MENU ZINFOS
National

5 millions de Français sont abandonnés ou exclus


- Publié le Mardi 6 Décembre 2016 à 15:49 | Lu 630 fois

5 millions de Français sont abandonnés ou exclus
Crédoc a publié lundi les résultats d’une enquête réalisée en ligne entre décembre 2015 et janvier 2016 auprès de 3.050 personnes de plus de 15 ans. Cette enquête pour la Fondation France portait sur les solitudes. D’après la conclusion, un Français sur 10 est seul. 5 millions de Français sont de ce fait abandonnés ou exclus par la société. Notamment leurs familles, leurs amis et leurs voisins ou encore leurs collègues.
 
D’après le Crédoc, il existe 5 réseaux de sociabilité : familial, affinitaire, amical, professionnel et voisinage. 22% des Français sont régulièrement branchés à un seul de ces réseaux. 35% d’entre eux sont uniquement liés au voisinage, 26% avec les amis et 22% avec la famille. Les réseaux professionnels et associatifs étant les moins développés. Par conséquent, 26% des Français se sentent abandonnés, exclus et inutiles.
 
Selon cette étude, la pauvreté demeure la principale cause d’isolement. 34% des personnes qui souffrent de la solitude ont un revenu inférieur à 1.200 euros par mois. Viennent ensuite le chômage et l’âge. A titre d’exemple, 12% des personnes seules ont entre 40 et 69 ans, contre 11% chez les 25 à 39 ans, et 7% pour les 15 à 25 ans. 




1.Posté par poitre le 06/12/2016 22:07

J'ai pas beaucoup de compassion pour les vieilles... Je me dis que quand elle etaient plus jeunes elles excluaient aussi a tour de bras les gens pas assez grands, pas assez beaux, pas assez riches, etc... donc bon c'est une sorte de retour de baton. Je vais pas m'en réjouir car ce serait tomber aussi bas qu'elles ont pu l'etre durant leur vie, mais j'irais pas verser une larme sur leurs souffrances.

2.Posté par une réunionnaise 97410 le 07/12/2016 02:37

Ils ont trouvé une necropole antique en plein centre de Bordeaux,il montre les photos sur MSN.Ce qui choque, c'est que dans la terre, les « corps » ont toutes leurs dents bien alignées, et blanches, des jolies dents je vous dit.Dans ce temps là, les sans dents…..Et aujourd'hui, il y a des implants, il en faut, les dents se « gatent ».

3.Posté par Fabiho le 07/12/2016 08:53 (depuis mobile)

@1 : ne seriez-vous pas un peu aigri (e) ?

4.Posté par polo974 le 07/12/2016 13:55

tient, la population française est revenue à 50 millions ? ? ?
il y a eu une épidémie ou une guerre ? ? ?

au fait, qui c'était le Ministre des Affaires sociales, du Travail et de la Solidarité lors de la canicule 2003 (15 000 décès) ? ? ?

5.Posté par poitre le 07/12/2016 15:37

C'est valable pour pas mal de choses. Le gars qui s'est pété la tronche en moto par exemple, maintennt il est dans une chaise roulante....

Mais qui était il avant?
Etait il vous avec ce genre de reflexions a la con?

Auquel cas, on peut se dire que c'est une bonne chose... Il goute au mépris qu'il diffusait avant.
On peut pas généraliser a 100% mais y en a un paquet des comme lui a qui ca ferait du bien de faire un stage en chaise roulante.

Y a le cas de la chaise, mais c'est valable pour un peu tout. C'est pour ca qu'avant de dérouler en compassion, j'aime savoir a qui j'ai affaire. Parce qu'a ce rythme imposé par la bienpensance, on finirait pas pleurer pour un hitler en chaise roulante a force aussi.

Je peux plus m'arreter a l'instant x et balancer de l'émotion mcdo spécial bien pensant... Je dis que pour mériter la compassion, de l'amour, etc car la aussi c'est valable pour tout, il faut en avoir eu soi meme et avoir su en donner.

Donner a des rats, c'est fini.

6.Posté par Pamphlétaire le 07/12/2016 19:37

Souvenez-vous...L'émission Cash investigation présentée par Élise Lucet a mis en doute une étude du CRÉDOC, en partie financée par Coca-Cola, qui avait affirmé qu'il n'y avait pas de corrélation entre la consommation de sodas et l'obésité. L'étude en question affirmait qu'il n'y avait pas de corrélation statistique entre les quantités de sodas consommés et l'IMC. Les conclusions de cette étude avaient été relayées par les médias, ainsi que par la communication de Coca-Cola, co-financeur de cette étude. En plus de cette étude financée en partie par une société produisant des boissons et qui tendait vers une incitation à une plus grande consommation de boissons, il a été indiqué qu'une étude financée en partie par des sociétés produisant des compotes tendait vers une incitation à une plus grande consommation de compotes, reproduisant ce schéma directeur.
Alors enquête réelle et intègre ou dirigée concernant l'article? C'est difficile de croire tout quand on sait que l'Etat ment, les ministres mentent, les parlementaires mentent, etc...
C'est bien la frontière qui a arrêté en France en avril, mai 1986 le nuage radio-actif de Tchernobyl n'est-ce-pas?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes