MENU ZINFOS
International

50% de la richesse mondiale détenue par 1% de la population


- Publié le Jeudi 15 Octobre 2015 à 09:05 | Lu 745 fois

Selon une étude du Crédit Suisse réalisée par des économistes, les inégalités aux quatre coins de la planète sont de plus en plus importantes.

La moitié de la richesse mondiale est ainsi détenue par 1% de la population qui affiche un patrimoine (immobilier et investissement boursier et hormis dette) de plus de 655.900 euros (759.900 dollars). 

Au sommet des fortunes mondiales, 8% de la population dans le monde (383 millions de personnes) détient plus de 100.000 dollars en valeur d'actifs. Parmi eux, on dénombre 34 millions de millionnaires en dollars américains.




1.Posté par noe le 15/10/2015 11:43

C'est un bon chiffre !
On voit que seulement 1% de la population mondiale travaille vraiment des heures et des heures pour le mieux-être des autres ...
C'est normal que le travail est récompensé pour ces 1% !
On voit aussi dans cette étude que 99% ne bossent pas assez mais aiment être en vacances farniente !

2.Posté par SEVERIN le 15/10/2015 12:11

Bien-sur noe,nous le peuple esclave au service de ces 1% de la population les plus riches viendrons embellir ton cercueil avec du bon champagne quand tu seras en fin de vie.Fais nous signe au moment de ton départ pour le grand voyage,in yab des Yvelines

3.Posté par sined le 15/10/2015 09:27

Post 1
A parler comme sa j espère que tu fait parti de ses 1%......
Pauvre tâche.....

4.Posté par soleil vert le 15/10/2015 13:59

lu ailleurs :
"Faut pas non plus rétablir l’esclavage. Surtout pas! C’est bien plus intéressant d’avoir des salariés corvéables à merci. En effet, on n’a pas à les nourrir, les loger, les vêtir, etc. ! C’est beaucoup plus économiques comme ça!
On peut les virer quand ça nous chante!
On n’a même pas besoin de les entraver avec des chaînes pour qu’ils restent à notre service, puisqu’ils se battent entre eux pour venir travailler chez nous comme des esclaves! Elle est pas belle la vie des capitalistes!
Surtout ne changer rien! C’est parfait comme ça.
“Nous” avons des moutons biens dociles que nous avons conditionnés à obéir aveuglément à l’autorité, sans poser de question, dès leur plus jeune âge, à l’école.
Que le “système” est bien fait! D’ailleurs, Macron, et l’oligarchie financière qui l’a envoyé en mission, ne le savent que trop bien. Ne jamais changer une “équipe” qui gagne. Surtout quand on a à sa disposition un outil sur mesure, la constitution, qui a organisé avec une “grande intelligence” l’impuissance du peuple."

Et dans les années proches où il y aura de plus en plus de robots pour faire le travail des humains à tel point que le travail humain aura quasiment disparu ... devinez ce que les quelques % de gros nantis, qui sont tout sauf des philantropes, feront du reste de la population dont ils n'auront plus besoin ...

5.Posté par Mémé le 15/10/2015 20:17

C bien pr cela que l'éducation reste importante.
Car sur le nombre il y en aura bien qui arriveront à réfléchir et se conscientiser.

6.Posté par kld le 15/10/2015 22:11

certains s'en contentent de se monde , d'autres moins , les plus pauvres pas du tout ............... et certains osent nous parler de "main invisible" du système capitaliste ( c'est vieux comme référence économique, Adam Smith , mais les suivants libéraux , c'est pareil !!!!) .......... la démocratie oui , l'ultra libéralisme , non . Participations des salariés aux bénéfices des entreprises , en attendant , la lutte continue malgré les insultes aux salariés "énervés" !

7.Posté par Vincent Caramante le 18/10/2015 10:23

En 2013, le nombre de milliardaires a augmenté de 9%, leur fortune de 14%.
La crise c'est pour qui ? Vive la finance internationale. Mort à la lutte internationale subversive.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes