Revenir à la rubrique : Sport Réunion

5.000 participants attendus à l’Etang-Salé pour Odyssea

Avec plus de 4.000 participants en 2009, la course au ruban rose, Odyssea, a atteint ses lettres de noblesses. Désormais reconnue à la Réunion après avoir pris ses marques à Nantes, Tours ou Paris, c'est une nouvelle vague rose de 5.000 personnes qui devrait déferler contre le cancer du sein le 7 novembre prochain.

Ecrit par Ludovic Robert – le vendredi 15 octobre 2010 à 16H26

Jamais deux sans trois, un adage que nombre de participants à la Course Odyssea connaissent déjà. Un adage qui devrait être concret le 7 novembre prochain à l’occasion de la 3ème édition de cette course solidaire dont la portée première reste la combat contre le cancer du sein.

Une Réunionnaise sur huit touchée

Un combat qui génère des fonds reversés, dans un second temps, au Comité régional de lutte contre le cancer au profit des femmes touchées par ce mal et leur famille. Cette année encore, tous les amateurs de marche, de footing, quelque soit leur âge, sont mobilisés pour soutenir le symbolique ruban rose. Un soutien qui devrait permettre de dépasser les 21.300 euros reversés après le geste des 3.700 personnes qui avaient emprunté un des trois circuits mis à leur disposition.

En France, même constat, après les 35.000 participants enregistrés en 2009, Odyssea attend 7.000 personnes supplémentaires cette année et elle compte bien évidemment sur les Réunionnaises et Réunionnais pour gonfler ce chiffre. Des chiffres dont ne s’embarrasse pas le cancer du sein qui touche,
à la Réunion, une femme sur huit, de quoi réagir et se donner les moyens de défier ce fléau.

Pour ce faire, deux rendez-vous dédiés aux inscriptions et retraits des dossards sont programmés le mardi 2 novembre prochain de 10h à 19h à la Maison régionale des sports à Saint-Denis. Les jeudi 4, vendredi 5 et samedi 6 novembre, c’est au Club Bayou, à l’Etang-Salé, que les futurs participants pourront s’inscrire et récupérer leur sésame. Évidemment, vous pouvez aller à l’essentiel en surfant sur « www.odyssea.info« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.