MENU ZINFOS
Santé

5 décès consécutifs à une grippe depuis le 1er janvier


- Publié le Vendredi 27 Mai 2016 à 11:01

L’épidémie saisonnière de grippe à la Réunion a démarré fin avril de manière plus précoce cette année, avant même le début de l’hiver austral : plus de 26 500 consultations pour syndrome grippal ont été estimées depuis le début de l’épidémie et 13 personnes ont été hospitalisées en réanimation depuis le début de l’année, dont 5 décès.

La vaccination contre la grippe est le seul moyen pour les personnes fragiles de se protéger contre les complications et les formes sévères de la maladie. Aussi, l’ARS Océan Indien rappelle aux personnes concernées, dont les personnels soignants, l’importance de se faire vacciner.




1.Posté par Urmah le 27/05/2016 20:44

Pas de vaccination intempestive. Les soins naturels soignent très bien et ne tuent pas !

2.Posté par Damned ! le 28/05/2016 14:09

Qu'est-ce qu'ils ont ces médecins de vouloir toujours établir une connexion entre grippe et décès ! Certes, la grippe a tué, elle pourrait encore tuer si le patient ne se fait pas soigner à temps ! mais, force est de reconnaître qu'aujourd'hui, avec les avancées scientifiques en matière de substances utilisées pour combattre les maladies, notamment ce fléau mondial qu'est la grippe, les choses ont bien changé.

Alors, il n'est pas très convenable, lorsqu'il s'agit de pathologie grippale, de vouloir absolument tout réduire à la grippe ! En revanche, la seule grippe mortelle que je connaisse est celle qui est en train de mettre à mal notre existence, c'est à dire la vertigineuse élévation du chiffre de la délinquance.

Encore me direz-vous ! Oui car très tôt ce matin, deux jeunes jeunes gens qui revenaient d'une boîte de nuit, se sont fait tabassés sur le front de mer à Saint-Pierre par pas moins d'une quinzaine de voyous/parasites. Et d'ailleurs, que faisaient-ils dehors à pareille heure - 04:00 ce matin - sur ce front de mer. La réponse est on ne peut plus simple : "postés, Ils attendent leurs victimes".

Et, ce faisant, suite au laxisme conjugué de l'État et de la Justice, je serais tenté de dire, nous citoyens contribuables qui travaillons sans relâche et cotisons pour nourrir ces mêmes voyous/parasites, qu'il nous faut faire quelque chose... mais quoi donc ? Quelqu'un a-t-il quelque éléments de réponse ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes