MENU ZINFOS
Faits-divers

5 scooters trafiqués verbalisés par les gendarmes


Par Zinfos974 - Publié le Mardi 11 Septembre 2018 à 12:50 | Lu 4000 fois

Les gendarmes de l'Est ont procédé hier à une nouvelle opération de contrôle des flux routiers axée sur les deux roues motorisés.

Cette opération a permis, outre la verbalisation de 5 scooters "trafiqués", la constatation de deux conduites en état alcoolique et d’un défaut d’assurance. 

L’alcool demeurant l'une des causes majeures d’accident sur l’île, la Gendarmerie reste mobilisée, prévient le commandement de la Gendarmerie de La Réunion sur sa page Facebook.

Cette opération menée ce lundi a eu lieu dans la continuité des contrôles du week end, déjà peu fameux. Samedi soir dernier, ce sont ainsi près de 20 gendarmes de la compagnie de Saint-Benoît qui assuraient une mission de contrôle des flux sur le centre-ville de Sainte-Marie. 

Sur les quatre postes mis en place entre 20h et 23h, ce sont six conduites sous l’empire d’un état alcoolique et une sous l’emprise de stupéfiants qui ont été relevées, en plus de trois défauts d’assurance, d’une conduite sans permis et de diverses infractions routières. 




1.Posté par SITARANE le 11/09/2018 13:09

Les 2 roues sont quasiment tous trafiqués avec la bénédiction des parents et des établissements scolaires qui cautionnent des comportements de "caniards"(cf le lycée des Avirons qui est devenu une zone de non droit : bruit, vitesse, détritus en tout genre générés par un "snack" qui squatte un appartement HLM!!!!!!, trafic .........)

2.Posté par Pro no stick le 11/09/2018 13:33 (depuis mobile)

L'alcool est present dans quelle proportion des.accidents.mortels? On peut avoir les stats?

3.Posté par Zourit le 11/09/2018 14:45

Scooter trafiqué ....
OH scooter arranzé

Pot uzine POLINI
CArbu 21
KN
Un ti coup la lime embrayazzzz 4 gallets ou lieu 6 decolaz plus rapid
TI pignon

Après si ou néna l'arzent po met ...
Change Cylindre ek vilbroquin ....

Do feu dans lo Kot bel Air .....

Ah AH AH toute mon enfance çà ....

103 ... TS .... Rapido çà oui .....


4.Posté par SITARANE le 11/09/2018 17:15

Bel exploit, 5 sur des centaines qui sont hors normes, avant c'était l'apanage des rares "caniards" maintenant le comportement de "caniard" est la norme..................Surtout devant les lycées...........avec la bénédiction de "l'éducation nationale"........................

5.Posté par neandertal le 11/09/2018 17:40

Vous pouvez venir à Beauséjour c'est souvent infernal les scoot hyper bruyants et les motos neuves de trail avec des mecs sans casque qui friment et font un bruit sans pot échappement. Ils viennent faire le plein à la station Engen et là bonjour les chevauchées fantastiques dans le quartier. Passants planquez vous? Police t'es où?

6.Posté par kersauson de (p.) le 11/09/2018 17:41

et pas confisqués ????
la police est de meche avec ces délinquants

7.Posté par KLOD le 11/09/2018 19:26

yes post 3 ............... mi té koné aussi ................. la différence c'est qu'à l'époque t'es kit tout sak ou pouvé sauf le pot .................. pou pa fé trop désordre et pas emmerde de moune ................ LA DIFFERENCE : fé désordre et kasse zoreil do moune , c'est fé son lintéressant , après kit sak zot y veut , et assume , mais y dérange pa mwin , sof fé désordre ................... respect domoun, zoreil domoun , band lintéressant !

8.Posté par Isis le 11/09/2018 21:58

Ah.. Il y a donc un empire Napoléonien d'état alcoolique et une emprise de stupéfiants... Cherchez l'erreur...

9.Posté par BITZA le 12/09/2018 00:05

Merci aux forces de l’ordre de cet effort pour pacifier nos rues et notre sommeil. Mais 5 verbalisés? C’est donc qu’ils n’ont pu en intercepter que 5. C’est donc qu’ils sont incapables en fait de les intercepter, et c’est bien là un autre aspect du problème. Totale illégalité, totale impunité. Le scoot est la parfaite école de la délinquance routière et de la délinquance tout court. Et c’est la raison pour laquelle il faut absolument intensifier les contrôles et tout faire pour faire respecter les règles. Et surtout se donner les moyens de les poursuivre et de les bloquer! Et, ensuite, effectivement, confisquer et détruire. Ne pas se contenter d’un petit contrôle épisodique avec promesse de faire réparer. Chacun sait ce qu’il en est.

10.Posté par Max Emile le 12/09/2018 04:41

Mi préfère conduit in 2 roues trafiqué lé moin dangereuxqu'un vélo à moteur i roule 45. Dans les années 80 toute mon band' 103 moin navé té monte
110/115 km heure et moin lé toujouirs vivant. Su la jamaique ou boulevard lancastel moin navé un réputation sans vanter

https://www.facebook.com/app_scoped_user_id/YXNpZADpBWEVSWmE4S3pld1pHTXpwV0FybnM0S24xNjZARV1dpcDJrMThpdEoxZATE4MmpWVEhoQzY5RnRzbllWaWNXOUNuMWRPMEJtMlBiU3AyRkZAWeDg3dUI1ck5ZARVp4ck11STBLdWNLdXpwUEJ3/

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes