MENU ZINFOS
Faits-divers

50 pieds de zamal saisis à Plateau Caillou


Par - Publié le Dimanche 10 Mars 2019 à 12:41 | Lu 2970 fois

Après une saisie de 200 plants à Sainte-Suzanne jeudi dernier, une cinquantaine de pieds ont été découverts par les gendarmes du côté de Plateau-Caillou.
 
C’est lors d’un contrôle routier qu’un automobiliste a été arrêté en possession de cannabis, comme l’indiquent nos confrères de Clicanoo. Les forces de l’ordre se sont alors rendues à son domicile où la petite plantation a été découverte.
 


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Romain le 10/03/2019 15:33 (depuis mobile)

C est la même politique contre les drogues depuis des années et le bilan est catastrophique. Ça sert à rien. Il serait bon de voir la réalité en face et cessez de gaspiller l argent public ainsi. Merci d avance

2.Posté par Pro no stick le 10/03/2019 17:10 (depuis mobile)

Depenalisation..legalisation..
Cessons d'etre des cons en France.

3.Posté par Choupette le 10/03/2019 21:24

Il faut brûler ces champs de zamal.
Comme ça les consommateurs arrêteront de planer et ils arrêteront d'empuantir les autres avec cette odeur de m.erde.

Ça nous rendrait service. Merci.

Je ne supporte déjà pas la cigarette, alors sentir l'odeur pestilentielle de cette plante ... .

4.Posté par Pro no stick le 11/03/2019 06:43

4.
on s'en fout de ton opinion la vieille chouette défraîchie..

5.Posté par Romain le 11/03/2019 11:29

Post 3 Choupette

Es tu réelle ou une troll ?

6.Posté par shim le 11/03/2019 13:21

@Romain, c'est une troll. lo rest servo la fini chauffer, fusib fine griller. équipement à recycler. Ou à jeter. mi préfèr le 2e loption. Si possible svp. Merci, amen

7.Posté par Murray le 11/03/2019 14:57

ZAMAL EST UNE OFFRANDE DE LA TERRE ALORS BABYLONE SACHES QUE ZAMAL NE T’APPARTIENT PAS

8.Posté par Kiki le 11/03/2019 16:07 (depuis mobile)

Certains pays l''autorise, il y a mm une pharma ki s''en ai fait une vocation première. La France attends tjrs. Mais dis toi bien choupette, si tu chopes une alm, tu prendras un billet pr ces pays, pr t''en griller une "motte". Ca planera pr toi 😂

9.Posté par La plante des kaniars le 11/03/2019 19:30

Dès qu'il y a une affaire de zamal, tous les kaniars, zamalés, drogués, camés, alcooliques viennent faire la promotion de cette plante pour losers.

10.Posté par zaz le 12/03/2019 00:28

La plante pour loosers elle soigne le cancer, peut faire du plastique, du carburant, du papier, des vêtements, des aliments... Elle serait une alternative parfaite à la canne à la Réunion.

11.Posté par Kiki le 12/03/2019 00:42 (depuis mobile)

Pst 9 les poètes avaient la leur. "La fée verte". Pr la Rome antique, ct de la laitue. Ouais ! Ct un aphrodisiaque. tu vois, chaque époque à u droit à sa "beuh". Nullement d''éloge de plte pr "loosers", ns avons ts une addiction à koike se soit....

12.Posté par Romain le 12/03/2019 12:56

Post 9 La plante ..
Traine pas trop sur le net à t inventer une vie tu vas rater ton rendez vous avec ton éducateur spécialisé

13.Posté par Kayam le 12/03/2019 13:39

@9

"...kaniars, zamalés, drogués, camés, alcooliques..." FAUX. Roule pa toulmoune dan'n mêm pétard !!

J'ai déjà fumé et cela ne m'a pas fait de mal. Il faut savoir se fixer des limites, être responsable de ce que l'on veut être et devenir et prendre des décisions qui agissent sur sa propre vie...Et quand il y a les enfants, faire de la prévention, ne pas les inciter à essayer et malgré le fait qu'ils fument, de ne pas arrêter de les harceler sur le danger de la dépendance.

Moi j'ai dis à mon fils : tu veux fumer, de toute façon, je ne serais pas toujours derrière toi quand tu le feras. Mais regarde bien ce que tu veux faire de ta vie. Il est hors de question que je cautionne quelque acte de délinquance de ta part. Pas question que la police ou gendarme vienne chez nous. Tu cherches tes emmerdes, tu assumes ! Dis en créole bien pimenté, ça pouak !
Les mêmes paroles tout le temps qui finissent par fatiguer, c'est un moyen infaillible pour diriger un enfant. Il a fumé quand même, mais lucide, il a compris que les priorités et les intérêts étaient ailleurs. Et en tant que maman, j'éprouve de la grande fierté dans les études qu'il a entreprises jusqu'à maintenant. Les formules chimiques qui se cognent dans ses neurones, en microbiologie.

Vous savez, il ne faut pas porter des œillères et faire son intéressant pour dire que son enfant est le +. C'est quand les choses se passent derrière le dos des parents et qui finissent par se savoir que ces derniers descendent de leur piédestal.

Ce n'est pas parce que certains se roulent un zamal de temps en temps qu'ils sont ceux que vous citez + haut.

14.Posté par klod le 12/03/2019 19:18

ha Kayam , post 13, est une "maman" , c'est ce qu'on apprend .

salut à toi "maman" , dure responsabilité , tout comme "papa" , d'ailleurs !

15.Posté par Kayam le 13/03/2019 00:39

Salut à toi aussi "papa" ! Tu me nargues, hein ?? gentiment...j'espère.
Maman, créole, attachement rasta du fond du cœur...et fière d'être tout en même temps.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes