MENU ZINFOS
Zot Zinfos

5 000 billets volés à la Semittel : Bizarre, vous avez dit bizarre ?


- Publié le Vendredi 18 Octobre 2013 à 10:17 | Lu 532 fois

5 000 billets volés à la Semittel : Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Deux employés de la Semittel sont sous les feux de la justice saint-pierroise pour avoir « bricolé » 5 000 tickets de bus du réseau Alternéo. Rappelons que ce réseau dessert les communes de la Civis, Saint-Pierre, Petite-Ile, Saint-Louis, Entre-Deux, Etang-Salé et Cilaos. Banal direz-vous, ce genre de chose arrivant chaque jour.
 
Là où ça coince, c’est que l’une des personnes concernées est une ancienne adjointe municipale, « remerciée » lors du renouvellement d’équipe à la mairie en 2008. Personne ne l’a jamais compris, cette adjointe étant l’une des plus populaires de l’ancienne équipe, et quasiment la seule à recevoir quotidiennement le public à la mairie annexe de Terre-Sainte.
 
Cette adjointe, pourtant proche de la population, a fait partie de la « charrette » de « remerciements » opérée dans les rangs de ceux qui avaient activement participé à la victoire sur le fil de Michel Fontaine en 2001.
 
Evidemment, après avoir ainsi été blackboulée pour cause de trop bons et trop loyaux services, cette ex-adjointe a retrouvé les rangs de sa mouvance politique, à savoir un groupe actif qui ne ménage pas sa peine sur le terrain.
 
Voici que cette affaire arrive à point nommé, à quelques encablures des élections municipales, pour donner de l’eau au moulin du premier magistrat. Ce qui fait jaser tout le landerneau saint-pierrois qui y voit une coïncidence des plus troublantes.
 
D’autres affaires politico-judiciaires, autrement graves, traînent à plaisir jusqu’après les scrutins. De là à dire que ça tombe à point pour renforcer un maire attaqué de toutes parts par ceux qu’il a lâchés, il n’y a qu’un pas que nombre d’observateurs ont joyeusement franchi.
 
Les municipales ne vont pas être tristes, dans le grand Sud.




1.Posté par Terre-SAINE le 19/10/2013 11:10

"blackboulée pour cause de trop bons et trop loyaux services, cette ex-adjointe".
Avec un poste à responsabilités avec un bon salaire+ des emplois pour toute sa famille.
Des antécédents similaires dans son ex-emploi dans une grande surface, "affaire politico judiciaire" qui risquait de ternir la municipalité et les proches de cette dame.
Quoi de Bizarre?!! les cadavres sort du placards? Cette affaire est une goutte d'eau dans un lac......

2.Posté par saint pierrois le 20/10/2013 10:07 (depuis mobile)

Laisse tomber mounoir si il fallait cherché ou ce genre de personnes travail il dirait civis ou encore employé municipal. Madame l'accusé reste la tête haute la vague Anda t arrive pou zot.

3.Posté par @saintpierrois le 21/10/2013 07:24

Décidément, tu ne vois pas plus loin que ton bout du nez il me semble !!!!
En 2014 !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes