MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

50 000 chômeurs de plus et zéro excuse !


- Publié le Mardi 27 Septembre 2016 à 17:09 | Lu 783 fois

50 000 chômeurs de plus et zéro excuse !

Il est frappant, navrant de voir les  hommes et les femmes politiques nous prendre pour des idiots, pour des enfants sans intelligence, ni jugement.

Le 8 septembre dernier le ban et l’arrière ban du parti socialiste convoquaient la presse afin de se féliciter de la politique du gouvernement socialiste (on est jamais mieux servi que par soi meme !). Mr Leconstant dans son rôle de premier des socialistes réunionnais nous expliquait qu’il " était fier de la baisse du chômage " !

Monique Orphé, député PS,  il y a 2 mois se félicitait de la baisse du chômage et  continuait ainsi : "  Ce résultat est le fruit du travail mené par le Gouvernement depuis 2012, en matière de lutte contre le chômage avec une action notamment ciblée sur la jeunesse, très touchée par la crise de 2008. "

Mais depuis deux jours, les socialistes se terrent, personne pour répondre aux questions des journalistes, personne pour venir nous expliquer en quoi la politique d’Hollande est toujours pertinente avec des résultats si catastrophiques. 

Voilà pourquoi les politiques nous paraissent aujourd’hui insupportables. Ils se contentent de coller à l’actualité sans avoir un lien direct sur son cours.

Ils tentent de se raccrocher à n’importe quelle bonne nouvelle, n’importe quel fait divers pour paraître, en pensant que nous sommes assez idiots pour croire qu’il y sont pour quelque chose. 

Oui ce sont des opportunistes car n’ayant aucune influence sur les affaires réunionnaises et encore moins nationales, ces politiciens n’ont de cesse de faire croire qu’ils font, alors qu’ils ne font rien ! La preuve la situation empire.

Je suis d’une génération " les moins de 40 ans " qui constate depuis sa tendre enfance, l’incapacité des hommes et des femmes politiques à se reformer et à réformer le pays de manière courageuse et surtout efficace. La seule chose qui change c’est la vitesse avec laquelle la situation empire.

Voyez vous mesdames et messieurs du PS, Mr Hollande ne peut pas venir nous voir et nous dire : « ca va mieux », car non ça ne va pas mieux ! Et si vous sortiez de votre vision partisane, vous pourriez dire en toute franchise: oui je suis de gauche et on s’est planté ! 

Vous comprenez notre désarroi ? Vous nous mentez car vos actions n’ont eu aucun effet sur le chômage (+600 000 personnes en 4 ans), vous n’avez pas amélioré le sort de la France ni celui des Français. Nous gagnons moins d’argent, nous sommes moins en sécurité, nous sommes tous touchés dans nos familles par le chômage, nos enfants ne savent ni lire ni écrire correctement, nos anciens gagnent des retraites de misère, nous sommes ensevelis sous une montagne de paperasse tant nos vies privées que dans nos entreprises, etc, etc.

Et ne venez pas nous dire que Sarkozy a fait pire. Quand j’étais à l’école, avec une moyenne de 3/20 vous ne passiez pas en classe supérieure car l’un de vos camarades avait, lui : 2/20.  Vous disiez avoir trouvé une France en état de ruine sous Sarkozy, et pourtant vous avez empiré la situation !  Alors toujours fier ?

David NOUAL

 





1.Posté par Jean .... le 27/09/2016 20:19

MERCI Mr NOUAL. Je souscris pleinement. Y en a marre de ces politiques qui ne manquent pas une occasion pour s'approprier des résultats dont ils n'en maîtrisent nullement les tenants et aboutissants.
En créole, on dit " veilleur la coque".
Les seules choses pour lesquelles ils sont créatifs : chômage, insécurité, précarité, complexités administratives, nouveaux impôts, gaspiller argent public, copinage,....
C'est écoeurant !

2.Posté par GIRONDIN le 27/09/2016 21:11

..."...! Et si vous sortiez de votre vision partisane,..."...

L'hôpital qui se fou.......

3.Posté par Pif le yinch le 28/09/2016 02:04

Un jour ou l'autre, il faudra bien se résoudre à voir la réalité en face : une entreprise française gagne plus à produire à l'étranger qu'en France.
Donc à moins que les Français aillent travailler à l'étranger, eh bien oui il y a du chômage.

La seule chose qu'on pourrait faire pour baisser le taux de chômage, c'est de proposer du travail aux chômeurs qui le désirent, ne serait-ce que pour se faire de l'expérience ou garder la main, à hauteur de leurs indemnisations ou plus si c'est possible.
Dans le service public bien entendu, puisque c'est l'Etat qui finance les indemnisations chômage. Vu qu'on se plaint un peu partout dans la fonction publique du manque de moyens.

Après, il faut toujours avoir un taux de chômage quand-même : c'est une réserve de travailleurs, et l'économie en a besoin.
Quand une femme tombe enceinte, ou qu'un salarié est en arrêt maladie longue durée, on a besoin d'avoir des réserves disponibles pour les remplacer. Entre autres exemples.

Et on sait bien qu'il y a des travailleurs non déclarés, du travail dissimulé (donc du CA et les taxes correspondantes non déclarés), et de l'économie parallèle (trafics en tout genre).

On a bien des militaires de carrière qui ne font jamais de guerres de leur vie, qui sont bien payés, et pourtant personne ne vient chialer là-dessus. Parce que tout le monde sait qu'à tout moment on peut avoir besoin d'eux, sans qu'on puisse forcément le prédire.
Dans le monde du boulot en général, c'est pareil.

4.Posté par Geronimo le 28/09/2016 08:35 (depuis mobile)

Ah on sort les petits toutous pour aboyer!

5.Posté par Neuneu le 28/09/2016 16:18 (depuis mobile)

Il propose quoi monsieur noual? Rien et s'en remettre aux autres en bon suiveur? Que propose t il aux politiques? Quels moyens? Combien ?

6.Posté par youssef le 03/10/2016 11:01

bizare on parle de France et on oublie qu'on est à La réunion.
faudra mettre croix sur cette habitude pour gagner de nouveau réflexe
parler des socialistes de la réunion.
le pire du retrait des français d'une région c'est l'administration cette machine va passer
un jour des français vers les réunionnais et comme y a pas de système de élection pour élire ces membre elle va redevenir un véritable cancer elle se multiplie et ensuite elle fait des barrière pour empêcher le privé d'accéder au pouvoir car le système libérale donne des coup de chiffon dans le budget surdimensionné de l'État. ya beaucoup de serviteur et moins de producteur tout le monde voudra redevenir administrateur chauffage climatiseur repos et business corruption sabotage etc..bien que ya des individualité d'administrateur qui font très bien leur métier et qui vieille sur tout toutes les soirées même après minuit. Faudra passer au système électif des employés de l'administration l'administration propose des têtes et les citoyens votent pour choisir?? je pense que si la Réunion le fera ça sera une grande nouvelle pour tous les pays francophone en général

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes