Revenir à la rubrique : Société

5 emplois d’avenir de médiateur créés pour les habitats sociaux de l’Est

Via un partenariat entre la confédération Nationale du logement (CNL) et la SHLMR, 5 emplois d’avenir de médiateurs vont être créés dans des groupes d’habitations de l’Est du département.  L’objectif est de « soutenir et développer l’emploi des jeunes en leur permettant d’acquérir des compétences« . La CNL qui partage avec le bailleur social « la conviction que […]

Ecrit par – le vendredi 13 mai 2016 à 18H34

Via un partenariat entre la confédération Nationale du logement (CNL) et la SHLMR, 5 emplois d’avenir de médiateurs vont être créés dans des groupes d’habitations de l’Est du département. 

L’objectif est de « soutenir et développer l’emploi des jeunes en leur permettant d’acquérir des compétences« .

La CNL qui partage avec le bailleur social « la conviction que la médiation sociale de proximité est un enjeu majeur pour la qualité de vie dans les quartiers », sera directement impliquée dans le projet. 

52.500 euros seront apportés par la SHLMR à l’association CNL pour mener à bien ce projet et accompagner les 5 médiateurs.

Sur le terrain, ils devront notamment rappeler les règles de bon voisinage (nuisances sonores, bon usage des parties communes), sensibiliser au tri sélectif, accompagner les familles en situation d’impayés et organiser des actions de communication pour sensibiliser les locataires à la maîtrise des dépenses énergétiques.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.

Médailles de l’Engagement : Un policier réunionnais récompensé par la MGP

Lors de la 3e cérémonie des Médailles de l’Engagement, la mutuelle MGP a honoré 36 policiers pour leurs actions notables. Parmi eux, on retrouve le Réunionnais Alexandre V. de La Réunion, récompensé pour avoir fondé le Moufia Boxing Club à Saint-Denis, un club inclusif servant divers groupes sociaux, dont des policiers, des personnes porteuses de handicap et des jeunes marginalisés.

A La Réunion, 55 millions d’euros d’impôts ont été collectés en 2023 suite à des contrôles fiscaux

L’an dernier, sur les 536.000 foyers réunionnais qui ont rempli leur déclaration d’impôts sur le revenu, 92% l’on fait sur internet. Selon la Direction régionale des finances publiques, les fraudes constatées lors des contrôles fiscaux concernent principalement les entreprises. La nouvelle campagne déclarative des revenus, qui a débuté ce lundi 15 avril, verra l’intensification de la lutte contre la fraude via l’utilisation de logiciels informatiques et le croisement de données.