Revenir à la rubrique : National

50 000 membres publiaient des photos de leurs ex nues sur Facebook: Babylone 2.0 suspendu

L’indignation avait fait rage sur les réseaux sociaux. Un groupe secret Facebook, dénommé Babylone 2.0, permettait à ses membres de s’échanger des photos de leurs conquêtes nues. Les clichés étaient le plus souvent pris après une relation sexuelle, sans l’autorisation des femmes photographiées.  Babylone 2.0 comptait plus de 50 000 membres, essentiellement de sexe masculin. […]

Ecrit par – le mardi 10 janvier 2017 à 16H24

L’indignation avait fait rage sur les réseaux sociaux. Un groupe secret Facebook, dénommé Babylone 2.0, permettait à ses membres de s’échanger des photos de leurs conquêtes nues. Les clichés étaient le plus souvent pris après une relation sexuelle, sans l’autorisation des femmes photographiées. 

Babylone 2.0 comptait plus de 50 000 membres, essentiellement de sexe masculin. L’accès au groupe ne se faisait que sur invitation des membres.

S’ils sont identifiés par la justice, les créateurs de ce groupe ainsi que les membres actifs risquent gros. Les sanctions peuvent aller jusqu’à des peines de prison. Depuis la loi du 7 octobre 2016 « pour une République numérique », est désormais puni de deux ans d’emprisonnement et de 60 000 euros d’amende « le fait, en l’absence d’accord de la personne pour la diffusion, de porter à la connaissance du public ou d’un tiers tout enregistrement ou tout document (…) présentant un caractère sexuel, obtenu, avec le consentement exprès ou présumé de la personne ou par elle-même ».

Les membres de Babylone 2.0 faisaient en sorte que les femmes ne soient pas identifiables en masquant leur visage. Pour passer outre la censure de Facebook, les tétons étaient également dissimulés. 

Depuis la suspension du groupe, d’autres communautés secrètes ont immédiatement vu le jour.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.