Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

50 ans d’amour pour les époux Adelard

Communiqué de la ville de Saint-Paul :

Ecrit par Ville-de-Saint-Paul – le dimanche 23 juillet 2023 à 06H55

Il était une fois une belle rencontre qui allait changer à jamais le destin de Jean-Claude et Micheline. Tout a commencé lors de vacances ensoleillées sur les plages de Saint-Gilles-les Bains. Le hasard les a réunis, et dès les premiers échanges, une étincelle s’est allumée entre eux. Ce fut un coup de foudre, une évidence qu’ils ne pouvaient ignorer.

Après des jours de complicité et d’amour naissant, Jean-Claude a décidé de franchir le pas et de faire une demande en mariage à Micheline. Plein d’émotions, il a rédigé un courrier touchant, adressé aux parents de sa bien-aimée. Leur réponse a été un immense “oui” prononcé avec une grande joie.

C’est alors que le 21 juillet 1973, ils ont choisi de sceller leur amour par le lien sacré du mariage. La Mairie annexe de Bellemène a été le témoin privilégié de cette union, où ils ont échangé leurs vœux remplis de promesses d’amour éternel. Ils ont dit “oui”, un “oui” sincère et profond qui allait marquer le début d’une belle aventure à deux.

L’église de Bellemène a ensuite été le théâtre de leur cérémonie religieuse. Sous les yeux émerveillés de leurs proches, Jean-Claude et Micheline ont prononcé leurs vœux devant Dieu, scellant ainsi leur engagement pour la vie.

De leur amour fusionnel sont nés trois enfants qui ont été le fruit de cette belle histoire d’amour. Leur foyer s’est agrandi avec des rires d’enfants et des souvenirs inoubliables. Et au fil des années, leur famille s’est agrandie encore davantage avec l’arrivée de quatre petits-enfants, source de joie et de bonheur.

Cinquante années se sont écoulées depuis ce jour mémorable où Jean-Claude et Micheline ont prononcé leurs vœux. Cinquante années de complicité, de soutien mutuel, d’amour infini qui ont traversé les épreuves et les joies de la vie.

Aujourd’hui, entourés de leurs enfants, petits-enfants, amis et proches, ils célèbrent leurs Noces d’Or avec fierté et émotion en présence de Virginie SALLÉ, l’élue déléguée au bassin de vie de Saint-Gilles-les-Bains. Cinquante ans d’une belle histoire d’amour qui continue d’illuminer leur vie et celle de ceux qui les entourent.

Leur secret ? Un amour sincère, une complicité sans faille, et une confiance inébranlable qui les ont guidés tout au long de leur parcours. Leurs sourires radieux et leur regard rempli de tendresse en disent long sur l’attachement qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.

En ce jour de célébration, nous leur souhaitons un bonheur infini, de nouvelles aventures à deux, et que leur amour continue de briller comme une étoile dans le ciel. Joyeux anniversaire de mariage à ce couple d’exception qui nous rappelle que l’amour véritable est éternel.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Leu : Le père de famille absent à son procès, mais bien présent dans la terreur

Un quadragénaire était jugé ce jeudi par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour avoir fait vivre un cauchemar à la mère de son fils et à sa famille. En plus des violences et des menaces de mort, il est soupçonné d’avoir dégradé plusieurs véhicules. Faute de preuves matérielles pour ces derniers faits, le tribunal a préféré aller au-delà des réquisitions sur le reste afin d’assurer la paix aux victimes.

La délégation sénatoriale socialiste sensibilisée sur le besoin de politiques publiques adaptées aux Outre-Mer

À la veille de leur départ, les 7 sénateurs socialistes reçus cette semaine par leur homologue Audrey Belim ont fait un bilan de leur visite dans l’île. Ces derniers ont en effet entrepris une démarche de découverte des particularités et des défis des territoires ultramarins ainsi que des initiatives locales. Leurs observations seront consignées dans un livre blanc, dans le but d’influencer l’élaboration de politiques publiques mieux adaptées aux spécificités ultramarines.

Elle tente de se rendre en Chine avec 180.000 euros dans les bagages

Un couple était jugé jeudi 18 avril 2024 par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour blanchiment d’argent, abus de biens sociaux et transfert d’argent non déclaré entre pays. La femme a tenté de se rendre en Chine avec 180.000 euros dans ses bagages. Un couple atypique dont la gestion du magasin et des finances étonne. Le jugement a été mis en délibéré.