à ne plus être traité comme un chien ?
Pouvez vous obtenir ces renseignements et que notre Autorité Parentale FACTICE, mais donnée JURIDIQUEMENT, ne puisse plus être courcircuitée par le Rectorat dans l'impunité Immunitaire la plus totale, d'une corporation bien au dessus des lois votées par le peuple mandataire et payeur ?
Vous, M. Le Député Maire du TAMPON, M. Didier ROBERT, ils n'oseront peut être pas vous envoyer balader en vous narguant des impôts que vous payer pour maintenir leurs privilèges ?!...
(film du Directeur enregistré dans son mépris et ses insultants propos, à votre disposition).

J'ai pris nouveau RDV auprès de vos services, mais sans courrier reçu cette fois...1 Aide SVP.
M. Pierre ROYER, Papa d'Alice détenue en OTAGE à la Réunion, depuis bientôt 9 ans...

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/07/2009 21:20

tous sollicités par sms ? Ou les a t on invité à laisser leur numéro de téléphone à toutes fins utiles..(genre, viens voter au bureau pour DR, on a pas encore vu ta signature sur la liste d'émargements..)

3.Posté par Kanaldolo le 17/07/2009 23:02

c ou la ville du tampon?
c la koloni

4.Posté par Cassy le 18/07/2009 07:38

En tout cas si ils ont été sollicité par sms, le système qu'utilise la Mairie du Tampon n'est pas tout à fait au point car les tamponnais qui qui sont chez l'opérateur Only sont exclu de ce mode de communication.

Pour en revenir à l'article : Félicitations aux bacheliers

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter