MENU ZINFOS
Faits-divers

5 infractions sur les lieux d'un accident mortel à St-Leu en juillet


Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 27 Août 2021 à 12:16

Suite à l’accident mortel survenu le 19 juillet 2021 à 06 heures 30, rue du général Lambert, en agglomération de St-Leu où un piéton a perdu la vie en traversant la chaussée, une opération « Retour sur les lieux du drame » a été menée par les motocyclistes de la brigade motorisée de Saint-Paul, appuyés par les gendarmes de la communauté de brigades de St-Leu, ce vendredi matin.

Le but de cette action, était de contrôler le respect de la priorité due aux piétons traversant sur les passages protégés, mais également de constater les infractions à la vitesse et les distracteurs de conduite.

Au cours de ce service, 05 infractions ont été constatées dont 03 non-ports de ceinture, 01 téléphone, 01 contrôle technique.
Rappel : Ne pas céder le passage à un piéton est une infraction entraînant la perte de 6 points sur le permis de conduire ainsi qu’une amende de 135 euros.




1.Posté par antoine le 27/08/2021 18:53

Si les gendarmes de st leu et la police municipale verbalisaient plutôt que de faire des balades en voiture (le masque au menton mais passons) dans le centre ville... D'ailleurs ils devraient effectuer des rondes à pied, comme à une époque, histoire de recréer un peu de proximité, ils verraient beaucoup plus d'incivilités. Tous les jours on peut se faire découper sur les passages piétons, même engagé certains continuent leur route sans ralentir. Que ce soit sur la rue du général lambert, le front de mer ou ailleurs. Que ce soient les lignes jaunes non respectées, les stationnements sur les trottoirs (encore avant hier deux voitures garées sur le trottoir boulevard bonnier obligeant les enfants lors de la sortie de l'école a passersur la route et les gendarmes en SUV n'ont fait que passer sans sourciller et pas l'air d'avoir une urgence ailleurs). Les stops non marqués (bas rue archambaud c'est le far west). Ils suffit de rester 10 minutes devant le crédit agricole, vous aurez 5 infractions dans ce laps de temps. Entre ceux qui vont au gabier, le primeur, toujours une bonne raison pour ne respecter rien ni personne. Ne parlons pas de ceux qui tapent des accélérations en auto sportives/tunées ou en moto/scooter, dans un vacarme, surtout en début de soirée. Le week-end ce sont les cyclistes qui se déplacent en peloton qui grillent tous les stops, qui slaloment entre les voitures, certains avec un sifflet en guise de 2 tons.
Concernant le lieu de l'accident, à quand un marquage au sol signalisant un passage piétons à la place de simples pavés ? Et pourquoi ne pas verbaliser aussi ceux qui traversent devant ou derrière les bus à ce niveau? Bref il y a du boulot sur st leu, manque plus que des gens pour le faire. Demain il fera jour, et il y aura d'autres drames.

2.Posté par bundy le 27/08/2021 22:37

Ce n'est peut-etre pas pour rien que les gendarmes de st leu sont surnommés les gendarmes de st tropez, au soleil pendant 4 ans face à l'océan. Heureusement que de temps à autres les brigades motorisées de la rivière st louis ou de st paul viennent faire régner un semblant d'ordre dans cette ville. Merci à eux. La police municipale ? No comment, attendons que T. Robert fasse son petit tour en fauteuil roulant dans la ville pour être réelu.

3.Posté par David le 28/08/2021 06:45

D accord avec les précédents commentaires. Concernant la police municipale je pense qu elle a des consignes de laxisme de la hiérarchie politique...Quant aux gendarmes ils tolèrent beaucoup de choses comme le stationnement anarchique près de leur caserne...

4.Posté par Sabine le 28/08/2021 17:03

Les gens roulent n'importe comment. Une fois j'ai traversé le passage piéton face à la mairie. La première voiture m'a laissée passer, sauf qu'un imbécile n'a pas trouvé mieux de faire un dépassement au moment où je traversais. Heureusement je l'ai vu venir et le pire a été évite. Beaucoup de véhicules ne respectent pas ces passages. Celui face de l'église est aussi dangereux.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes