MENU ZINFOS
Zot Zinfos

50 points de suture pour une commune intentionnellement nécrosée


- Publié le Lundi 24 Février 2014 à 09:33 | Lu 420 fois

50 points de suture pour une commune intentionnellement nécrosée
Joé Bédier a la mémoire courte, puisqu’il oublie de quelle manière, lui et l’actuel Maire ont conduit Saint-André dans le mur. Saint-André est devenue en un mandat une ville qui n'est ni populaire ni dynamique. C’est une ville où beaucoup d'habitants ont vu leurs conditions d'existence se dégrader." Il a l’audace de proposer de faire demain ce qu’il n'a pas fait depuis 5 ans ou même ce qu'il a contribué à défaire". Autant dire que c’est un pyromane qui devient pompier. "
 
Dans un contexte difficile de baisse des moyens accordés aux collectivités, comment Joé Bédier va-t-il pouvoir, augmenter les salaires, attirer les investisseurs, multiplier les logements sociaux…… « Je mets en garde contre ce piège des 50 propositions ». Il est de notre devoir de nous poser les bonnes questions, en toute objectivité, pour ne pas endetter, davantage et à tort, les Saint-Andréens : Serait-ce suffisant pour enrayer la délinquance de développer des Vidéos télésurveillances ? Les Saint-Andréens supporteront ils une hausse d’impôts excessive malgré les manques de résultats et au risque de voir certains projets abandonnés ?
 
Bien entendu, campagne électorale oblige, la stratégie est simple : Joe Bédier murmure à son auditoire ce qu’il a envie d’entendre. Le lecteur en quête d’idées restera sur sa faim, mais l’aveu est sublime. Mi-curé, mi assistante sociale, Joé Bedier ne veut pas conduire aux destinées de la ville ni impulser une orientation politique. Il compte sur l’amnésie de son lecteur qu’il veut faire électeur. Pour le coup, la crédibilité passe du côté de Serge Camatchy et non du côté de ceux qui promettent ce qu'ils n'ont pas fait pendant 5 ans»

On aimerait que Joe Bédier ait le bon goût de se rafraîchir les souvenirs en lisant l’interview du Mercredi 28 Juillet 2010 intitulé « Saint-André Ville poubelle sur ZINFOS 974» où Monsieur Camatchy interpellait déjà Eric Fruteau et son adjoint (Joé Bédier) sur le projet du centre-ville rester aux oubliettes.

Mais une fois n’est pas coutume en politique, critiquer son propre bilan, est une force d’âme qui mérite le respect cher premier adjoint. Mais vous forcerez davantage l’admiration en rendant Saint-André à ses habitants.

Cette ébauche de programme indique que la politique vieillesse et social est inexistante. Comment comptez-vous améliorer l’accompagnement de cette population plus nombreuse dans les prochaines années ? Sans doute qu’en libérant les salariés municipaux, otages de votre politique de pression chronique, c’est au tour des personnes âgées d’être exclues et torpillées…. On voit les limites de l'autonomie d'un candidat qui se fait dicter son programme.

Cela démontre l’urgence d’un renouvèlement en profondeur des responsables politiques locaux. Il faut pour Saint-André des hommes libres, honnêtes et dévoués à servir la Ville et non à s’en servir….




1.Posté par Paul le 24/02/2014 09:52

Quelque soit le discourt des candidats le mien est fait!
Vira a déjà fait beaucoup pour notre commune, eu égard à son âge, mais aussi à sa santé je préfère le voir plus souvent auprès de ses petits enfants!
Claudie Fruteau et Bédier sont communiste, il nous faut sortir de cette léthargie de gauche!!!
Mon choix ira vers Serge Camatchy.
Je vous invite saint-andréens, saint-andréennes à voter Serge Camatchy qui est le candidat qui mènera notre commune vers la réussite!

2.Posté par Gilbert le 24/02/2014 12:30

50 propositions alors qu'une grande ville comme saint-denis les candidats ont eu le réalisme d'en proposer 10. Comment croire qu'il sera possible de mener 50 projets comme ceux-ci dans une petite ville comme saint-andré. Joé Bédier rêve comme un petit marmaille devant un magasin de jouet? Il ne sait pas quoi choisir. Ou plutôt il essaie de contenter tout le monde pour ratisser au plus large. Cette technique électoraliste ne fonctionne plus. Maintenant la population sait reconnaitre les bobards.

3.Posté par Zantak le 24/02/2014 15:12

Nena bezemen ek coméraz dann le nouvo parti bedier. Le boug le même pas capab fé tourne son lekipe. Komen li sar fé ek 1500 zemployé?

4.Posté par maxime le 24/02/2014 19:30

Quand je lis ce genre de choses je crois rever. Mais de toute manière on comprends très vite que celui qui a écrit ca doit avoir la reconnaissance du ventre ou quelque chose a gagner. Et puis cela ne peut etre autrement, car il faudrait ne rien avoir dans la tete pour voter pour un homme aussi médiocre que serZe. Il n'arrive meme pas a parler et veut gerer une commune. Si on parle bilan, je crois que vous etes mal placés car pendant 25 ans serZe été adjoint et avait les clefs quand vira n'était pas la, regardez l'etat du centre commercial et de la salle des fetes qui ressemble a bagdad après un attentat. L'entrée de la ville a petit bazar.... Rien n'a été fait pendant 40 ans, pire meme a la région serZe a déclassé st andré en pole secondaire derrière st benoit en votant le sar, et la il veut défendre notre ville, il est disqualifié d'avance. Vous etes aussi très mal placés pour parler projet quand votre sois disante grande proposition de biomasse et piloté a la région par vous savez qui. J'invite les gens a télécharger le programme et a juger de vous meme. les hommes d'antan ne passeront plus, les vieilles méthodes non plus, les militants qui été avec camatchy au début ont compris le personnage et nous rejoignent chaque jour. Ci dessous lien pour le programme http://www.joebedier2014.fr/?page_id=470

5.Posté par la jalousie dans l''air le 24/02/2014 21:10 (depuis mobile)

Nan mais j''hallucine un torchon digne de personnes qui cherche à salir un candidat crédible et qui monte en puissance!!! Faut arrêter de mettre camatchy en l''air les gars!!Bedier li la fais des projets que le réalisable et que les utiles!

6.Posté par genre zantak le 25/02/2014 07:35 (depuis mobile)

Bezmen ek komerage kosa i dis pas ! La langue n'a point le zo!!!i essaye même rode un faille serais ce de la peur que je ressens par une envie des partisans de Camatchy à salir Bedier.

7.Posté par saint-andréennes le 25/02/2014 09:56

bélier quand été adjoint ma jamais dit bonjour et la semaine dernière il ma fait la bise comme si j'été sa famille.

8.Posté par maxo le 26/02/2014 11:42

Ce sont toujours les mêmes qui s'expriment et ils sont toujours en service commandé par les uns ou les autres, très très souvent par intérêt. Pour le peu que j'ai vu sur le débat TV, moi qui n'habite pas cette commune, il n'y a pas photo mes chers amis entre un Camatchy et Joé Bédier. Bédier a la capacité et il est très bien entouré et conseillé par paraît-il des gens de haut niveau. Vous ne pouvez pas confier la gestion d'une ville aussi importante à n'importe qui.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes