Revenir à la rubrique : Faits divers

50 Sri-Lankais ont tenté de prendre la mer vers La Réunion le 30 décembre

C’est lors d’une conférence de presse de la Marine Sri-Lankaise, qui s’est tenue hier au ministère Sri-Lankais de La Défense, que les statistiques sur le trafic d’êtres humains dans le pays pour l’année 2019 ont été révélées.   On y apprend qu’une cinquantaine de personnes dont 6 femmes et 7 enfants auraient tenté de fuir […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 03 janvier 2020 à 12H23

C’est lors d’une conférence de presse de la Marine Sri-Lankaise, qui s’est tenue hier au ministère Sri-Lankais de La Défense, que les statistiques sur le trafic d’êtres humains dans le pays pour l’année 2019 ont été révélées.
 
On y apprend qu’une cinquantaine de personnes dont 6 femmes et 7 enfants auraient tenté de fuir le pays le 30 décembre dernier pour se rendre à La Réunion.
 
Les autorités sont parvenues à empêcher leur départ et ont saisi l’embarcation abandonnée dans la région de Trincomalee. Quatre personnes ont été arrêtées, et l’enquête laisse entendre que les passagers auraient chacun payé 500.000 roupies pour le voyage, soit près de 2500 euros.
 
En dressant le bilan de toutes les tentatives de quitter le pays par la voie maritime, la Navy sri-lankaise a confirmé que 211 de leurs compatriotes sont parvenus à atteindre les côtes réunionnaises, 166 d’entre eux ont été rapatriés au Sri Lanka. En 2019, Les autorités locales ont intercepté 164 candidats au départ.
 
Le porte-parole de la Sri Lanka Navy a également demandé à la population de ne pas perdre son argent durement gagné en prenant de tels risques, et en portant atteinte à l’image du pays. Il ajoute que les opérations de surveillance menées par la Navy sont désormais plus nombreuses que jamais pour lutter contre le trafic d’êtres humains au Sri Lanka.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.