MENU ZINFOS
Faits-divers

50 Sri-Lankais ont tenté de prendre la mer vers La Réunion le 30 décembre


Par - Publié le Vendredi 3 Janvier 2020 à 12:23 | Lu 5449 fois

L'embarcation abandonnée a été retrouvée par les autorités locales - Photo : Sri Lanka Navy
L'embarcation abandonnée a été retrouvée par les autorités locales - Photo : Sri Lanka Navy
C’est lors d’une conférence de presse de la Marine Sri-Lankaise, qui s’est tenue hier au ministère Sri-Lankais de La Défense, que les statistiques sur le trafic d’êtres humains dans le pays pour l’année 2019 ont été révélées.
 
On y apprend qu’une cinquantaine de personnes dont 6 femmes et 7 enfants auraient tenté de fuir le pays le 30 décembre dernier pour se rendre à La Réunion.
 
Les autorités sont parvenues à empêcher leur départ et ont saisi l’embarcation abandonnée dans la région de Trincomalee. Quatre personnes ont été arrêtées, et l’enquête laisse entendre que les passagers auraient chacun payé 500.000 roupies pour le voyage, soit près de 2500 euros.
 
En dressant le bilan de toutes les tentatives de quitter le pays par la voie maritime, la Navy sri-lankaise a confirmé que 211 de leurs compatriotes sont parvenus à atteindre les côtes réunionnaises, 166 d’entre eux ont été rapatriés au Sri Lanka. En 2019, Les autorités locales ont intercepté 164 candidats au départ.
 
Le porte-parole de la Sri Lanka Navy a également demandé à la population de ne pas perdre son argent durement gagné en prenant de tels risques, et en portant atteinte à l’image du pays. Il ajoute que les opérations de surveillance menées par la Navy sont désormais plus nombreuses que jamais pour lutter contre le trafic d’êtres humains au Sri Lanka.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par pipo le 03/01/2020 12:55

Rien à Sri-Lankais comme dirai l'autre....

2.Posté par olive le 03/01/2020 12:58

très bonne idée en période cyclonique de tenter la traversée de l'Océan indien !

3.Posté par Nootfierte le 03/01/2020 13:35 (depuis mobile)

Beaucoup ici bas ou lie de ou ils viennent....j'anticipe je connais l'expansion de la conerie pei(elle est ilimitee)

4.Posté par BIENVENUE le 03/01/2020 14:41

quand on voit comment ils sont accueillis et hébergés par les associations avec l'argent de l'Etat, 2500 € est un bon investissement....l'aide sociale à vie est un bon eldorado...pourquoi pas pour eux !!!

5.Posté par Pipoteur le 03/01/2020 15:07 (depuis mobile)

Pipo post 1 : faites votre propre site et donnez nous des infos intéressantes et arrêtez de vous plaindre

6.Posté par DIDIER NAZE le 03/01/2020 19:59

De cet article je retiens une chose....je cite ce qu' il est écrit dans l article : ...la Navy Sri-Lankais a confirmé que....211de leurs compatriotes sont parvenus à atteindre les cotes. ...RÉUNIONNAISES. ....166 d entre eux ont été rapatriés au Sri Lanka......euh....les 45 autres....ils sont ou ?😕😲😤😟 ??...

Si je peux me permettre......serait il possible que ZINFOS. ....enquête la dessus.....et nous fasse un article ! ..je pense que bon nombre de Réunionnais serait très. ...très intéressé par ça !!😉😲😨. Pierrot je compte sur toi !😉😊......

7.Posté par ludo le 03/01/2020 21:07

La terre n'appartienne a personne, ils seront toujours les Bienvenue ici... La réunion c'est leur terre...

8.Posté par Zut le 03/01/2020 22:57 (depuis mobile)

A post 7. Le prochain wagon de Sri lankais qui arrive sur l''''île, vous les prenez chez vous et vous les nourrissez! On lance le pari. On ne peut pas accueillir toute la misère du monde.....et tant de réunionnais souffrent de la misère et du chômage...

9.Posté par Scalpel le 04/01/2020 03:16

Ils voulaient juste fêter le jour de l'an à la Reunion.....?

10.Posté par Enirsem le 04/01/2020 07:47

@Poste 7 La Réunion c'est leur terre , arrête ton char tu perds de l'huile. La Réunion est un département Français, ce qui signifie que pour y entrer il te faut ton passeport et un visa. La terre appartient à personne, c'est çà, essaye de rentrer au Sri Lanka sans passeport ni visa, juste pour voir .... La CAF actuellement fait la chasse aux pauvres qui touchent le rsa pour les radier, on prend donc à l'un pour donner à l'autre, autres qui n'ont rien à foutre ici ....

11.Posté par balayedovantzotportavant le 04/01/2020 08:43

@ poste 7 CHEZ vous je suis pour si vous avez du travail à leur offrir un toit pas d'assistanat, déjà certains réunionnais se font traiter d'assistés donc je vous en prie jouer au bon samaritain avec vos deniers!

12.Posté par chacunsamisere le 04/01/2020 09:18 (depuis mobile)

Ludo, ils sont peut-être les bienvenus ''sous votre toit'' mais évitez de vous faire passer pour le porte-parole des autres.

13.Posté par p,mass le 04/01/2020 10:58 (depuis mobile)

Que les râleurs en tout genre les mécontents du système français, les ex gilets jaunes qu’on entends plus d’ailleurs..., cèdent leur place à ces gens en quête de jours meilleurs.

14.Posté par balayedovantzotportavant le 04/01/2020 13:06

post 13 CHEZ vous svp la marie bon cœur dans le porte monnaie des autres ils peuvent donner aux passeurs 2500 euros par personne ils peuvent rester chez eux et monter une petite affaire , , pmasse vite ouvrez votre porte je hurle je pisse il est fort le mec!

15.Posté par Grozozo le 04/01/2020 13:09 (depuis mobile)

Je reviens du Sri Lanka où pour y entrer j'ai dû avoir passeport et visa... C'est un pays moderne où il y a une très grande culture alimentaire, poissons, fruits de mer, viandes etc...Je crains que ceux qui viennent ici déchantent sauf pour les A S..

16.Posté par Dignité le 05/01/2020 10:04

Post 7,
La terre n'appartient à personne! la bonne blague.
Au nom de ce pseudo-principe les "belles âmes" entretiennent l'idée que " tout le monde il est beau et il est gentil" et que les échanges sont enrichissants.
Donc, nous devons accueillir des migrants sans nous assurer si nous sommes en mesure de les accueillir matériellement et financièrement.
Ce sont des attitudes irresponsables car notre île avec 853 000 habitants n'est pas en capacité de se montrer généreuse en matière de politique migratoire.
J'ai toujours pensé qu'accueillir une famille dans la détresse c'est faire preuve d'humanité. En accueillir plusieurs, voire des centaines, c'est faire preuve d'angélisme irresponsable et immature.

17.Posté par Choupette le 05/01/2020 15:31

7.Posté par ludo

Ils ont déjà un pays. S'ils veulent voyager, qu'ils se procurent passeport et visa.

18.Posté par le taz le 05/01/2020 19:56

@7
ben, c'est toi mélenchon ?
après les manifs avec les salafistes et ta condamnation, tu reviens nous pondre ton discours débile genre tout le monde est chez lui sur terre...

la gauche naïve et stupide dans toute sa splendeur...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes